[Novem]
Voici le bilan du mois de novembre.
Le nombre d’avis garde son taux de croissance de 9,7% par mois, si la tendance se maintient le nombre d’avis doublera d’ici sept mois. Le nombre de fiches avec 100 avis ou plus a augmenté de 2, pour passer à dix et il y avait 656 fiches avec 5 avis ou plus en début décembre, soit 40 de plus que le mois dernier.
Ce qui me plait encore d’avantage est de voir que le nombre de fiches avec descriptif augmente plus vite que celui sans descriptif. Ce qui m’avait motivé à faire ce tableau était une crainte de voir une nombre croissant de fiches «vides». Même si celles-ci augmentent, elles augmentent moins vite que celles avec des descriptifs. Il y a eu 73 descriptifs d’ajoutés et 36 fiches de plus sans descriptif.
________________1 nov._______1 déc.____ajout_____en %
nb. de fiches_______3553_______3662______109_____3.1%
avec descriptif______1387_______1460_______73_____5.3%
sans descriptif______2166_______2202_______36_____1.7%
nb. d’avis_________13201______14481_____1280_____9.7%
ressources_________3270_______3475______205_____6.3%
images____________1308_______1387_______79_____6.0%
entre 0-4 avis______2937________3006______69______2.3%
entre 5-9 avis_______279_________286_______7______2.5%
entre 10-49 avis_____300_________327______27______9.0%
entre 50-99 avis______29__________33_______4_____13.8%
plus de 100 avis_______8__________10_______2______25.0%
Cher Monsieur Romain,
Voilà où les chiffres prennent de la valeur et comment je les aime
Ils correspondent et confirment ce que je pensais. Et puis 10% c’est, en gros, l’augmentation mensuelle du trafic sur Tric Trac…
Merci pour ce calcul.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Joli travail ! Merci, c’est instructif…
Merci Romain ! (ca me fait penser que j’ai des descriptifs sur le feu… )
Ce qui serait intéressant, c’est l’évolution des pourcentages dans le temps. T’as un lien sur le dernier bilan ? (j’ai la flemme de chercher )
je n’ai pas de lien, mais j’ai cela:
_______________Taux de croissance
__________________Oct.______Nov.
nb. de fiches_______2.8%______3.1%
avec descriptif______5.2%______5.3%
sans descriptif______1.3%______1.7%
nb. d’avis__________9.3%______9.7%
ressources_________5.9%______6.3%
images___________12.0%______6.0%
A part les images, c’est assez stable entre octobre et novembre.
Ybkam dit:Merci Romain ! (ca me fait penser que j'ai des descriptifs sur le feu...)
Je vais souvent voir dans quoi de neuf et je clique sur les nouveaux descriptifs pour savoir si le jeu m'intéresse et qui l'a écrit. J'ai remarqué que ton nom revenait souvent tout comme celui de Guyomar, Kinder et d'autres. Ben tout d'abord je voulais vous remercier parce que sans descriptif une fiche de jeu n'est pas aussi utile et j'apprécie le travail parce que j'en ai fait quelqu'unes et je sais ce que cela représente. Mais il a une question qui me chipote depuis un bout de temps, à combien de descriptifs êtes vous rendu?
Personnellement, j'en suis à 50, mais j'avoue avoir copié-collé quelques descriptifs sur les sites des éditeurs, car je ne connaissais pas les jeux. Je me disais: vaut mieux recopier un descriptif que de ne pas avoir de descriptif du tout.
Monsieur Phal dit: Et puis 10% c'est, en gros, l'augmentation mensuelle du trafic sur Tric Trac...
Est-ce que 10% est l'augmentation du traffic du mois de novembre qui pourrait s'expliquer par l'approche des fêtes ou c'est une tendance observée depuis plus longtemps?
ben comme j’ai des pouvoirs spéciaux, quand je clique sur “mes descriptifs” dans mon espace membre, ca me donne 1479 !
en fait je dirais un peu moins d’une centaine et là j’en ai une quinzaine à faire…
Il y en a pas mal que j’ai copié-collé du site de Rody (en le citant à chaque fois) puisqu’il a très gentiment autorisé à le faire.
En fait ça part d’un principe très égoïste : j’essaie de faire que tous mes jeux soient dans la base, avec des images, une photo grand format, un descriptif, les liens etc… Après si ca profite aux autres c’est tant mieux !
Moi j’en ai fait que 2 (connais pas les autres jeux non référencés) mais quand je vois le boulot que ça demande je dis bravo les gars!!!
Ca me profite, ca me profite… même si c’est parfois difficile de ce côté de l’Atlantique de se procurer les mêmes jeux.
Cher Monsieur Romain,
Le site fait 10% tout les mois depuis quasi le début, avec une très grosse progression fin août et une autre en novembre… Allez savoir pourquoi…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Le site fait 10% tout les mois depuis quasi le début, avec une très grosse progression fin août et une autre en novembre... Allez savoir pourquoi...
J'ai bien une petite idée...
Fin Août: on rentre de vacances, on rallume son PC et on se remet au Web... Et on (re)découvre Trictrac.
Fin novembre: On se demande se qu'on va (s')offrir comme jeux pour les fêtes de fin d'année. Alors on (re)découvre Trictrac.
J'ai bon?