Si il est avocat… Premier président du conseil d état ? Ou ce qui était le ce a l époque?
Non m’sieur.
Est-ce que ton soleil est en lien avec le roi soleil ?
Non aucun lien (pas un indice déguisé, juste un soleil qui habille mon coup de pinceau).
Premier à voter pour la Guillotine?
Premier à voter pour la déclaration des droits de l’homme?
Premier à défendre le roi?
Je n’ai plus d’idées.
Non non et non.
Indice : c’est en rapport avec la notion de conservation.
Conservation des aliments ?
Des décisions de la constituante ?
D une mémoire collective ?
Mémoire collective.
Le premier taxidermiste pour humain ?
Le premier à avoir eu l’idée de la cryogénisation ?
L’inventeur du réfrigérateur/congélateur ?
Le découvreur du formol ?
La personne qui a enregistré (par écrit) les débats de la constituante ou les débats des représentants du tiers état ?
Premier à avoir proposé une collecte pour un monument dédié à un événement ?
Messieurs, je suis au regret de vous dire que vous n’y êtes pas.
Indice : Monsieur Armand-Gaston Camus est le premier a avoir été nommé à la tête d’une institution qu’il a lui-même fondée.
Ce doit être à Paris.
Je pense que la bibliothèque nationale est plus ancienne… Le musée du Louvre? (vu qu’il avait moins d’utilité^^)
Dame Joséphine dit :Indice : Monsieur Armand-Gaston Camus est le premier a avoir été nommé à la tête d'une institution qu'il a lui-même fondé.
Une institution publique ?
Une bibliothèque ?
Un musée ?
Un centre d archive ?
chass dit :Ce doit être à Paris.
Je pense que la bibliothèque nationale est plus ancienne... Le musée du Louvre? (vu qu'il avait moins d'utilité^^)
J'avais bien indiqué que c'est à Paris lorsque j'ai posé la question de qui est ce monsieur.
Non et non.
MasterZao dit :Dame Joséphine dit :Indice : Monsieur Armand-Gaston Camus est le premier a avoir été nommé à la tête d'une institution qu'il a lui-même fondé.Une institution publique ?
Oui monsieur.
noisettes dit :Une bibliothèque ?
Un musée ?
Un centre d archive ?
Je vais me permettre de chipoter vu que mon indice était aussi gros que la mauvaise foi de certaines personnes que je ne nommerais pas.
J'ai besoin de plus de précision dans ta réponse. L'un des trois est le bon, mais la terminologie ne me convient pas.
Les archives nationales.