Pour ma part, 189 parties jouées avec 72 jeux différents (sur 120 possédés). C’est beaucoup moins que beaucoup d’entre vous mais j’ai une bonne excuse : 3 enfants en bas âge ! Qui peut se venter de faire mieux dans ces conditions ?
Je n’ai joué quasiment qu’avec ma femme, pendant la sieste (le soir on est trop crevés !) de 45 mn du dernier (ce qui exclut les jeux longs !). L’objectif est de faire tourner les jeux de ma ludo, ce qui nécessite souvent de se remettre un peu dans les règles d’où une impression de redécouverte pas désagréable du tout de certains jeux.
Les plus joués : timeline, famiglia, Troyes, Assyria, Olympos, Carson city, Caylus magna carta et Descendance.
Bonne année ludique à vous tous.
vincelnx dit:c'est une impression ou tout ceux qui ont joué énormément de parties jouent essentiellement avec des jeux de cartes....
Je ne sais pas si tu considères que >400 parties fait partie du "énormement" mais pour ce qui me concerne, les jeux de cartes "purs" (i.e. dont la composante "non cartes" est au mieux marginale*) représentent en effet 60% des parties... mais environ 50% du temps, ce qui est déjà une partie de l'explication (pas mal de jeux de cartes sont plutôt plus courts que les "vrais" JDP).
C'est une bonne remarque, il faut que j'améliore...
* je ne compte par exemple pas comme "jeu de cartes" des jeux comme A few acres of snow ou Ginkgopolis, dont la composante territoriale est à mes yeux essentielle. A contrario, j'ai compté des jeux comme Croc, 7 wonders ou Summoner Wars. Pour ce dernier au moins, ce n'est peut-être pas super cohérent, remarque...