Biglomni

Une vraie radioactivité.

Oklo est un réacteur nucléaire naturel.
Ils étaient de faible puissance (comparé à un réacteur humain) mais actifs et surtout anciens. La réaction a eu lieu il y a 2 milliards d années.
Au moins 500 tonnes d’uranium auraient participé aux réactions nucléaires qui ont dégagé une quantité d’énergie estimée à environ 100 milliards de kWh.
À Oklo, la réaction s’est maintenue pendant plusieurs centaines de milliers d’années (entre 150 000 et 850 000 ans).

La main à qui la veut j ai l impression que ça a été très collectif.

Plus de précision ici, parce que moi je ne sais pas ce que c’est qu’un réacteur nucléaire naturel !

Très content de ce biglotout, merci pour la découverte.

Personne ne prenant la main, je me dévoue parce que je le vaux bien.

Samedi, je suis allée à Paris pour faire retoucher mon tatouage (je fais comme MasterZao, je vous raconte ma vie passionnante), et depuis la station de RER je suis allée à pied jusqu’au salon.
J’ai pour habitude d’observer les rues dans lesquelles je me balade. Mon regard est attiré par une plaque sur la façade d’une maison. Je l’ai prise en photo me disant que cela ferait un bon Biglomni !

Quelle est la particularité de ce monsieur ?

Lié à son physique? anatomie? Qqch qu’il a fait? vécu? Naissance? mort? Qqn qu’il a connu?

Il était météorologue ?, :blush:
C était le mari de madame soleil ? 
Dessinateur pour enfant ?

Un lien avec Albert Camus ?

@beri, oui quelque chose qu’il a fait, non pour le reste. 

@noisettes, c’est moi l’artiste !  Rien de tout ça.

@dawilok, pas de lien.

Tu veux dire que le soleil est un piège ?

Un.resistant ? Un inventeur ? Un artiste ?

dawilok dit :Tu veux dire que le soleil est un piège ?

Est-ce que c'est mon genre ?   

Non!

Nan mais prend moi pour un con ? Comme si j avais imaginé que le soleil était vraiment  sur la plaque et non mis la par tes soins pour cacher une courte biographie…

(putain je suis trop con​:sob::sob:

Il a fait un truc extraordinaire ?
Ou plus commun genre Ba au niveau de la ville ? 
D autres personnes ont elles fait la même chose ?

Il a fait un truc extraordinaire ? non m’sieur

Ou plus commun genre Ba au niveau de la ville ?  pas à ma connaissance, mais en tous les cas, ce n’est pas ce qui nous concerne

D autres personnes ont elles fait la même chose ? probablement, mais pas en France

Premier à avoir fait quelque chose ?
Une loi particulière ? 

Premier à avoir fait quelque chose ? Oui pour premier, et il va falloir me préciser le “quelque chose” mais pas dans le sens où il a fait. Suis-je claire ? 

Une loi particulière ? Nope

Il date de quand ce brave homme ? Moyen âge ? Révolution française ? Révolution industrielle ? Ère moderne ?

Révolution française !

Est ce que tu étais à ris orangis et c est donc le premier maire de France ? :joy:

Ahah non moi je suis de l’autre côté de la forêt de Sénart ! =D