Bilan ludique 2006

pak dit:il faudrait être un peu maso quand même pour jouer ne serait-ce que 10 fois à un jeu que l'on apprécie pas ! :roll:
mais bon, je suis sûr que ça existe des gens comme ça ! :lol:

:oops:
:roll:

mauvaises stats pour moi en 2006 (nb de parties et diversité des jeux).
et gros repli vers les jeux abstraits.
ivy dit:
pak dit:il faudrait être un peu maso quand même pour jouer ne serait-ce que 10 fois à un jeu que l'on apprécie pas ! :roll:
mais bon, je suis sûr que ça existe des gens comme ça ! :lol:

:oops:
:roll:
mauvaises stats pour moi en 2006 (nb de parties de diversité des jeux).
et gros repli vers les jeux abstraits.

ah ?
je reprécise : maso... ou chroniqueuse pour un mag de jeux ! :lol:
:wink:

199 parties, 92 jeux différents

Caylus 16
Diaballik 12
Bamboleo 11
Mykerinos 9
Augsburg 15207
Time’s Up ! 6
Ligretto Football 5
Gobblet ! 5
I Ching 4
Taluva 4
Le Fou Volant 4
Questions pour un Champion 4
Mesopotamia 4
Louis XIV 3
Terra 3
Turfmaster 3
Les Cités Perdues 3
Tarot Nouveau 3
Baron 3
Carrousel 3
Jericho 3
Dvonn 3
Geister (Die Guten und die Bösen) 3
Carcassonne 2
Indonesia 2
Pingouin 2
Raja 2
Die Fürsten von Florenz 2
Die Säulen der Erde 2
Funkenschlag : Benelux/Europe Centrale 2
Zombies 2
Figaro 2

60 jeux à partie unique
Quirks 1
Roads & Boats 1
Dalapapa 1
Pickomino 1
Schotten-Totten 1
Quoridor 1
Descent : Journeys in the Dark 1
Der Grosse Gallier 1
Relikt 1
Der Elefant im Porzellanladen 1
Diamant 1
Tempus 1
Alles im Eimer - Seconde édition 1
Ostia 1
Aqua Romana 1
Thurn et Taxis - L’Aventure Postale 1
Tara - Seat of Kings 1
O Zoo le Mio 1
Nottingham 1
6 nimmt! 1
Vitrail 1
Troia 1
Eollis Pirates des vents 1
Capone 1
Beowulf - The Legend 1
Java 1
Don Peperoni 1
Gang of Four 1
Funkenschlag : Atolla Modulis 1
Flix Mix 1
Ca$h’n Gun$ 1
Du Balai ! 1
Fische Fluppen Frikadellen 1
Cléopâtre et la Société des Architectes 1
Cincinnati 1
La Traversée du Désert 1
Die Baumeister von Arkadia 1
China Moon 1
Contrario 1
La Guerre de l’Anneau 1
Kabale und Hiebe 1
John Silver 1
Emira 1
Industria 1
Le Trône de Fer 1
Les Aventuriers du Rail : Édition Märklin 1
Baccade 1
Mauerbauer 1
Les Voleurs de Bagdad 1
Le Grand Dalmuti 1
Le Seigneur des Anneaux 1
Les Chevaliers de la Table Ronde 1
Holiday A.G. 1
Cartagena 1
Expédition Altiplano 1
Fiese Freunde Fette Feten 1
Medici 1
M 1
Maka Bana 1
Mare Nostrum 1

Quelques stats, merci excel en n’affichant que les jeux joués plus de 5 fois

Nachbarn veleno 29
Age of Steam 23
Ultra 24
Time’s Up 22
Conhex 20
Tribalance 17
Palazzo paletti 10
Bounce it in 10
Fou volant 9
Code 777 8
Wat’n Dat 8
Hyle 7 7
Les loups Garous 6
Kathedrale 6
Laguna 6
Quads 6
Avalam Bitaka 6
Big shot 6
Akiba 5
Geister (les bons et les méchants) 5
Einfach tierich 5
Traumfabrik 5
Twixt 5
Tikal 5
Fliegen Klatchen 5

Un total total de 362 parties et 291 heures de jeu
Pour le calcul du total, j’ai simplement mis pour chaque jeu la durée de la boite, ce qui est souvent faux mais les erreurs multiples se compensent…
Grande diversité de jeux
On peut aussi calculer le cout d’une partie , c’est à dire le prix d’achat divisé par le nombre total de joueurs … on trouverait la place de cinéma super super cher…

Yinsh dit:On peut aussi calculer le cout d'une partie , c'est à dire le prix d'achat divisé par le nombre total de joueurs ... on trouverait la place de cinéma super super cher....

C'est marrant pour moi, c'est le prix du jeu divisé par le nombre de parties. Le problème c'est qu'avec mes amis, on joue surtout chez moi, je ne compte pas le nombre de paquet de gateaux, de boissons et de pizzas. :roll:
Lilian dit:
Yinsh dit:On peut aussi calculer le cout d'une partie , c'est à dire le prix d'achat divisé par le nombre total de joueurs ... on trouverait la place de cinéma super super cher....

Ben en fait, je fais ce calcul aussi, mais je trouve plus pertinent de ramener par joueur, même si je ne compte pas le chauffage,les boissons, la bouffe ..... ;-)

Chaque année, je me dit que je vais comptabiliser, et chaque année, je le fais pas. Mais honetement, je n’y vois pas un grand intérêt quand même.

