Bilan ludique 2004

Tchao dit:Carabande x22
Pitchcar x115 :oops: !

:shock:
Et tu as envisagé une cure de désintoxication ?

Vous êtes des malades de compter!!!

En vrai aucune idée…
Une 50aine de coinches
Une 30aine de Schotten Totten, DVONN, Shazamm!
Une dizaine de Java

Heureusement que BoiteAJeux a compté mes 250 parties de Shazamm et mes 110 parties de DVONN supplémentaires…

642 parties de 211 jeux (je n’ai pas compté les parties de jeux que je ne possède pas)

60Aventuriers du Rail
29Sankt Petersburg
28San Juan
22Wyatt Earp
186 nimmt
17Attika
15Mah-Jongg
11Goa, Sleuth, Union Pacific
10Collier de la Reine, Keythedral
9Puerto Rico, Râ, Uno
8Battle Line, Dungeon Twister
7Dos Rios, Princes of Florence
6Alhambra, Durch die Wüste, Fabrik der Traüme, Formule Dé, Gargon, Gärten der Alhambra, High Society, Himalaya, Move, Twixt, Untergang von Pompeji
5Carcassonne bleu, El Grande, Elixir, Fifth Avenue, Karibik, La Citta, Lost Valley, Magier von Pangea, Oase, Royal Turf, Stephenson’s rocket, La Strada
4Bohnanza, Chinatown, Dragons du Mekong, Elfenland, Mamma Mia, Princes of renaissance, San Francisco, Santiago, Tanz der Hornochsen, Vinci, Waldmeister, Ys
3Bus, Capitol, Carcassonne vert, Casbah, Cathedral, Fliegende Höllander, Funkenschlag, Indus, Industria, Modern Art, Morgenland, Müll + Money, Roads & Boats, Samurai (Knizia), Sieben Siegel, Skaal, Tadsch Mahal, Tahuantinsuyu, Tigris and Euphrat, Tongiaki, Viva il Re !
2Acquire, Alchimiste, Atlantic Star, Bazaar, Big Shot, Civilization (Meier), Clocktowers, Drôles de zèbres, Dschunke, Edel, Stein & Reich, Evo, Fièvre de l’Or, Giganten, Goldbräu, Händler, Kaufleute von Amsterdam, Kontor, Liberté, Löwenhertz, Maharaja/Raja, Metro, Mystère à l’abbaye, New England, Niagara, Nouveaux mondes, San Gimignano, San Marco, Sieben Weisen, Tyros, Ur 1830 BC, Weinhändler
1Adel Verplichtet, Age of Steam, Alaska, Amun Re, Attila, Aux pierres du dragon, Billabong, Die Bosse, Carambouille, Casablanca, Dicke Kartoffeln, El Caballero, Employee of the Month, Ex-pion, Flandern 1302, Full Metal Planète, Händler von Genua, Java, Kardinal und König, Krieg und Frieden, Krone & Schwert, Lys et la cocarde, Die Macher, Maginor, Medici, Medina, Méditerranée, Mississippi Queen, Oster Insel, Piranha Pedro, Ponte Vecchio, Quo Vadis, Rencontre cosmique, Rescapés de l’Atlantide, Schwarzmarkt, Silberzwerg, Tal der König, Targui, Tikal, Time Pirates, Torres, Vallée des mammouths, Vom Kap bis Kairo, Way Out West

Bonne lecture

arthemix dit: :shock:

J'y peux rien, j'ai un Pitchar installé à demeure dans mon bureau... alors souvent le midi...

Mon bilan personnel: 383 parties pour 120 jeux différents.
Mon top des jeux les plus joués:
1 colons de catane le jeu de carte (version tournoi avec 6 extensions) 41 parties.
2 Sankt Petersburg 20 parties
3 Gang of four 19 parties
4 San Juan 15 parties
5 Goa, Stars wars Epic’s duel 10 parties
7 Carcassonne die burg 9 parties
8 Amun Re, Yinsh 8 parties
10 La guerre de l’anneau 7 parties

Une très bonne année ludique, et j’en souhaite une encore meilleure à tout le monde pour 2005.

didier_adasoc qui a joué à plein de jeux dit:642 parties de 211 jeux
(...)

eh ben :shock:
O_cedar dit:Vous êtes des malades de compter!!!!

Ca permet de voir un peu quels sont les jeux qui sont injustement (ou justement) délaissés.

Allez c’est décidé je me met à compter!

Pour moi cette année

Les plus joués c’est environ

Citadelles >15
Puerto rico 8
scotten toten >10
r-robots >10
canal grande >10
Jarnac >10

arthemix dit:
Tchao dit:Carabande x22
Pitchcar x115 :oops: !

