Bilan ludique 2006

Je ne sais pas trop comment vous faîtes pour calculer tout ça… Il y a un moyen de faire des exports des données entrées sur Tric Trac ?

En tout cas, rapidement avec ce que j’ai pu voir comme options de tri, j’ai fait un peu plus de 300 parties, de 120 jeux différents.

J’ai surtout beaucoup joué à des jeux pour enfants avec ma “grande” fille.

Sinon, comme d’habitude, j’ai un peu joué à pas mal de choses.

Le grand vainqueur 2006 est de loin Les Aventuriers du Rail, si on cumule les versions, y compris la version PC/Mac avec laquelle j’ai enchainé les parties certains soirs. Ca a bien dû faire plus de 50-60 parties tout cumulé.

Le Go fait son entrée dans mon top et devrait progresser en 2007 si je me lance dans des parties par internet.

Ensuite, il doit y avoir les petits jeux rapides qu’on sort facilement, donc souvent : Pingouins, Blokus, For Sale, Yucata, ce genre de choses.

En soirée jeux, je préfère souvent jouer 3 ou 4 parties de jeux intermédiaires/légers plutôt qu’une seule longue partie d’un gros jeu (mais c’est variable en fonction des nouveautés et des occasions). Du coup, j’ai pas mal de gros jeux joués, mais seulement une ou deux fois dans l’année (Leonardo, Caylus, Roads&Boats, Age of Steam, etc.).

bonjour, bonjour, laissez passer le petit joueur…

53 parties réparties sur 43 jeux différents, c’est plutôt moins bien que l’année dernière.
Le jeu le plus joué : La pétanque de salon (5 parties)

7 jeux ont réussi à me tirer un :
* Louis XIV
* La nuit des magiciens
* Polarity
* La pétanque de salon
* Doom
* Linie 1
* Attila

Sur ce, bonne année à tous…

Ca y est, les stats sont faites. Alors :

Jeux de cartes :
- 20 parties : Time’s Up*
- 7 parties : Unanimo*
- 4 parties : Non merci*, Sankt Petersburg*
- 2 parties : Wanted*, Yellowstone Park, Castel*, Dragon
- 1 partie : Les Colons de Catane*, 6 nimmt !, San Juan, Hart an der Grenze, La Fièvre de l’or, Fairy tale, Illuminati, Iliade

Soit : 51 parties de 16 jeux différents

Jeux de plateau :
- 9 parties : Caylus

- 6 parties : Das Zepter von Zavandor*
- 5 parties : Alhambra*, Thurn und Taxis, Antike, Du balai !
- 4 parties : Blue Moon City*, Carcassonne*
- 3 parties : Age of steam*, Gloria Mundi*
- 2 parties : Augsburg 1520*, Euphrat & Tigris, Goa*, Les Aventuriers du rail*, Mauerbauer, Mykerinos, Ricochet robots, Leonardo da Vinci
- 1 partie : Funkenschlag*, Le Seigneur des Anneaux*, Vegas showdown, Carcassonne - Die Burg*, Das Ende des Triumvirat, Die Händler von Genua, Doge, Genial, Müll+Money*, Oltre Mare, Puerto Rico*, Ra, Rheinländer, Tempus, Vino*, Kaivai, Nautilus, Um Reifenbreite, Um Ru(h)m und Ehre, Bison, Die Dolmengötter, Palazzo, Raub Ritter, Reef encounter, Yspahan, Die Säulen des Erdre, Les cabanes de M. Robinson, Rette sich wer kann, Vinci, Viva il Re, Der Turmbau zu Babel, Corintho

Soit : 97 parties de 50 jeux différents

Autres jeux :
- 14 parties : Belote*
- 6 parties : Rummikub
- 5 parties : Barbu*, Tarot*
- 4 parties : Rami
- 2 parties : Awélé*, Triomino
- 1 partie : 7 lieues et concessions, Boggle, Dart Wars, Les 7 blasons, Pickomino

Soit : 43 parties de 12 jeux différents

Total : 191 parties de 78 jeux différents.

* : Ces jeux font partie de ma ludothèque.

337 parties de 77 jeux…

Et en pole-position, évidemment la coinche : 69 parties

Lilian dit:
Ymokal dit:Ah ouais, quand même ... Moi, des chiffres comme ça, ça me fait rêver ... :o :pouicbravo:

C'est marrant, il y en a un entre les deux que j'aurais bien aimé que tu cites.

quote]

Je n'ai pas cité les 2 autres pour 2 raisons : une partie de Blue Moon est beaucoup plus courte qu'une d'Heroscape ou de Caylus, et pour Pérudo, je ne le connais pas.
deepdelver dit:Autres jeux :
(...)

Comment tu fais pour avoir de quoi jouer à la belote et au barbu mais pas au rami? Tu n'as chez toi qu'un jeu de 32 cartes? :roll:

48 jeux, 312 parties.

166Dungeon Twister
15Cant Stop
12Ca$h And Gun$
10Jungle Speed
10Mr Jack
7Zertz
6Du Balai
6Tsuro
6Robot Rallye
6Objets Trouvés
6Colons de catane
5La Danse des Oeufs
5Cartagena
4Formule Dé
4Mémoire 44
4Clout Fantasy
3Vitrail
2Hive
2Diabalik
2Toc Toc Toc
2Vallée des Mamouts
2Escalier Hanté
2Vie de Chien
1Quarto
1Elephantissimo
1Punct
1Les Poux
1Viva Topo
1Yinsh
1Adel Verplicht
1Salamanca
1Santy Anno
1Taverne
1Fishermen
1Gipf
1Guerre de Moutons
1Cleopatre
1Deluxe Camping
1China Moon
1Dvonn
1Panico Zoo
1Perudo
1Pitch Car
1Pokemon
1Guillotine
1Chasse Gardée
1Loups Garous
1Monstro Folies

legobelin.net dit:48 jeux, 312 parties.
166Dungeon Twister

Voilà un jeu qui a été rentabilisé... 8)
Ymokal dit:Je n'ai pas cité les 2 autres pour 2 raisons : une partie de Blue Moon est beaucoup plus courte qu'une d'Heroscape ou de Caylus, et pour Pérudo, je ne le connais pas.