Vous en faites quelque chose de vos stats (genre tiens, j’ai pas sorti ce jeu là depuis le 3 novembre 2002, j’en programme un samedi prochain) ou c’est juste par curiosité ?

djoul dit:Vous en faites quelque chose de vos stats (genre tiens, j'ai pas sorti ce jeu là depuis le 3 novembre 2002, j'en programme un samedi prochain) ou c'est juste par curiosité ?

Moi ce serait plutôt :
Tiens je sors pratiquement pas ce jeu, est-ce que je le garde ?
djoul dit:Vous en faites quelque chose de vos stats (genre tiens, j'ai pas sorti ce jeu là depuis le 3 novembre 2002, j'en programme un samedi prochain) ou c'est juste par curiosité ?

Juste par curiosité :)

Là je vois que je n'ai pas joué à AoS en 2006 :(
Lilian dit:

C'est marrant pour moi, c'est le prix du jeu divisé par le nombre de parties. Le problème c'est qu'avec mes amis, on joue surtout chez moi, je ne compte pas le nombre de paquet de gateaux, de boissons et de pizzas. :roll:

Moi, c'est aussi le prix du jeu divisé par le nombre de partie. Et tant qu'on arrive pas en dessous de 5 €uros, on n'achète pas de nouveau jeu...
... :oops: enfin, ça, c'est la théorie, je craque aussi sur des raisons aussi futile que mais pour ce nombre de joueur-là et ce type de joueur-ce, on n'a encore rien comme jeu :oops: *

352 parties pour 196 jeux .
Beaucoup de jeux différents donc, la découverte fut au rendez vous. Pour 2007, j’espère passer moins de temps à découvrir, au profit de jeux déjà joué/valeur sûre.

Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour connaitre facilement le nombre de partie par jeu ?? :oops:

Lilian dit:Tiens je sors pratiquement pas ce jeu, est-ce que je le garde ?

Oui pour le jour où j'en ai envie ! Et si d'ici là ma femme ne m'engueule pas trop sur la place qu'il prend ! :lol:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Oui pour le jour où j'en ai envie ! Et si d'ici là ma femme ne m'engueule pas trop sur la place qu'il prend ! :lol:

Si un jour j'ai le malheur de vouloir me débarrasser de Squad Seven, je vais me faire engueuler...
Sinon pour j'ai pour exemple un jungle speed que j'avais depuis un certain temps. On n'a fait que peu de parties. De plus, comme la dernière fois qu'on a joué une personne s'est blessé, plus personne ne voulais le voir. ALors je l'ai revendu et franchement je n'ai pas de regret.
Lilian dit:Si un jour j'ai le malheur de vouloir me débarrasser de Squad Seven, je vais me faire engueuler...

Ah ? Tu as bien de la chance ! :wink: Moi, elle n'attend que cela ! Que je me débarasse de tout mon fatras de jeux ! :lol:
De plus, comme la dernière fois qu'on a joué une personne s'est blessé, plus personne ne voulais le voir. ALors je l'ai revendu et franchement je n'ai pas de regret.

Ouhlà ! Blessé sur un Jungle ? Vous jouez hard par chez vous !

Don Lopertuis

C'est super intéressant de voir que tel jeu qu'on croyait avoir beaucoup joué, finalement n'est sorti que... 3 fois, la dernière fois étant le 3 novembre 2002. Du coup, tiens, pourquoi ne pas le ressortir ?
Ou alors, c'est l'occasion de reparcourir d'un coup d'oeil son année ludique et de constater que celui-ci on l'avait un peu oublié et pourtant qu'il nous avait bien titillé comme il faut : du coup on le ressort...
Enfin, bref, c'est plus pour aider le souvenir, quand on a beaucoup de jeux, qu'autre chose.

bonjour,

pour ma part 220 parties pour 63 jeux differents.

Je ne les encode que depuis juillet, et certaines m’ont échappées :-/

Mais bon en gros ça donne :

Schotten-Totten10

Citadelles - Seconde édition6
Sankt Petersburg6
Wyatt Earp6

Contrario5
Flix mix 5
Time’s Up !5

Canal Grande4
Il était une fois (édition 2005)4
Kupferkessel Co.4
La Guerre des Moutons4
Les Loups-Garous de Thiercelieux4
Speed4

6 nimmt!3
Carolus Magnus3
Geschenkt 3
Mystery Rummy #1 Jack the Ripper3

221 B. Baker Street2
Horreur à Arkham2
M2
Taboo2

Blue Moon - Basis set Vulca und Hoax1
Cartagena1
Durch die Wüste1
Fairy Tale1
Funkenschlag - Nouvelle édition1
Heroscape1
Kahuna1
Les Aventuriers du Rail : Édition Märklin1
Les Cités Perdues1
Ligretto Football1
Polarity 1
Sticheln1
Tyros1
verrater 1
Wanted !1

Soit environ 100 parties encodées en tout, mais comme je disais il en manque certaines (des loups-garous certainement).

depuis le 25 avril, date à laquelle j’ai commencé à tenir les stats de mes parties, ça donne environ 250 parties mais c’est le truc qui m’a le plus impressionné, 100 jeux différents. dire qu’il y en a qui connaissent que le monopoly !!!
le petit regret c’est donc qu’il y a un paquet de jeux auxquels on a joué qu’une fois. pour certains, c’est dommage mais il reste 3 mois pour y remédier :)

Personnellement, 428 parties pour 149 jeux différents.