Je lance juste un appel: le bilbo qui saisit les liens vers jeuxsoc en ce moment, c’est qui? Le bilbo ou Mr bilbo ou BilboSacquet du forum. En fait je veux le contacter et je sais pas qui viser…
Thomas, boulet
Cher Monsieur Grunt,
Vous êtes sûr que c’est un" bilbo" ? Donnez moi un exemple, que j’aille voir, parce que les deniers liens que je vois ont été saisie par Monsieur damaloch.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Grunt,
Vous êtes sûr que c'est un" bilbo" ? Donnez moi un exemple, que j'aille voir, parce que les deniers liens que je vois ont été saisie par Monsieur damaloch.
Monsieur Phal
Justement y a à la fois bilbo et damaloch qui saisissent (et j'aimerai juste qu'ils se synchronisent pour leur éviter de perdre du temps). Faut aller à la deuxième page de liens pour ceux de Bilbo. Des jeux avec des W.
Cher Monsieur Grunt,
Oui oui, c’est bien moi les liens jeuxsoc, en coopération avec Monsieur Damaloch.
Depuis le temps qu’on saisit tout ça tous les deux, je crois qu’on doit avoir tout fait maintenant, mais il y a encore un paquet de liens (notamment les “P”, “Q” et “Z”) que j’ai saisi et qui n’ont pas été validés; donc je me demande si ils ont été refusés (surement pour doublon avec Monsieur Damaloch) ou pas encore traités.
Monsieur Bilbo dit:Cher Monsieur Grunt,
Oui oui, c'est bien moi les liens jeuxsoc, en coopération avec Monsieur Damaloch.
Depuis le temps qu'on saisit tout ça tous les deux, je crois qu'on doit avoir tout fait maintenant, mais il y a encore un paquet de liens (notamment les "P", "Q" et "Z") que j'ai saisi et qui n'ont pas été validés; donc je me demande si ils ont été refusés (surement pour doublon avec Monsieur Damaloch) ou pas encore traités.
Certains sont en doublons en effet. Mais c'est possible que je sois passé à côté de certains.
N'hésites pas à me dire ce qui te parait louche (parce que j'ai une visibilité réduite comme je vois l 'ensemble des liens).
Et puis quitte à faire un post sur le forum, un grand merci à Messieurs Damaloch et Bilbo pour la mise à jour de tous les liens vers jeuxsoc. C’est un travail de titan que j’avais commencé plusieurs fois mais j’ai vite été découragé. Comme c’est des mises à jour conséquentes de liens anciens, je les annonces pas dans les mises à jour récentes (à tort peut-être). Mais c’est un travail de fourmi qui porte très certainement ses fruits
Pfff en effet j’ai du bon gros retard là mea culpa. Je suis en train de reparcourir et y a eu des périodes complètement zappées. Faut dire que le rythme de mis à jour est assez frénétique en ce moment.
Bilan: j’ai validé tes Z, y a pleins de P-Q pas validés (sans jeux de mots ), et plein de petits liens autres (genre j’avais pas vu le lien vers le petit peuple).
Mais euh c’est que j’ai plein de trucs chiants à faire au boulot en ce moment (c’est crédible ça?)…
Grunt dit:Et puis quitte à faire un post sur le forum, un grand merci à Messieurs Damaloch et Bilbo pour la mise à jour de tous les liens vers jeuxsoc. C'est un travail de titan que j'avais commencé plusieurs fois mais j'ai vite été découragé.
Boarf, vous savez, j'ai vu que vous aviez déjà accompli le travail pour les liens vers le site de Faidutti, ce qui représente déjà un boulot colossal. Donc à deux, on pouvait bien faire ça.

Prochaine étape: les fiches et les descriptifs, car en parcourant jeuxsoc j'ai vu des dizaines de jeux pas encore référencés sur TT...
Je vais essayer de trouver le temps de commencer ça

Monsieur Bilbo dit:
Boarf, vous savez, j'ai vu que vous aviez déjà accompli le travail pour les liens vers le site de Faidutti, ce qui représente déjà un boulot colossal.
Prochaine étape: les fiches et les descriptifs, car en parcourant jeuxsoc j'ai vu des dizaines de jeux pas encore référencés sur TT...
Je vais essayer de trouver le temps de commencer ça
Ouf c'est pas moi qui valide ça

