Biglotron N° 132

Ah les brocantes d’été…Que de biglotrons à l’étalage. J’ai ramené celui-ci (enfin pas tout à fait car je l’ai oublié sur le lieu de ma villégiature, donc une image piquée sur internet) mais c’est quasi le même en plus propre. A quoi ça sert? (un biglotron niveau débutant)

Tric Trac

Cher(e) Gudule serait-ce une tourniquette pour faire la vinaigrette ou un éventre tomate ?

Cher Boris, nonnon.

On dirait un bouche-bouteille portatif

Y’a de l’idée même si le terme « boucher » n’est pas exactement  approprié. Et pas de bouteille !

Ni de légumes ( comme demandé discrètement en mp, par peur de spolier :smirk:)

jean Eudes du Chardonnet 

bonjour
s’agit’il d’un instrument pour travailler le bois (comme reboucher des trous dans des morceaux de croix)?

merci

jeannot

Cher Jean-Eudes je m’étonne que vous n’ayez pas de branche familiale ( sans trous) solognote ou même vendéenne, auquel cas vous eussiez pu faire bon usage de cet outil.

C’est un éplucheur à pommes antique ?

Est-ce à usage alimentaire ?  Enfin pour fabriquer des trucs qui se mange, j’imagine que ce n’est pas comestible.

ça ne serait-ce pas peut-être un machin pour empêcher une nappe (à carreaux) de s’envoler de la table?

ou plutôt pour bourrer une cartouche ou une balle?

bachibouzouk dit :ça ne serait-ce pas peut-être un machin pour empêcher une nappe (à carreaux) de s'envoler de la table?

ou plutôt pour bourrer une cartouche ou une balle?

Trop d'la balle ! 

T’as gagné!
c’est un sertisseur à cartouches ( appelé parfois lisseur à cartouches) 

Après le bourrage de divers trucs qui déchireront plus ou moins savamment la bête ou le cambrioleur,  on finit par un bon sertissage ( Rabat du bourrelet de plastique) afin de ne pas risquer de s’en prendre plein la tronche , ce serait dommage, quoique…

je suis pas du tout chasseur ( légumes et céréales c’est mon régime depuis 35 ans, agrémenté de raisin pressé et fermenté) mais je trouve ça joli, un sympathique ready made qui sera du plus bel effet sur ma cheminée.( sous le fusil)

je vous ai trouvé ça https://m.youtube.com/watch?v=03wZhOdsL00


et pour vous trouver cette vidéo explicative, je me suis tapé une série de vidéos chez les craignos ( chasseurs et amateurs d’armes en tout genre…) La vache…Ça foutrait presque les jetons broken heartyes

léo(nard) dit :Après le bourrage de divers trucs qui déchireront plus ou moins savamment la bête ou le cambrioleur,  on finit par un bon sertissage ( Rabat du bourrelet de plastique) afin de ne pas risquer de s’en prendre plein la tronche , ce serait dommage, quoique...

Ce n'est donc pas un appareil de chez Pandan-Lagl ?

yes

léo(nard) dit :

et pour vous trouver cette vidéo explicative, je me suis tapé une série de vidéos chez les craignos ( chasseurs et amateurs d’armes en tout genre...) La vache...Ça foutrait presque les jetons broken heartyes

je fais parti d'un club de plongée en apnée, et parmi nous se trouvent des chasseurs (sous-marins).
alors descendre à 20 max 30 mètres pour faire un agachon (planquer), tirer son poisson et le ramener avant d'être complètement crevé, c'est du sport, de la technique et de l'engagement. et souvent ils tirent dans le vide. ou simplement il n'y a pas de poisson.
ok ils méritent leur proie, en ont bavé mais ça reste un prélèvement (même minime)
je n'ai jamais su vraiment quoi en penser.

j'ai quand même l'impression qu'ils sont perçus différeément des chasseurs terrestres (déjà ce ne sont pas les mêmes gabarits)

c'est tout ce que j'ai à dire
sinon à la les petits gars, ce soir bouffez du black!!



Yep! Vas-y Toto!Je t’aiiiimeuh!



edit du lendemain : j’ai viré les vidéos, on les a assez vues 

léo(nard) dit :légumes et céréales c’est mon régime depuis 35 ans, agrémenté de raisin pressé et fermenté

Je pensais que c'était l'inverse

Haha! Que de méchanceté sous ce casque et derrière cet air bonhomme.