J’ai bien dû faire du “Magic” cette année et le “15” des cités perdues et le “8” du tarot sont des approximations…
Bon, en même temps, si je fais 300 l’an prochain, j’aurais l’impression d’avoir passé un cap ![]()
Personellement :
Wings of War : 685 902 parties
et pour le reste, négligeable…
309 parties jouées pour moi cette année avec pour top 5:
Caylus 23 parties
Cathedral 20 parties
Du Balai 14 parties
Time’s Up 13 parties
Mykerinos 11 parties
Crash du disque dur, sauvegarde introuvable après le déménagement
Vegas Showdown doit être dans les premiers avec une 20taine de parties.
Pour le reste, c’est le blackout total. ![]()
loic dit:Crash du disque dur, sauvegarde introuvable après le déménagement![]()
Ouh, ça fait mal ça. Et pas seulemnt que pour les stats sur les jeux.
Tiens, c’est rigolo, ça, ce genre de “statistiques” : 420 parties pour 121 (soit 11^2, étonnant, non ?) jeux et pour les premiers :
Jeu des cochons108 (moui, bon, ça va, hein…)
Nexus Ops11
Non Merci11
Commands and Colors - Ancients10
Antike9
Tigre & Euphrate9
Twilight Struggle9
Battle Cry8
Pickomino8
Puerto Rico8
Goa7
Himalaya7
Amun-Re6
Ca$h’n Gun$6
Descent : Journeys in the Dark6
Fight !6
La pétanque aux dés6
Les Chevaliers de la Table Ronde6
Byzantium5
Caylus5
Cléopâtre et la Société des Architectes5
Gloria Mundi5
Saboteur5
Die Baumeister von Arkadia4
El Grande4
Shogun4
Tyros4
Le must du must serait de pouvoir donner le temps total de jeu… On peut certes attribuer une durée moyenne pour chaque jeu et multiplier par le nombre de parties, mais c’est moins précis.
D’un autre côté, ce serait vraiment geek… (Arthémix et Ludo le gars doivent avoir ça dans leurs archives, non… Messieurs ?)
Si j’en crois ce que j’ai saisi sur TT.
331 parties de 117 jeux différents en 2006 (merci la Gencon, le Flip et le WelPlai pour la diversité et monsieur DeepDelver pour la correction temporelle)
Avec :
Can’t Stop : 28 parties
Mollky : 18 parties (mais surement plus)
Cash’n Guns : 15 parties
Flix Mix : 10 parties
Et un paquet à 3, 4 ou 5 parties ou un peu plus (Manilla, Puerto Rico, Ysphan, Razzia, Objets Trouvés, T&E, …)
Et la grosse claque de fin d’année :
Factory Fun : 14 parties dont 12 depuis Noel et l’envie d’y rejouer encore (y compris en mode puzzle, j’ai passé 3 heures sur le puzzle n°1 hier soir pour juste égaliser le meilleur score)
A ce rythme, les cochons de Monsieur Meeeuuhhh risquent d’être transformés en saucisson ![]()
Edit : ah oui, je n’ai pas comptabilisé et saisi les parties de Fou Volant depuis Noel avec les enfants, mais ça explose Factory Fun ![]()
Bravo pour toutes ces stats
, je trouve cela très interessant. Je vais également me lancer à compter mes parties. Je vais certainement me rendre compte que les jeux auxquels je joue le plus ne sont pas forcément ceux que je préfère le plus.
Pour ce comptage et en particulier les jeux rapides pour lesquels on enchêne les parties (exemple les loups, le tarot, puissance 4…), comptez-vous toutes les parties précisément ou le nombre de fois où le jeu a été déballé ?
Fadest dit:331 parties de 117 jeux différents en 2007
Quelle anticipation !
Je compte une partie pour une partie.
Par exemple, Can’t stop ou les Cités perdues, on joue généralement 3 parties à chaque fois, je compte 3 parties. Au tarot, on fait une soirée, mais c’est une seule partie. Sauf si pour une raison ou une autre (changement du nombre de joueurs par exemple, interruption longue), on repart à 0.
