Pafacil dit:2 - Pour Fadest, c'est vrai que je suis alle un peu vite... mais au final, je prends la course comme un jeu (meme si on dit pas "jouer a la course).
Je peux te certifier qu'en plein février par -5 sous la pluie, tu n'as pas du tout l'impression de jouer
grolapinos dit:Casin Un certain nombre de figures (libre, une bande, deux bandes, trois bandes...) peuvent être réalisées par les joueurs, chacune rapportant un certain nombre de points. Le "Casin" est l'une d'entre elles, consistant à percuter la bille rouge afin qu'elle aille à son tour percuter la troisième bille.
C'est pas tout à fait ça. Les figures sont au nombre de 8 : 1 bande, 2 bandes, 3 bandes, rouge (toucher la rouge en premier), direct, bande avant, casin (la rouge doit toucher une bande puis l'autre blanche) et libre. Chaque coup doit être annoncé avant d'être joué. On n'a pas le droit de faire la même figure deux fois de suite. Le vainqueur est le premier joueur qui exécute chaque figure un nombre de fois décidé en début de partie. C'est généralement 3 ou 5 fois. Quand une figure est complétée, on n'a plus le droit de l'annoncer.
C'est une forme du billard français que j'aime beaucoup, car elle permet de se forcer à jouer tous les types de coups.
grolapinos dit:Casin Un certain nombre de figures (libre, une bande, deux bandes, trois bandes...) peuvent être réalisées par les joueurs, chacune rapportant un certain nombre de points. Le "Casin" est l'une d'entre elles, consistant à percuter la bille rouge afin qu'elle aille à son tour percuter la troisième bille.
C'est pas tout à fait ça. Les figures sont au nombre de 8 : 1 bande, 2 bandes, 3 bandes, rouge (toucher la rouge en premier), direct, bande avant, casin (la rouge doit toucher une bande puis l'autre blanche) et libre. Chaque coup doit être annoncé avant d'être joué. On n'a pas le droit de faire la même figure deux fois de suite. Le vainqueur est le premier joueur qui exécute chaque figure un nombre de fois décidé en début de partie. C'est généralement 3 ou 5 fois. Quand une figure est complétée, on n'a plus le droit de l'annoncer. C'est une forme du billard français que j'aime beaucoup, car elle permet de se forcer à jouer tous les types de coups.
OK, il me semblait bien que j'étais assez loin du compte. Je rectifie ça. Demain, là, je me pieute.
Pafacil dit:2 - Pour Fadest, c'est vrai que je suis alle un peu vite... mais au final, je prends la course comme un jeu (meme si on dit pas "jouer a la course).
Je peux te certifier qu'en plein février par -5 sous la pluie, tu n'as pas du tout l'impression de jouer
le jeu de l'oie, c'est un peu une course sous la pluie .
arthemix dit:Juste une petite remarque sur ta description du snooker : les billes de couleur valent de 2 à 7 points (et non . Sinon, merci pour la création de ces trois fiches !
Oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il y avait 7 billes de couleur. Et pourtant quand j'y réfléchissais, je n'en retrouvais que 6...