Cher Monsieur Grunt,
Bon, je suis en train de finir les “V”, là, je ne crois pas qu’ils avaient déjà été saisis.
Est-ce que ça vaut le coup de s’attaquer aux “S”,“T”,“U”, ou bien sont ils déjà en attente de validation ? C’est que je ne voudrais pas faire encore doublon
Bon alors, je lâche mon boulot de “titan” 2 secondes pour me détendre un peu, et qu’est-ce que je vois?
ON CAUSE DANS MON DOS ET MEME PAS UN MP POUR ME PREVENIR !!!
Bref, tout ça pour dire que nos deux tunneliers vont bientôt faire la jonction: je me suis tapé les P, les Q, et les S ce soir…
Verdict:
les P: une très faible proportion de bons jeux (Puerto, Pique Plume, Pente, Petits monstres, …)
les Q: il n’y en a pas assez (certaines choses ne changent jamais)
les S: il y en a trop…
Pour les R, on a frisé le drame: j’ai faillé percuter Bilbo sur les 20 premiers jeux . Il faut dire que j’étais lancé à pleine vitesse depuis deux lettres… Et puis, je ne faisais pas vraiment attention, vu que Grunt m’avait annoncé qu’il se trouvait vers les V,W. Du coup, j’ai pris une bretelle jusqu’au S…
Donc, pour conclure, de mon côté, c’est torché de A à S, avec des nids de poules dans les R (je te laisse terminer Bilbo ).
Ca me rappelle cette blaque du docteur (revenez demain pour le B… ) mais je m’égare
Demain, si la piste est sèche, je repars pour les T (et là ce sera effectivement du boulot de Titan)
Cher Monsieur Damaloch,
Arf, c’est ballot, j’avais fait les P et les Q il y a une huitaine de jours, mais ils n’avaient toujours pas été validés !
Bon du coup je l’ai un peu mauvaise, ça fait huit jours que j’attendais que ces liens soient validés, ça m’avait pris pas mal de temps, et il suffit qu’ils soient à nouveau saisis par quelqu’un d’autre pour que pof d’un coup ils soient validés. Surtout que j’avais précisé dans mon message d’hier avoir déjà fait les P et les Q, et que Monsieur Grunt m’avait indiqué qu’ils étaient encore en attente de validation.
Donc j’ai passé pas mal de temps à faire du travail inutile parce que ces liens n’ont pas été validés à temps… ou que les doublons n’ont pas été remarqués
Sinon finalement j’ai bouclé l’alphabet, donc notre travail de recensement des liens vers jeuxsoc est terminé !
Cher Monsieur les deux,
Le truc, c’est que je peux vous donner les droits pour valider vous même vos liens tout seul comme des grands pendant un temps. Ben oui, j’ai confiance là
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
C’est pas de refus, car moi même je commence à m’y perdre un peu dans les liens saisis ou non saisis; ça me permettrait d’y voir plus clair, et de boucler une fois pour toutes mon alphabet !
Cher Monsieur Bilbo,
Voilà, vous et Monsieur damaloch avez les droits pour valider direct les ressources, comme ça y’a moins de risque…
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Bien à vous de merci beaucoup pour votre confiance, mais vous pourriez m’expliquer comment ça marche pour valider ses propres anciens liens saisis ? Je suis en train de faire des tests, mais j’avoue être un peu perdu…
Cher Monsieur Bilbo,
ben, vous allez dans votre espace membre, vous cliquez sur “Gestionnaire de vos Ressources”
Là, vous aurez une liste avec un point vers pour ceux validé et un point rouge pour ceux pas validé. Quand vous cliquez sur un formulaire souvre et en haut à droite vous aurez une case qui dira “en ligne” ou “hors ligne”, sélectionnez le bon et hop ! Il y aura aussi de l’autre coté un bouton “annoncer une mise en ligne”, quand il y en a beaucoup, ce n’est p’tet pas obligé… vous voyez quoi de comme vous sentez
Monsieur Phal
Salut !
et les T, c’est bon ou bien je m’y colle ce soir?
Monsieur Bilbo dit:Cher Monsieur Damaloch,
[...]
Sinon finalement j'ai bouclé l'alphabet, donc notre travail de recensement des liens vers jeuxsoc est terminé !
Re-salut,
Monsieur Damaloch, c'est trop pompeux de j'me la pête.
Pour moi, ce sera damaloch tout court

Sinon, pour les liens, est-ce que tu peux boucher les trous en R?
Quant au T, je viens d'aller voir (au hasard), et les liens ne sont pas systématiques...
Je vais donc m'y coller comme prévu ce soir
Cher damaloch tout court,
Monsieur Bilbo dit:
Sinon finalement j’ai bouclé l’alphabet, donc notre travail de recensement des liens vers jeuxsoc est terminé !
Les liens ne sont pas systématiques car ils n’ont pas encore été validés mais en tout cas je les ai saisis. Donc ne vous donnez pas ce mal, sinon on va encore avoir des doublons

En tout cas merci Monsieur Phal, j’ai enfin compris comment ça marche !