Biglotron 113 [Terminé]

Est-ce que le Biglotron sert à décoincer quelqu’un ?

oreclemage dit:Est-ce que le Biglotron sert à décoincer quelqu'un ?

c'est pas comme ça que je le dirais mais il y a de l'idée...

Est-ce que le biglotron sert à ouvrir la gueule d’un grand requin blanc pour en sortir un camarade malchanceux ?

demonge dit:Est-ce que le biglotron sert à ouvrir la gueule d'un grand requin blanc pour en sortir un camarade malchanceux ?

pas mal ...
En fait il ne sert pas à décoincer quelqu'un dans le sens le sortir d'un mauvais pas...L'idée de décoincer est pas mal mais pas totalement juste.
Il sert dans la préparation au travail au sein d'une technologie particulière pour un boulot très particulier.
J'essaie de répondre le mieux possible sans trop vous faciliter la tâche(faut pas exagérer) ,j'espère que vous allez pas me passer un savon à la fin...

AAAAAAAAAAAaaaaaah, trouvé.
C’est pour faire entrer/sortir quelqu’un d’un scaphandre ?

demonge dit:AAAAAAAAAAAaaaaaah, trouvé.
C'est pour faire entrer/sortir quelqu'un d'un scaphandre ?

BRAVO !!!

On peut arrêter sauf si Oreclemage ou d’autres veulent continuer…
Qu’en pensez-vous?

Merci d’avoir répondu aussi vite à nos questions.

Pas de quoi, j’espère que vous vous êtes amusés comme moi.
Pour info : le Biglotron s’appelle un tire-manchettes et sert à écarter les manchettes hyper serrées de la combinaison qui garantissaient une parfaite étanchéité (sinon glouglou…)
je cite"Se glisser dans la peau de bouc elle-même, et ce n’est pas une mince affaire : pour y parvenir, deux aides remontent le vêtement de bas en haut tandis que le scaphandrier se laisse « glisser » au fond , un peu comme on enfile un gant. Si les manchons d’étanchéité sont trop serrés, on utilise les tire-manchettes qui facilitent le passage des poignets, tout en arrachant les poils… "
citation sortie du site dont voici le lien pour ceux que ça intéresse.
http://www.scaphandrier.ch/les-pieds-lourds.php
et là parmi les biglotron 114,115 116 etc. une série de Biglotron 113 de différentes époques
http://www.pieds-lourds.com/Pages/accessoires.cfm?Theme=Outillages

et Merci à tous les participants !

Oui c’était sympa. Et intéressant.
J’essaierai de trouver un objet aussi intriguant bientôt.

demonge dit:Oui c'était sympa. Et intéressant.
J'essaierai de trouver un objet aussi intriguant bientôt.

j'ai hâte...et encore bravo ,ça va de soi.....