[Mr. Jack]
En attendant qu’un second tournoi officiel voit le jour sur biludi, qui serait intéressé par un petit tournoi amical entre TTiens à travers l’excellent http://mrjack.biludi.de/ ??
Je veux bien m’occuper de l’organisation de ce truc. Mais avant, qui serait éventuellement intéressé (à part moi
) ?
Moi.
Bon, ben si on est que deux, une partie suffira ![]()
je veux bien aussi
Je suis également partant ! Mais il serait peut-être plus facile de trouver des joueurs motivés dans la section “jouer presque en ligne”… ![]()
Monsieur Bilbo dit:Je suis également partant ! Mais il serait peut-être plus facile de trouver des joueurs motivés dans la section "jouer presque en ligne"...
Je me suis posé la question, en effet...
Je vais faire un sujet pour renvoyer ici...
…et ça mord! bon bah moi en plus!
J’hésite… ![]()
en fait le soucis… c’est de quand jouer…
et le temps entre ronde… et si je serai dispo…
si vous étalez cela en plusieurs jours… ou si on se fait ça un dimanche matin ou autre par exemple…
MrJack… tournoi… faut aller retour ? (car avec différence de force)
Soyez plus précis, vous aurez peut être d’autres amateurs &
+1 pour le réaliser.
Plus précis ?
Je préconise qu’on utilise le système en place sur biludi, c’est à dire, les jeux sont considérés comme abandonnés au bout de quelques semaines sans coup. Comme on n’a pas de contraintes particulières de temps, ça peut durer plusieurs mois s’il le faut.
En fonction du nombre d’intéressés, on se dirigera vers un mode “championnat” (tout le monde rencontre tout le monde en Jack ET en Inspecteur), ou bien un système avec des poules.
Après, il suffit de compter les points et de faire un classement.
Mais l’important, c’est déjà d’avoir une idée du nombre de joueurs.
De toute façon, chacun joue quand il veut, puisque c’est du tour par tour.
Du coup, a priori, ça ne peut se faire qu’en étalant le tournoi -et même chaque partie- sur plusieurs jours (cf le tournoi T&E sur TT, commencé il y a plus d’un mois.;.)
+1
Je pense que le but est de faire un truc très long (enfin au rythme des gens).
Je ne joue pas tous les jours, mais ne laisse jamais tomber les parties.
À mon avis, on peut dire que tout le monde joue contre tout le monde, comme ça le gagnant sera un vrai champion
et on presse les parties seulement quand il n’en reste plus que quelques-unes.
Le site biludi peut-il absorber toutes les parties en jack/inspecteur contre tout le monde ?
En plus clair, combien de parties un joueur peut-il avoir ?
Pour ne pas avoir 100 parties en cours par joueurs, on peut diviser, mais organiser des rondes afin que tout le monde rencontre tout le monde.
Le moyen informatique le permet. J’ai organisé IRL un tournoi de jack. Il y avait plusieurs contraintes (temps, espace, joueurs, etc.) et internet nous permet de nous en affranchir. Autant en profiter.
Torg.
Merci des précisions.
Ce format actuellement ne m’intéresse pas.
Bon amusement.
Sur la durée, avec des parties sur plusieurs jours, je veux bien…
Par contre est-ce qu’on peut imposer un minimum ?
Genre un tour par jour minimum (sauf le we et vacances)… ça peut être moins ou plus… trois tours par semaine ou une partie complète dans la semaine… Mais qu’on ait un ordre d’idée…
Envisager aussi les abandons (ça peut arriver qu’une personne n’est plus le temps de jouer/se connecter pendant quelques temps) au bout de x (10 / 15 /20 ?) jours…
Donc dans ces cas là qu’est-ce qui se passe ? On attend son retour ? La partie est perdue / rejouée ?
Ha oui, je suis pas très très bon à Mr. Jack… je fais toujours des erreurs à ce genre de jeu ![]()
Intéressée mais tout dépend de la période
L’idée de faire une partie par semaine (au moins ?) semble assez intéressante, oui.
Pour que le tournoi avance et ne s’éternise par sur deux ans
:
Torg.
Je suis partant aussi!!
J’ai des exams jusqu’au 27 mars mais après je suis megalibre.
Récap :
Merome
loule
Molmo
Monsieur Bilbo
nikoll
torg
XXVII
Gente dame Séli (selon la période)
BERGKAMP
Soit 9 personnes pour l’instant.
un de +.
allez pourquoi pas
+1
Je suis partant (mon pseudo sur le site est YnMn, Jokari existe aussi mais je l’ai abandonné pour plus de discrétion
)