:shock:

Et surtout que l'entrainement se voit pas trop en compétition.... :lol:
Kefta_le_Belge dit:Et surtout que l'entrainement se voit pas trop en compétition.... :lol:
Je l'attendais celle-là :lol: (mais je me force à prendre un handicap... parfois, ça ne marche pas)

Je dois jouer un petit peu trop :oops:
630 parties de 149 jeux différents (soit 4,23 parties par jeu).
33 Invers
21 Rumis
20 Roads & Boats (je compte aussi les scénars solo, ça doit faire 12-13 scénars solo et 7-8 parties multijoueurs)
19 Ludoviel
18 Sankt Petersburg
18 San Juan
17 Attika
17 Funkenschlag
17 Age of Steam
15 Goa
13 Black Box
13 Ricochet Robots
12 Marelle
12 Puerto Rico
11 Einfach Genial
10 Mémoire 44
10 Unanimo
10 Hansa

Beaucoup dont 61 jeux joués 1 fois.
Donc beaucoup moins de parties que l’année dernière (environ 200), mais vu les jeux joués (beaucoup de parties de Roads & Boats, Antiquity, Funkenschlag, Age of Steam, Goa), surement autant de temps autour des tables. Beaucoup de bonnes découvertes cette année, j’espère que l’année à venir sera aussi bonne.

pourquoi vous comptez vos parties au fait?

Belial dit:pourquoi vous comptez vos parties au fait?

C'est pour fare des bilans ludiques de l'année :)

:shock: Mince effrayant d’etre un p’tit joueur…
A la louche :
15 - Raja, SP, Carcassone
10- LADR (la famille ils aiment), Colons, Kardinal und Konig, Modern Art, Bonhanza
6- Samourai, Schotten Totten (arrivée recente), Hansa
4- E&T, Lowenherz
3- Stephenson’s rocket (mes jouers ils n’aiment pas), Citadelles (arrivée recente)
2- Puerto Rico,
1- Carolus Magnus, Magna Grecia

Suite au même post l’année dernière j’ai commencé à compter début janvier 2004 :

1 Puerto Rico
1 Bonhanza
1 E&T
4 Yinsh
3 Dvonn
1 Age of mythology
3 Coyote

et je me suis arreté mi janvier 2004, trop la flemme de tenir ces comptes.
Donc voilà, c’était mon bilan ludique de mi-janvier 2004

Jabberwock dit:et je me suis arreté mi janvier 2004, trop la flemme de tenir ces comptes.
Donc voilà, c'était mon bilan ludique de mi-janvier 2004

T'as bien fait de t'arrêter.... avec 14 parties en mi-janvier tu étais déjà distancé largement par loic et didier, même pas moyen de leur faire l'aspiration à eux!
O_cedar dit:T'as bien fait de t'arrêter.... avec 14 parties en mi-janvier tu étais déjà distancé largement par loic et didier, même pas moyen de leur faire l'aspiration à eux!

Et on n'a pas encore eu les stats de Krazey parce que là. Ca risque d'etre assez desarmant...
xavo dit:

C'est pour fare des bilans ludiques de l'année :)

ouais je vois! :D
Cheesegeek dit:
O_cedar dit:T'as bien fait de t'arrêter.... avec 14 parties en mi-janvier tu étais déjà distancé largement par loic et didier, même pas moyen de leur faire l'aspiration à eux!

Et on n'a pas encore eu les stats de Krazey parce que là. Ca risque d'etre assez desarmant...

J'ai jamais fait de stats (ça me viendrait même pas à l'idée de tout noter). Mais à vue de nez, je dirai qu'en "temps" de jeu Loïc me bat largement ! En tout cas, je suis impressioné par le nombre de R&B qu'ila fait !

A l'origine, j'avais commencé quand Sean McLean avait mis en place sur Ankou le top mensuel des jeux les plus joués. Depuis, j'ai continué, surtout pour garder une trace du nombre de parties jouées pour chauqe jeu. Autant il est facile de savoir si on a joué une fois, voire deux. Autant ça devient compliqué pour plus.
De plus, compter permet de se rendre compte à quel point notre mémoire est faillible. Souvent, je me rend compte que des jeux auxquels je pensais avoir joué au moins 20 ou 30 fois dépassent à peine les dix parties !
Au niveau pratique, ça me demande juste de noter sur mon agenda les noms des jeux. Y'a juste pendant les week-ends ludique ou je dois me ballader avec le papier et le crayon dans la poche.