Voilà, j’ouvre ce sujet afin de connaitre vos jeux joués durant le week-end de la Ludo’perche de cette année.
Je sais que certaines personnes ont notés les jeux qu’ils ont joués, mais si vous ne les avez pas notés, n’hésitez pas à dire ce à quoi vous avez joués si vous vous en souvenez.
N’hésitez pas à partager vos impressions sur les jeux joués, car celà permettra d’entre couper les jeux joués et il est toujours agréable d’avoir un avis (objectif, donc n’hésitez pas à dire ce que vous pensez réellement) sur nos propres jeux afin d’avoir un avis extérieur et pouvoir peut-être expliquer certains défauts et/ou en discuter entre nous ![]()
C_H
Bon, j’espère pouvoir me souvenir de tout et de quand je les ais joués, mais si vous avez joué avec moi et que vous voyez des erreurs et/ou des choses qui manquent, n’hésitez surtout pas à me reprendre ![]()
Je commence.
Jeudi :
#Starcraft (sachant que c’est mon jeu et que je n’arrêtes pas de dire que c’est mon coup de coeur, je n’ai donc plus rien à dire dessus
. Joué avec Romain et Étienne qui se sont vraiment bien débrouillé. J’attends leurs retours afin d’avoir leurs avis sur les qualités et défauts selon eux)
Vendredi :
#Battlestar Galactica (sachant que j’expliquais le jeu et que c’était le miens, j’attends les retours des joueurs. Joué à 5 et partie débutant après le soupé du midi jusqu’un peu après le diner du soir)
Samedi :
#Formula D (je voulais le tester depuis quelques temps, et je n’ai pas été déçu; le système des dés correspondant à la boite vitesse s’avère très bien fait, tout comme l’arrêt dans les virages représentant bien le fait que les pilotes de F1 ne passent pas les virages comme des cinglés; et, même si j’ai trouvé que le fait de ne pas gérer les déplacements latéraux en fonction de la vitesse était dommage, mais celà aurait surement ralentis la mécanique et le plaisir du jeu. Jeu que j’ai vraiment beaucoup aimé. Joué avec Gwen et Étienne tôt le samedi matin, pendant que tout le monde était couchés; expliqué par Gwen)
#Dune (jeu basé sur le roman du même nom; aimant comme il se doit l’univers, quand j’ai su qu’une partie allait se jouer, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion d’y jouer et je me suis inscris. Règles très complètes et dans l’esprit de l’univers, je jouais la faction de l’empereur. Tempête très réaliste, alliances apportant de nouvelles possibilités grâce à la (ou les) capacité spéciale des factions alliées, système d’épice bien géré, etc… un excellent jeu à mon sens. Par contre, il y a quelques petites ombres au tableau, comme le matériel de jeu assez spartiate, mais ce détail n’est pas important vu l’époque où il a été fait et de la qualité indéniable du jeu. L’arène est intéressante mais aurait méritée d’autres règles et d’autres possibilités, le plateau de la planète Dune reste trop petit pour le nombre de troupes que l’on souhaite mettre dans une zone.
Franchement, le seul défaut majeur qui ferait en sorte de baisser le plaisir de jeu serait le matériel dudit jeu, pour le reste, le temps s’avère un peu long mais le plaisir y est et pour ce genre de jeux c’est normal que celà soit assez long. Joué à 5 joueurs avec Romain, Gwen, Renault (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça) et un monsieur (désolé pour le prénom, mais il me semble que tu ne me l’as pas dis) ma foi sympathique et qui explique plutôt bien)
#Horreur à Arkham + toutes ses extensions (bon, là, j’étais plutôt mal tombé, car j’étais le seul à n’y avoir jamais joué et les 4 autres joueurs voulaient tester la dernière extension sortie en plus de toutes les autres, donc autant dire que pendant environ 1h-1h30, j’étais à la ramasse. Fort heureusement, le même monsieur que dans Dune m’a expliqué certaines choses pour le jeu, mais c’est surtout Renault (merci à lui) qui m’a bien entouré afin que je ne soit pas trop à la ramasse, et j’avoue être assez fier de moi, car pour une première partie, se déroulant en plus avec le jeu de base et toutes les extensions sorties en VF, je me suis plutôt bien débrouillé (selon les dires des autres en plus); et n’étant pas mort une seule fois et en ayant fermé deux portails tout seul comme un grand, nous avons finit par triompher du mal (grâce à Nathalie, je crois que c’est son prénom) alors que, apparemment, c’était une difficulté assez élevée. A beaucoup aimé et y rejouerais avec plaisir mais le jeu de base uniquement, afin d’avoir un avis objectif du jeu. Joué à 5 joueurs avec Nathalie, Sandra, Renault et le monsieur fort sympathique.
Dimanche
#Horreur à Arkham + toutes ses extensions (finit la partie de la veille le matin)
#Poker (y’a pas à dire, quand Charles explique, c’est du grand art, et je suis toujours sur le cul tellement il sait expliquer comment il faut un jeu. Jeu que je n’avais jamais eus l’occasion d’essayer alors que ça fait des années que je voulais y jouer; même si je n’ai pas encore tout capté (surtout au niveau de la force des cartes par rapport à d’autres, mais je vais étudier, promis), j’ai vraiment beaucoup aimé. Par contre, je préviens que si j’ai finis 4ème sur 8 en faisant un tapis alors que je n’avais rien et que je ne bluffais pas vraiment à mon dernier coup, c’est parce que je voyais l’heure et je ne voulais pas trop m’éterniser dans cette partie; bon après, rien ne dit que je ne me serais pas fait éliminer juste derrière, mais je préférais le préciser des fois que l’on croit que je n’aimais pas le jeu alors que c’était tout le contraire)
#Möllkÿ (jeu sympa qui permet de prendre l’air une fois de temps en temps, et reposant après le poker. Vincent, Romain et moi y avons joués pour cette partie)
#Kreuz und Quer (Partie rapide de Gwen, Romain et moi, avec les explications de Gwen. Ensuite partie abrégée avec Romain car il était fatigué. Sympa pour tester ses réflexes, mais pas en mi-matinée après une nuit blanche)
#Sankt Petersburg (bon, je me suis fais laminer par Gwen (aux explications) et Céline, mais j’ai eus plaisir à tester ce jeu s’avérant une bonne surprise, aussi bien au niveau du thème que surtout des règles. A bien aimé et y rejouerais volontier.
#HorrorClix (là, j’ai fais une initiation en expliquant à Gwen et Renault après manger, donc je pense que c’est à eux de donner leur avis vu que je ne faisais qu’expliquer)
#Guillotine
#La Danse des Oeufs
#Les Chevaliers de la Table Ronde
#Möllkÿ
#Mow
#Richard Cœur de Lion
#Smallworld
#Snow Tails
#Time’s Up!