Bilan des parties jouées au mois d'Août 2007

Hello :D

Voici le bilan des parties jouées et rentrées par les membres de Tricrac pour le mois d’Août! (données du matin du 31 août…)

Entrons dans le vif du sujet…

Le top 20…

1 Mr. Jack 868 69 .
2 Caylus 801 21 .
3 Non Merci 684 9 .
4 Yspahan 634 69 .
5 Time’s Up ! 600 14 .
6 Les Cités Perd. 564 35 .
7 Puerto Rico 509 14 .
8 Poker 430 22 +1
9 Sankt Petersburg 423 13 -1
10 Diamant 385 10 +2
10 Schotten-T (VF) 385 5 .
12 Mykerinos 379 2 -1
13 6 nimmt! 377 14 +1
14 Can’t Stop 376 26 +4
14 Les CDLTR 376 12 -1
16 Les ADR Europe 374 16 +1
17 Tigre & Euphrath 370 8 -2
18 Ca$h’n Gun$ 366 8 -2
19 Quilles finland. 354 100 N
20 Carcassonne 349 31 .

Il n’y a pas de grand mouvement dans les 10 premiers ce mois.
La seconde partie de tableau est néanmoins plus agités avec le bon saut de Can’t stop qui poursuit sa constante progression depuis sa sortie, je lui prédis une place dans le top 10 rapidement…
Ensuite pas mal de mouvement à la hausse ou à la baisse pour des jeux qui sont proche en nombre de partie…
La surprise vient de la nouvelle entrée : Le Molky, les quilles finlandaises, jeu popularisé entre autre par le forum trictrac et dont un internaute à décidé de produire le matériel… (corrigé moi si je me trompe… :oops: ) Succès donc pour ce jeu d’adresse et d’extérieur, qui profite de l’été pour être aux premières loges. Le nombre de partie pour ce mois est impressionnant, et le Molky marque la plus forte progression du mois! Bravo! :pouicbravo:
La fin de l’été va sans doute faire baisser le nombre de partie, a moins d’un été indien pour ce jeu finlandais… ;-)
Le jeu sortie est Taluva, qui n’a pas su conserver sa place dans le top… Carcassonne résistant mieux que lui…

Le top progression
1 Quilles finlandaises 100
2 Notre Dame 70
3 Mr. Jack 69
3 Yspahan 69
5 Jungle Speed 36
6 Les Cités Perdues 35
7 Carcassonne 31
8 BattleLore 29
9 Belote 27
9 Caylus Magna Carta 27
11 Can’t Stop 26
12 Pickomino 24
13 Looping Louis 23
14 Poker 22
15 Caylus 21
15 Roma 21
17 Les ADR 20
17 Genial 20
17 Dungeon Twister 20
20 Les ADR Europe 16

Comme annoncé précédemment le Molky est preums.
Derrière 3 jeux se taillent la bourre, et pour une partie c’est Notre dame qui dame le pion à Mr Jack et Yspahan 3ième ex equo…
Notre dame dont on parle souvent sur le forum progresse constamment et s’affirme comme une valeur “joué” de l’année 2007. Yspahan lui aussi est toujours en grande forme et son nombre de parties jouées est en constante progression, preuve qu’on aime y revenir et le dompter (en tout cas moi oui!!!)
Mr Jack enfin, avec 69 parties se classe bien mais le nombre de parties diminue de mois en mois, la sortie de l’extension devrait donner une nouvelle fraîcheur au jeu de Bruno et Ludovic…

Ensuite vous pouvez constater les plus belles progressions de ce mois

Voilà, à vos commentaires. :)

beau travail, une fois de plus
à noter que les 2000 parties de CMC ont été atteintes (1601 achevées) depuis le 21 mai
edit: ça vient de passer à 1510 achevées… :shock:
reedit : maintenant à 1475 et ça continue de baisser

Super Romanus… continue… :)

Ce “classement” me semble intéressant quoique toujours fictif.
Il faudrait encore plus de participants pour arriver à quelque chose de plus crédible encore.

Beh oui, pourquoi le Poker n’est il pas encore mieux classé ?
→ la vague à la mode s’essoufle… (Ouf ;) )
→ les trictraciens savent qu’il y a d’autres bons jeux
→ les joueurs de poker ne vont plus maintenant sur trictrac

Pourquoi des jeux de cartes comme la belotte, des classiques comme les échecs ou d’autres ne sont pas tout premier… → cela ne représente pas la population de trictrac sans doute.

Que le Mölky se classe bien pour l’été me semble assez normal…
mais on a sans doute pas encodé assez la pétanque… car on le distingue à un sport peut être… vu l’été assez pourri le Mölky aurait sans doute éte encore mieux classé. Alors l’an prochain c’est la pétanque suédoise… ;) … (nota j’ai vu un autre jeu extérieur intéressant mais je connais pas le nom sur la côte : avec des roues qui doivent être à côté d’un piquet…si quelqu’un connait le nom)

Que Notre dame soit bien classé… c’est pas moi qui dirait le contraire… complétement accro de ce jeu.

