Les écriveux de descriptifs ont mis les bouchés doubles ce mois-ci et le nombre de fiches avec descriptif a surpassé de nouveau celui sans descriptif.
Puisque cela fait plus d'un an que je ramasse des stats sur TricTrac, je vais dorénavant faire un petit bilan annuel. Vous pourrez y voir que le nombre d'avis et d'images ont presque doublé en un an et que le nombre de liens internet a plus que doublé.
Un truc qui n'apparait pas dans les stats et qui me réjouit: avec la venue de Caylus, la table à élastique n'est plus le jeu qui obtient la meilleure moyenne pour les jeux de dix avis ou plus !!
..............................03-Oct.....01-Nov.......ajout..........en %
nb. de fiches..............4945.........5047.........102..........2.1%
avec descriptif............2472.........2604........132...........5.3%
sans descriptif............2473.........2443.........-30..........-1.2%
nb. d'avis.................25097........26292.......1195...........4.8%
ressources.................6480..........6693.........213...........3.3%
images......................2491..........2599.........108...........4.3%
extensions...................310............322..........12...........3.9%
entre 0-4 avis.............3711..........3776..........65...........1.8%
entre 5-9 avis...............366...........372.............6...........1.6%
entre 10-49 avis...........458............472...........14...........3.1%
entre 50-99 avis.............71..............76.............5..........7.0%
100 avis et plus..............29..............29.............0..........0.0%
Ludos perso................1124...........1207...........83..........7.4%
Bilan annuel du premier novembre 2004 à 2005
...............................ajout..........en%
nb. de fiches.............1494.........42.0%
avec descriptif...........1217........87.7%
sans descriptif.............277........12.8%
nb. d'avis.................13091........99.2%
ressources.................3423.......104.7%
images.......................1291........98.7%
romain, tu crois que l'indice guyomar a une incidence sur ces stats ?
merci
L'indice Guyomar? Est-ce relié au nombre incroyable de descriptifs qu'il a écrit? Si c'est cela, l'indice Ybkam ne doit pas être loin derrière...
si tu regardes les avis des gens, il y a un petit "i" bleu, juste à gauche. c'est ça l'indice guyomar (en hommage effectivement à guyomar qui a le plus participé au site je crois, mais clair qu'ybkam ne doit pas être loin derrière ).
pour booster ton indice guyomar, tu peux mettre des avis, des posts, des descriptifs, entrer des fiches de jeux complètes etc.
la recette est tenue secrète
mais d'après tes stats (je ne les lis pas entièrement ), tu crois que cet indice a un effet positif, genre : il y a plus de fiches, d'avis etc. depuis un mois ou deux ?
la montée est constante, ou exponentielle ? (depuis un ou deux mois max. donc).
merci
ivy dit:
mais d'après tes stats (je ne les lis pas entièrement ), tu crois que cet indice a un effet positif, genre : il y a plus de fiches, d'avis etc. depuis un mois ou deux ?
la montée est constante, ou exponentielle ? (depuis un ou deux mois max. donc).
merci
Heu... J'ai rien remarqué de différent, mais il est peut-être trop tôt pour voir l'effet. Remarque que je n'avais pas remarqué qu'en pointant sur le petit «i» on voyait toutes les stats de participation. C'est pas mal cool ! Merci de l'info.
Pour ce qui est du nombre de descriptifs de Ybkam et de Guyomar, c'est le premier qui mène avec à peu près un quart de tous les descriptifs de TricTrac, alors que le deuxième en a écrit environ un cinquième.
Romain dit: Pour ce qui est du nombre de descriptifs de Ybkam et de Guyomar, c'est le premier qui mène avec à peu près un quart de tous les descriptifs de TricTrac, alors que le deuxième en a écrit environ un cinquième.
tu trouveras toutes les infos ici
le nombre de posts dans le forum entre aussi en ligne de compte, la date d'inscription au site, le nombre de jeux en ludo perso. etc
c'est une recette phal, donc un peu compliquée, tu sais
tu trouveras toutes les infos ici
Ben j'avais vu ce message, mais je n'avais pas remarqué qu'en placant sa flèche sur le «i» cela donnait toute la participation de la personne.