Etant donné que je joue la régle des cristaux 3 fois sur 4, une partie de Blue Moon dure environ 3/4 d'heure voir une heure ce qui n'est pas négligeable et qui rend le jeu plus intéressant. La plus longue partie de Blue Moon que j'ai faite a duré plus de deux heures...
Une partie d'Heroscape dure chez moi environ une heure et demi. On va dire une demi heure pour choisir les personnages et une heure de jeu. Mais il arrive que ce soit plus long. Sachant que je ne compte pas le temps à emballer et déballer le matériel et que je joue pratiquement uniquement à deux.

Pour moi, ca donne à peu près ça:
387 parties de 104 jeux différents
27Schotten toten
24Mr Jack
18Tsuro
12Les citées perdues
11Mykerinos
10Reef Encounter
9Gangster
9Ave Caesar
9Aqua Romana
8Blue Moon
7Yspahan
76 nimm’t
7Clans
7Sankt-petersburg
7E&T
6Ligretto footbal
6Alexandros
6Razzia
6Aton
6Blokus Duo
6Age of steam
6Caylus
5Yinsh
5Taluva
5Khronos
4Die Baumeister van Arkadia
4Time’s up
4Roads and boats
4Carcassonne
4La citta
4Lowenherz
3Pickomino
3Antiquity
3Can’t stop
3Java
3Objets trouvé
3Jungle Speed
3Puerto Rico
2UR
2Mexica
2Seerauber
2Tikal
2Attika
+tout le reste avec 1 partie.

J’espère que 2007 sera aussi passionant :D

j’ai pas de comptes precis, mais je classerais

Zof im zoo
land unter
les cités perdues
citadelles
banzai
il etait une fois

et les autres apres

JJL dit:Je ne sais pas trop comment vous faîtes pour calculer tout ça... Il y a un moyen de faire des exports des données entrées sur Tric Trac ?

Même question parce que sinon à part 489 parties de 227 jeux et que Looping Louis doit arriver 1er avec 24 parties, je peux pas dire grand chose.
Oliv dit:
JJL dit:Je ne sais pas trop comment vous faîtes pour calculer tout ça... Il y a un moyen de faire des exports des données entrées sur Tric Trac ?

Même question parce que sinon à part 489 parties de 227 jeux et que Looping Louis doit arriver 1er avec 24 parties, je peux pas dire grand chose.

Perso, j'ai juste mon agenda (total calculé chaque semaine puis chaque mois) ainsi qu'un cahier Atoma avec une ou deux pages par jeu et je note au fur et à mesure des parties. Ensuite, je fais mes comptes... et j'en oublie quelques-uns...

Pour moi, c’est Agenda + Excel.

Budnic dit:
deepdelver dit:Autres jeux :
(...)

Comment tu fais pour avoir de quoi jouer à la belote et au barbu mais pas au rami? Tu n'as chez toi qu'un jeu de 32 cartes? :roll:

Non, j'ai aussi un jeu de 52 cartes. Seulement, pour le rami, il faut 2 jeux. :wink:
arthemix dit:Pour moi, c'est Agenda + Excel.

Tout pareil, sauf que c'est un cahier à spirales qui remplace l'agenda.

moi je fais juste un copier coller des parties entrées dans TT vers excel.

shingouz dit:moi je fais juste un copier coller des parties entrées dans TT vers excel.

Moi aussi en attendant que monsieur Phal nous fasse un bilan des parties jouées sur une période donnée.

Voici donc le mien à deux trois trucs près…
89 jeux joués pour 299 parties. (sans compter les parties via le pc car bcp d’aventuriers du rail…)

25 parties: Can’t stop
20 parties: Anachronism
17 parties: Tomahawk
15 parties: Les citées perdues
12 parties: Les loups garous de Thiercellieux
11 parties: Roma
10 parties: Mana
9 parties: Fairy Tale
8 parties: Tarot
7 parties: La course des tortues
6 Parties:China / Kupferkssel
5 parties: John Silver / Camelot

4 parties: Objets trouvés / Tsuro / Drôles de zèbres / Edel stein & Reich / El grande / Maharaja / Guillotine / Perudo / Citadelles / Belote.

3 parties: 13 jeux dont: Mr Jack / Njet! / Pitchcar / Taboo / Nicht die bohne / Markiln / San Juan

2 parties: 10 jeux dont: Yspahan / For sale / Dynasties / Schotten totten(ceux là ressortiront plus svt en 2007)

1 Partie: 41 jeux.
Parmi eux, ceux auxquels je compte rejouer:
Elefant / Sticheln / Leonardo / Bohanza (bcp joué en 2005 !) / Elasund / Puerto Rico / Les chevaliers de la table ronde / Carolus Magnus / Sankt Petersburg .
Et ceux que j’adore mais donc peu sortis : Ys / Caylus / Meuterer / La fièvre de l’or.

Pour 2007, l’objectif est de jouer à plus de gros jeux et tester plus de nouveaux…

limp dit:Voici donc le mien à deux trois trucs près...
89 jeux joués pour 299 parties.

299 parties ; tu aurais au moins pu en faire 300, parce que là, ça fait un peu mesquin ! :D