Bilan ludique 2004

Budnic dit:Peu de jeux, peu de joueurs, cela donne (par ordre alphabétique) :
Alhambra : 16 parties (2 à 4j. ; 3 à 3j. ; 11 à 2j.)
Attika : 1 partie (à 3j.)
Ballon Cup : 4 partie (2j.)
Carcassonne : 70 parties (2 à 4j. ; 4 à 3j. ; 64 j.)
Citadelles : 12 parties (1 à 8j. ; 1 à 5j. ; 2 à 4j. ; 7 à 2j.)
Cités perdues : 180 parties (60 X 1 série de 3 manches) ATTENTION, toujours jouées avec un simple jeu de 52 cartes. (2j.)
Clans : 1 partie (à 3j.)
Colons de Catane JdC : 25 parties (2j.)
Guerre des moutons : 9 parties (5 à 4j. ; 4 à 2j.)
LADR : 19 parties (1 à 5j. ; 2 à 4j. ; 4 à 3j. ; 12 à 2j.)
Löwenherz 2 : 2 parties (à 2j.)
Méditerranée : 4 parties (à 2j.)
Puerto Rico : 6 parties (à 2j.)
San Juan : 2 parties (à 2j.)
Tikal : 5 parties (à 2j.)
Soit au total 355 parties, mais tout n'est pas noté.
La plupart du temps avec ma femme (merci chérie :D ).
Cela dit, 2004 fut en réalité ma première année ludique ; les petits jeux d'avant ça ne comptent pas, ou presque pas.
2004 fut l'année de mon inscription sur TT ; l'année de mes premiers achats ludiques en Allemagne (avant, j'ignorais que c'était moins cher et j'avais pas d'idée de quoi acheter) et l'année de ma découverte d'une ludoboutique qui vaut son pesant de cacahuètes (pr la rime :wink: ) au parvis de St-Gilles à Bxl.
Mais surtout l'année de la naissance de ma fille (en avril dernier), depuis lors pionivore comme vous pouvez l'imaginer... :lol:
En outre, cela fait seulement quelques semaines que ma femme a découvert pour moi (nous) un club de joueurs, qui se réunissent 1 X par mois. On va pas augmenter follement notre quota...

A parvis saint gilles?tu peu me dire laquelle en mp?
sinon moi je suis pas encore si psychopathe ;)

Ma bonne résolution 2005 sera de noter mes parties joués :D

Je le fais un peu comme arthémix : depuis que SML avait lancé l’idée. Ca m’a permis de répondre au top demandé par FBI pour Jeux en Boite, de savoir sur quel jeu je vais écrire une critique pour mon site (même si au rythme d’une mise à jour toutes les 3 semaines, ça piétine vraiment, mais j’ai trop de boulot pour en faire plus malheureusement). De plus, permet de voir les jeux oubliés et de se rendre compte que ça fait 3 mois que j’ai pas joué à E&T et qu’il faudrait y remédier.

Pour le Roads & Boats, j’adore ce jeu, ainsi que Antiquity. A eux deux, c’est vrai que 15 parties en 3 mois, c’est assez énorme. Et R&B en solo, c’est très prenant et assez rapide (60-90 minutes). Ces deux jeux Splotter ce sont déjà installé dans mon Top 10, et après quelques parties de confirmation, ils s’installeront surement dans le Top 5 aux cotés de Puerto Rico, Age of Steam et Euphrat&Tigris. Je pense que Roads&Boats pourrait devenir ma référence : ce jeu est vraiment énorme.

loic dit:De plus, permet de voir les jeux oubliés et de se rendre compte que ça fait 3 mois que j'ai pas joué à E&T et qu'il faudrait y remédier. [...]
Je pense que Roads&Boats pourrait devenir ma référence : ce jeu est vraiment énorme.

Dès vendredi à la MdJ ? :wink:

Personnellement, j'ai commencé à faire des stats dès que j'ai obtenu mon premier emploi et que j'ai découvert le site de Ludo. Et puis, faire des stats, c'est mon métier, maintenant que je suis au chômage, cela permet d'entretenir la forme...

Rappelez-vous, l’année dernière…

Rappelez-vous, il ya deux ans…