Bilan d'octobre

Dans cette fourmillière qu'est TricTrac, chacun apportant son grain de sable à la grande construction communautaire, j'ai voulu voir dans quelle direction nous nous dirigions. J'avoue que j'étais inquiet de voir le nombe de fiches qui s'ajoutaient à la base de données et qui n'avaient ni descriptif et ni avis. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve un peu déprimant d'ouvrir une fiche d'une jolie boîte de jeu avec un titre évocateur et de ne rien trouver qui pourrait me guider à comprendre le jeu. Je comprend que TT est une base de données et qu'on espère que la fiche étant créée, il y aura quelqu'un pour suggérer son descriptif ou son avis, mais il faut admettre que parfois le processus est lent et que beaucoup de jeux ont seulement une fiche.

J'ai donc pris en note le nombre de fiches avec ou sans descriptif, le nombre d'avis, le nombre de ressources (liens internet) et le nombre d'images au premier octobre et au premier novembre, ce qui me permet de faire le bilan statistique d'octobre.

____________1 Oct.1 Nov.ajouten %

nb. de Fiches__34573553962.8%
avec descriptif
13181387695.2%
sans descriptif
2139216627_1.3%
nb. d'Avis
_1207713201_1124_9.3%
Ressource
_308932701815.9%
images
____11681308140__12.0%

Conclusion: il y a eu une progression des fiches sans descriptif, mais celles-ci ont augmenté moins vite que celles avec un descriptif. Pendant le mois, la proportion de fiches avec descriptif a donc augmenté par rapport à celles qui n'en ont pas. Le nombre d'avis augmentent à pas de géant, il y avait une moyenne de 3,5 avis par fiche au début du mois alors que maintenant la moyenne est de 3,7 avis par fiche.

Cher Monsieur Romain,

Hé bé... C'est vrai que vu comme ça, ça en jete :D Plus de 1000 avis sur le mois, c'est fou...

Un truc à faire tous les mois :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je vais me faire taper dessus, mais....

un truc genre cours de la bourse du système tric trac
avec tout ces chiffres et d'autres représentés par des courbes sur les X derniers mois...

m'enfin c'est vraiment pour les ceux que ça intéresserait :oops:

Cher Monsieur Jesuska,

Pif PAF ! :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Jesuska,
Pif PAF ! :lol:
Monsieur Phal

Ce que voulais dire monsieur Phal, c'est PAF en plein dans le mille. Justement c'est ce que je développais comme fonctionnalité. :lol: :lol:

pourtant j'avais dit ça au pif !