Biglotron 114

Leonard dit:Sert-il à replacer un organe?

Définitivement non.

Le Biglotron est-il utile pendant les règles ?

oreclemage dit:Le Biglotron est-il utile pendant les règles ?

Exactement :)

utile à quoi et comment?

Leonard dit:utile à quoi et comment?

C'est bien là la question que je vous pose ;)

Je me demande si c’est confortable pour la femme ?
Le Biglotron doit absorber les règles, j’imagine.
Ou plutôt qu’absorber, il doit contenir les règles. Cela doit permettre de récupérer le contenu des règles.

oreclemage dit:Je me demande si c'est confortable pour la femme ?
Le Biglotron doit absorber les règles, j'imagine.

Bon je pense que l'on peut dire que l'on a :arrow: un vainqueur :idea:
Le Biglotron n'"absorbe" pas les règles non, il n'est pas en essuie-tout, mais il a la même finalité.
La biglotron #114 s'appelle donc, en réalité, une coupe menstruelle.
C'est assez nouveau, et ça passe, selon certains sites web, pour une petite révolution.
Vous avez déjà deviné à peu près tout : il s'agit d'un petit récipient en silicone, que la madame se met en place lors de la maudite semaine et qui a pour but, ni plus ni moins, que de servir de "bouchon".
Ainsi, plus de serviette/tampon à usage unique. Le biglotron est réutilisable à l'envi, il suffit de le rincer.
Oui oui, vous avez bien lu : à la fin de la journée, on débouche, on vide, on rince, et on recommence comme en 14 (mais avec les anglais cette fois, humour).
J'avoue que je suis un homme, mais que depuis que j'ai découvert l'existence de cet objet, il génère une "fascination" bizarre sur moi. Le concept du bouchon... Même si je peux comprendre l'argument de pérennité face à l'usage unique... Mais bon, déjà à la base, je ne sais pas ce que ça fait d'avoir ses règles... Quant à savoir si c'est confortable, là...
Si vous voulez plus d'info sur la coupe menstruelle, vous pouvez allez voir (site qui m'a aidé pour répondre à vos questions) ou faire comme moi et taper dans google.

Bravo à orec, bien aidé par Leonard, et à bientôt pour un prochain biglotron :)

c’est ma femme qui va être contente à Noël (pour une fois!)
Merci en tout cas…

demonge dit:
Leonard dit:est-ce que ça fait ventouse?

Non, et heureusement d'ailleurs.

hé sur le site j'ai vu ça ! :La cup a une forme de cloche avec en général, une tige, une boule ou un anneau à sa base. Il y a sous les bords quelques minuscules trous qui permettent à la cup de tenir grâce à un système de « ventouse ».
plein de smiley quand même...

Oui c’est vrai.
Mais ce n’est pas la “cloche” qui fait ventouse, ce qui était -je pense- ta question ;)

Merci pour ce Biglotron.

Hi hi hi ! On n’arrête pas le progrès … Le Mooncup est une révolution pour les femmes sans aucun doute. Je vous laisse imaginer le bonheur que cela représente d’avoir ce privilège de sentir ce petit objet nous combler tous les 28 jours. Et je vous laisse imaginer la joie du retrait en évitant toute fausse manipulation pour éviter de renverser le contenu du réceptacle ainsi rempli :mrgreen:

S’il y a vraiment un risque que le contenu se renverse alors l’objet est mal conçu.

Ben l’objet, c’est juste un petit bol en silicone, que tu vas chercher entre tes jambes.
Tu m’étonnes qu’il y a un risque !

ISTABA dit:Hi hi hi ! On n'arrête pas le progrès ... Le Mooncup est une révolution pour les femmes sans aucun doute. Je vous laisse imaginer le bonheur que cela représente d'avoir ce privilège de sentir ce petit objet nous combler tous les 28 jours. Et je vous laisse imaginer la joie du retrait en évitant toute fausse manipulation pour éviter de renverser le contenu du réceptacle ainsi rempli :mrgreen:

Oui, mais plus de serviettes et autres tampons à jeter à la poubelle qui mettent des dizaines d'années à se décomposer. C'est une révolution écologique madame :mrgreen:

Il aurait put faire l’intérieur dans un matériau qui provoque la coagulation du contenu de cette manière pas de risque de renverser en le retirant.

oreclemage dit:S'il y a vraiment un risque que le contenu se renverse alors l'objet est mal conçu.

Je confirme... c'est mal conçu :lol:
oreclemage dit:Il aurait put faire l'intérieur dans un matériau qui provoque la coagulation du contenu de cette manière pas de risque de renverser en le retirant.

Ben... Quand c'est "à l'intérieur", vaut mieux éviter que ça coagule, quand même... :?
petezahh dit:
ISTABA dit:Hi hi hi ! On n'arrête pas le progrès ... Le Mooncup est une révolution pour les femmes sans aucun doute. Je vous laisse imaginer le bonheur que cela représente d'avoir ce privilège de sentir ce petit objet nous combler tous les 28 jours. Et je vous laisse imaginer la joie du retrait en évitant toute fausse manipulation pour éviter de renverser le contenu du réceptacle ainsi rempli :mrgreen:

Oui, mais plus de serviettes et autres tampons à jeter à la poubelle qui mettent des dizaines d'années à se décomposer. C'est une révolution écologique madame :mrgreen:

Je sens tout d'un coup grandir mon engagement pour la planète :coolpouic:
ISTABA dit:
petezahh dit:

Je sens tout d'un coup grandir mon engagement pour la planète :coolpouic:

Voilà. C'est avec ce genre de petits sacrifices que l'on arrivera à un monde meilleur :mrgreen: