Est-ce que ce sont des choses construites par ces deux personnes, une à Paris et l’autre à Charleville Mézières ?
Est ce que ça a un rapport avec Haussmann ?
Avec les façades des immeubles ?
Est-ce que ce sont des choses construites par ces deux personnes, une à Paris et l’autre à Charleville Mézières ?
Oui
Est ce que ça a un rapport avec Haussmann ?
Avec les façades des immeubles ?
Non, ce n’est pas lui.
Est-ce en lien avec un avènement particulier ?
Une place ? Un jardin/espace vert ? Une fontaine ?
Chass, plus haut, à ma question « l’une a construit/vécu dans/rendu célèbre l’autre? » tu as répondu non.
Et là à « Est-ce que ce sont des choses construites par ces deux personnes » tu réponds oui.
Ça semble se contredire et me perd.
Concernant les constructions, plus longues que hautes, y a-t-il : mur, muraille, pont, immeuble?
Des gens vivent dedans? C’est du mobilier urbain?
Concernant les personnes : architectes? artistes? artisans?
C’est une place (bien vu MZ)
Je l’avais compris comme une construction faite par une personne qui avait rendu célèbre une autre, ce qui n’est pas le cas. Désolé.Chass, plus haut, à ma question « l’une a construit/vécu dans/rendu célèbre l’autre? » tu as répondu non.
Et là à « Est-ce que ce sont des choses construites par ces deux personnes » tu réponds oui.
Ce sont des architectes.
Pour résumer, deux places construites par deux personnes. Quel est leur lien?
Quels sont les noms de ces places? (si vous avez celle de Paris, ce serait déjà pas mal^^)
Reste plus qu’à trouver la bonne place à Paris et peut-être celle à Charleville-Mézières
Dauphine, Blanche, des Fêtes, Concorde, Étoile, Charles de Gaulle, Breteuil, Nation, République?
Désolé, c’est le WE, je suis moins présent.
Aucune d’entre elles Béri
Je propose un peu d’aide:
C’est une place du début du XVIIe siècle. Elle avait un nom différent à ce moment là, plus dans l’ère du temps. Son nom a été changé pendant la révolution française (et plusieurs fois après aussi pour revenir sur celle d’aujourd’hui). Elle est la deuxième place la plus ancienne de Paris, après la place Dauphine.
J’ai même pas proposé Bastille ! ou Saint-Michel
Non plus^^ ça en fait des places!!
3ème et 4ème arrondissement de Paris!
Place du Châtelet (quoique ça devrait être le 1er ça) ?
beri dit :Chass, plus haut, à ma question « l'une a construit/vécu dans/rendu célèbre l'autre? » tu as répondu non.
Chass avait tout simplement compris comme tout le monde :
Non, personne n'a vécu dans l'autre.
J'étais bien absent ce week-end moi aussi, je reviens bientôt.
dawilok dit :Place du Châtelet (quoique ça devrait être le 1er ça) ?
Non, et avec l'aide de Wikipedia, 1er et 4ème ;)
Les deux places Châtelet ont donc toutes deux une particularité similaire de par leur architecture ?
Est-ce géométrique ? Fonctionnel ?
Erreur de réponse, c’était non^^
Non, le châtelet est bien plus récent comme place.
Une place qui s’appelait à l’époque la Place Royale, près de Bastille pour finir ce mystère!
Bon allez, la solution.
La place de Verdun à Paris et la place Ducale à Charleville-Mézières se ressemblent fortement. La raison, elles ont été faites par deux frères. En détail, la première a été faite Louis Métezeau et l’autre par Clément (II) Métezeau.
J’ai personnellement une préférence pour la deuxième!!
La main à Béri
Oups ! Je savais bien que j’avais oublié un des sujets que je suis…
Pas de regret cependant, je crois que j’aurais galéré encore longtemps si tu n’étais pas intervenu, merci chass.
Pareil, j’aurais vraiment beaucoup galéré, je cherchais une gémellité.
Une de mon cru :
Où peut-on trouver une certaine quinte, voire, en capillotractant un peu, un certain accord parfait ?
Ça a un rapport avec la musique ?
Avec le vin ? L alimentation ?
La peinture ?