Biglotron n°130


Il paraît que ça manque d’énigmes ! Alors c’est quoi ce truc ?

Bah un mug assurément

bachibouzouk dit :Bah un mug assurément 

Un mug, époque napoléonienne, reconstitué par Ridley Scott.

Ou un grille pain manuel à mettre dans la cheminée.

Ça devait être attaché à autre chose vu la barre du bas…

Un chauffage portatif, qui se tient à la main pour rester au chaud tout le temps

Même si je me demande vraiment où c’est utilisé, ça me fait penser à un instrument de musique, une percussion du style tubes (mais uniforme pour un effet autre avec qu’une note)

Ça ne sert pas à boire, ni à chauffer.  Aucun usage documenté avec le pain de mie et ce n’est pas musical non plus. 

Sur ce modèle en question il est possible que la barre en bas permette d’accrocher le biglotron, mais ce n’est pas obligatoire pour le bon fonctionnement du biglotron.

Que de mystère ! 

Le biglotron est utile pour le jardin ?

Absolument pas !

Est-il utile pour la maison?

Du tout !

Est-ce lié à un métier actuel??

A un métier passé?

Est-ce qu’il permet l’écoulement d’un produit/liquide/matière ? (les tubes sont-ils creux et percés ?)

Le métier est toujours actuel mais je doute qu’on y utilise encore un bligotron comme celui-ci.

Les tubes sont creux mais non percés.  Il n’y a donc pas de matière qui s’écoule à travers le biglotron.

Il s’agit d’un outil agricole?

C’est tout simplement un moule à cierges en tôle, fin du XIXème siècle, début du XXème siècle.

Question suivante. 

Normalement, au biglotron, quand on sait, on la ferme…  
                

Bravo et en même temps pas bravo à enpassant pour ce non respect total de la règle B.23.1 du Biglotron (variante Batave). 

Pour la peine, le Comité Hyper Intégriste du Biglotron pour le Respect de l’Ethique te condamne à relancer avec le biglotron n° 131.  Le comité tient à préciser que toute image louche provenant d’un film d’horreur de série Z est disqualifiée d’office.

Lymon Flowers dit :Bravo et en même temps pas bravo à enpassant pour ce non respect total de la règle B.23.1 du Biglotron (variante Batave). 

Désolé, je ne le ferai plus, d'ailleurs je ne suis déjà plus là.

Euh faudrait relancer quand même monsieur !!!