Flix Mix, c’est 2, 3 ou 4 manches selon le nombre de joueur, ça fait 1 partie. Mais si on réattaque, ça fait une 2° partie. Bref, dès qu’on remet les scores à 0 ou qu’on désigne un vainqueur, je considère que ensuite, c’est une autre partie .
Bref, c’est un peu comme chacun veut, mais c’est sur que les jeux courts sont avantagés.
deepdelver dit:Fadest dit:331 parties de 117 jeux différents en 2007
Quelle anticipation !
obreizh dit:Pour ce comptage et en particulier les jeux rapides pour lesquels on enchêne les parties (exemple les loups, le tarot, puissance 4...), comptez-vous toutes les parties précisément ou le nombre de fois où le jeu a été déballé ?
Tout est subjectif, chacun fait comme il le sent...
Perso, je compte chaque partie dès que la durée du jeu dépasse les 20 minutes en gros... sinon, je compte une partie pour l'ensemble...
O'Cédar dit:Perso, je compte chaque partie dès que la durée du jeu dépasse les 20 minutes en gros... sinon, je compte une partie pour l'ensemble...
Ouai moi c'est un peu ça aussi,
si je fais 3 parties de thor, 2 partie de pitch car, je compte une partie de thor et une partie de pitch car.
Fadest dit:A ce rythme, les cochons de Monsieur Meeeuuhhh risquent d'être transformés en saucisson
Cher M. Fadest,
Je vais finir par croire que vous m'en voulez (allez, c'est la fête, je mets un smaihil laid euh, alors, lequel ? Tiens, celui-là, il a une bonne tête, mais c'est au hasard, hein :
Ah oui, tiens, une partie, c'est une partie, y a pas de raison : quelqu'un qui arrive à 100 aux cochons, hop, c'est une partie. Non ?
Moi, je compte pas vraiment en parties, mais en sessions… Par exemple, dimanche soir (enfin lundi matin plutot), on a enchainé deux parties de Canasta (soit 3 heures de jeu environ), mais je n’ai fait que +1 dans mes stats.
deepdelver dit:loic dit:Crash du disque dur, sauvegarde introuvable après le déménagement![]()
Ben on a réussi à récupérer pas mal de données, mais ce fichier reste introuvable. C'est, pour l'instant, le seul fichier un peu important que je ne retrouve pas.
loic dit:deepdelver dit:loic dit:Crash du disque dur, sauvegarde introuvable après le déménagement![]()
Ben on a réussi à récupérer pas mal de données, mais ce fichier reste introuvable. C'est, pour l'instant, le seul fichier un peu important que je ne retrouve pas.
Ouf, tout ne va pas si mal. Il y a un an, il m'est arrivé la même chose (enfin, à ma mère) : impossible de lancer le PC, plantage général. En fait, il agonisait (10 ans de bons et loyaux services). Heureusement, mon oncle a pu tout récupérer et remettre ça sur le nouveau PC.
Fin du HS.
De notre côté :
Bernie : 350
moi même : 394
qui se répartissent en
jeux à 2 : 30
jeux ensemble hors du cercle familial : 118
jeux dans notre famille (avec nos 2 gds adolescents) : 167
jeux de Bernie sans moi hors du cercle familial : 35
jeux de moi même sans Bernie hors du cercle familial : 79
En dehors des jeux de cartes (Contrée, Tarot, For Sale, Einfach Tierish, Sprinter, Geschenkt, Wizard), nous avons profité (au moins 4 parties) de Léonardo, d’Ave Cesar, d’Ostia, de Die Saulen von Venedig, de Forum Romanum, de Yinsh et de Gipf).
Pour 2007, moins de jeu variés et vive la concentration !!!
obreizh dit:Bravo pour toutes ces stats, je trouve cela très interessant. Je vais également me lancer à compter mes parties. Je vais certainement me rendre compte que les jeux auxquels je joue le plus ne sont pas forcément ceux que je préfère le plus.
Juste pour dire : Je pense justement que ces stats permettent, outre le fait de voir à quel jeu tu joues beaucoup, aussi ceux que tu apprèces le plus... sinon à quoi bon jouer ? ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait être un peu maso quand même pour jouer ne serait-ce que 10 fois à un jeu que l'on apprécie pas !
mais bon, je suis sûr que ça existe des gens comme ça !