Romanus, juste un truc qui me plairait tout de même… c’est de signaler la différence entre PARTIES en vrai … et PARTIES sur le net… juste pour que tous les jeux soient “égaux”.

Une question ? Molmo (125) joue t il contre Loule (127) à Mr Jack ?

Un truc peut être aussi pas mal ce serait de savoir le nombre de personnes différentes qui ont encodés leur partie… histoire de refaire un classement un peu différent.
Ou de faire un classement, des jeux les plus joués par 1 seul personne. (Pour MrJack ce sera 127 parties)…
Peut être pour un peu le fun… dans les avis des joueurs sur un jeu … mettre une étoile à côté de la personne qui a le plus joué… juste histoire
de dire voilà cet avis est tout de même celui de personne qui a le plus joué à ce jeu.
(c’est un avis qui m’intéresse si je dois lire un avis sur un jeu)

Quand on voit le nombre de bons jeux qui existent… c’est la folie… et c’est pas près de s’arrêter…

pour te répondre pso76, non je n’ai pas joué toutes mes parties contre loule, mais nous avons déjà joué l’un contre l’autre en ligne sur mrjack.biludi.de (on en a fait 4 ensemble après vérification), et pour ma part j’ai fait à peu près 110 parties online.

Super info ! :pouicbravo:

par contre j’aimerai bien savoir, le nombre de TTiens qui ont rentrés leurs parties

Fabrice dit:Super info ! :pouicbravo:
par contre j'aimerai bien savoir, le nombre de TTiens qui ont rentrés leurs parties

Moi aussi, vu que je passe pas trop mon temps à ça... Du moins pas encore...
Fabrice dit:
par contre j'aimerai bien savoir, le nombre de TTiens qui ont rentrés leurs parties

J'ai pris l'habitude de le faire systématiquement depuis début juillet, par contre je ne note pas les parties online.

… si on retirait les parties onlines de Yspahan, MrJack & peut être Notre dame, Caylus… etc… à quoi ressemblerait ce top.

ben le jour ou il pourra faire le classement en ayant les données completes, on pourra savoir (en ligne ou non, solo etc…)

Pour le molky… je suis un peu responsable… 14 parties a moi tout seul :oops: mais bon les americains aiment bien apparement :lol:

Merci! :D

Si j’avais la possibilité, je regarderai les parties en et hors ligne… mais malheureusement pour le moment je n’ai pas ou ne connais pas une façon adéquate de le faire. Patience… :roll:

Concernant les personnes qui rentrent régulièrement ce n’est pas simple de le savoir… Entre ceux qui les rentrent régulièrement ceux qui pour x raisons se sont stoppés, ceux qui essayent une fois pour voir… Je dirais à la louche qu’il y a plus de 50 réguliers sûr, et sans doute autours de 100 assidus… (au pifomètre :clownpouic: )

On remarque que sur Trictrac, des jeux comme la pétanque et le palet (par exemple) n’ont pas de fiches… Donc on ne compte pas leurs parties…

Ensuite comme le dit Pso76, Ce classement est uniquement le reflet de la population venant sur trictrac (et saisissant leurs parties)… Donc partageant une passion pour les jeux et aimant perdre un peu de leur temps à saisir leurs parties, comme ça, pour voir…

D’autre infos ou remarques sur la saisie de partie sur ces sujets :
Saisie de parties
Infos générales

Sinon pour info la belote (inclus la variante coinché) est un jeu correctement classé autour de la 30ième place ce qui est pas mal du tout… (et 9ième position en progression ce mois) :wink:

en effet saisir les parties On line biaise les résultats globaux…

Fabrice dit:en effet saisir les parties On line biaise les résultats globaux...

Oh ! monsieur, je vous en prie...

Le top progression, c’est en nombre de parties ?

Fabrice dit:en effet saisir les parties On line biaise les résultats globaux...

Un peu mais bon si on regarde le top tous n'ont pas des version en ligne... La majeur partie mais pas tous...
Personnellement je ne saisie pas mes partie en ligne (mais j'y joue pas souvent alors... :mrgreen: )
De toute façon l'idéal serait un décompte selon la case "En ligne"...
En sachant aussi qu'au début pas mal de gens cochaient par erreur la case en ligne en pensant que cela "publiait" la partie.

pyjam dit:Le top progression, c'est en nombre de parties ?

Oui oui, de la date du mois précédent à la date actuelle de combien de parties chaque jeu à progresser... En regardant les 100 premiers du classement.
Romanus dit:
pyjam dit:Le top progression, c'est en nombre de parties ?

Oui oui, de la date du mois précédent à la date actuelle de combien de parties chaque jeu à progresser... En regardant les 100 premiers du classement.

Ah ! c'est le top progression des 100 premiers du classement. Je comprends mieux pourquoi en 20, on ne trouve pas mes 17 parties de Go. :mrgreen:

Pyjam