A propos, pourquoi il est écrit pas de liaison avec le forum sur ma fiche (et celle de Krazey)?
PArceque tu dois faire cette liaison toi-même en allant dans ton espace membre et en cliquant sur le dessin de l'aimant...
c'est drôle, ça fait plusieurs fois que je constate qu'océdar est atteint de phalite ^^
alors je vous le fais à la o'cédar/phal (ce sont les deux premières lettres qui comptent !) ->
ROmain, steplé, tu pourrais nous faire des stats sur le nombre d'inscriptions aussi ?
c'est assez l'hallu. en ce moment.
et je pense que c'est beaucoup plus facile à faire que tout ce que tu fais déjà
merci
Chère Madame ivy,
Oui, mais nous on fait plus de 40 au jeu de la vitesse de frappe
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ivy dit:ROmain, steplé, tu pourrais nous faire des stats sur le nombre d'inscriptions aussi ?
JE veux bien (zut j'ai la phalite aussi) , où prend-je cette info?
Monsieur Phal dit:Chère Madame ivy,
Oui, mais nous on fait plus de 40 au jeu de la vitesse de frappe
Monsieur Phal
Ouh là, ça chambre !
PS : en même temps, j'ai fait moins de 40 aussi...
Romain dit:ivy dit:ROmain, steplé, tu pourrais nous faire des stats sur le nombre d'inscriptions aussi ?JE veux bien (zut j'ai la phalite aussi) , où prend-je cette info?
DAns "QUi est en ligne", tout en bas du forum, tu vois le nombre d'inscrits total du site.
C'Est rapé pour ce mois-ci. MAis au premier décembre, note le chiffre. DE même au premier janvier etc.
MAis ? FAut qu'on se fixe une heure ou pas ? SI tout à coup il y a cinq inscriptions le 1er janvier à minuit une minute ? (BEn oui, les gens picolent, ils ne savent plus ce qu'ils font ).
BIen vu cher M. Phal !
Cher Monsieur O'Cédar,
O'Cédar dit:BIen vu cher M. Phal !
parait que j'ai une bonne vision oui
Monsieur Phal
LEs écoute pas, romain. demain, quand j'aurai bien dormi et pas trop bossé, ils vont sentir leur douleur
NAn, mais on peut dire le premier de chaque mois, à midi. COmme ça, si tu n'arrives pas à relever le chiffre, je pourrai le faire pour toi
Midi heure québecoise ou heure française ? parce que dans le dernier cas, je doute que Romain soit devant son écran le 1° janvier à 6h du mat...
ok, mais j'ai pensé à un truc ROmain...
il y a plus simple.
tu regardes ta page, tu vas en haut, vers le milieu, sous la grande bannière de pub. et là tu trouves "LIste des MEmbres".
tu as tous les pseudos, et surtout toutes les dates d'inscriptions
comme tu te débrouilles mieux que moi avec les chiffres je pense que tu peux déjà nous faire un truc super pour ces trois ou quatre (?) dernières années !
ça fait du taf, mais je pense que tu peux "scanner" ça du regard assez vite, en ne recherchant que les 1er de chaque mois
ivy dit:
comme tu te débrouilles mieux que moi avec les chiffres je pense que tu peux déjà nous faire un truc super pour ces trois ou quatre (?) dernières années !
Pas autant que cela... Les premières inscriptions au forum datent de février 2003.
Je vais voir ce que je peux faire pour les données passées. Pour l'avenir, je peux comme pour les autres données les prendre en début de mois. Cela ne sera pas à heure fixe ni même à jour fixe, si le premier du mois je ne suis pas disponible, cela sera le 31 ou le 2. Mais cela donnera une idée de la progression mensuelle.
En passant, si le nombre de parties jouées étaient affichées quelque part, je pourrais incorporer cela dans les stats.