Tu leur as vendu comment?
-un jeu de role narratif à propos d’une expérience cinématographique sans budget?
-un jeu ou on a va jouer des nanas?
Autour de moi il y a des amateurs de nanards donc ca aide un peu
Je l’ai vendu en mettant en avant le côté cinéma.
Mais quand on est passé à la partie inévitable du “jouer des femmes de type Bimbo”, les yeux se sont baissés.
J’aurais pu leur dire qu’ils pouvaient jouer des mecs s’ils le voulaient mais là, c’est à moi que ça n’aurait pas plu.
Quel intérêt?
Pas de bol, Peut-etre que Gregory a un conseil pour motiver des joueurs réticents ou frileux
Bimbo est avant tout un jeu fait pour créer des images, jouer des films. Demande-leur quel film ils veulent jouer. Le budget n’a pas besoin d’être faible et il n’est pas nécessaire de jouer des bimbos.
Et si les grands ne veulent pas y jouer, fais jouer des enfants. Le jeu marche très bien avec un jeune public.
Sinon, change de copains.
Au temps pour moi : je rajoute donc des smiley :
Mince, du coup, je me demande si je n’aurai pas du rajouter des smileys dans les règles de Bimbo, du coup.
…
<— Sous titre = “humour inside”.
J’ai tendance à ne pas utiliser de smileys parce que j’ai à la fois l’impression d’expliquer à mon lecteur qu’il n’est pas capable de comprendre que c’est de l’humour et de “sous-titrer” mes vannes, un peu comme ces gens qui se sentent obligés d’éclater de rire lorsqu’ils racontent une blague, pour que tout le monde comprenne bien que c’en est une.
Pour ma défense, je ne passe pas beaucoup de temps sur les forums.
Cordialement,
Grégory Privat
Sinon, ma réponse initiale était sérieuse dans sa première partie. Demandez à vos joueuses dans quel type de film elles voudraient jouer, et laissez tomber ce qui les rebute. Et pour ce qui est des gamins, c’est vrai aussi. Enfin, si vos amis sont des joueurs chevronnés, je dois dire que je prends encore plus de plaisir à faire jouer des novices : sans forcément laisser tomber vos joueurs habituels, c’est peut-être aussi l’occasion d’initier de nouveaux joueurs.
Merci pour votre réponse GYPT.
Pas de femmes joueuses ni d’enfants autour de moi mais je n’abandonne pas.
Ce jeu en vaut vraiment la peine.
Je n’ai aucun doute que dans la majorité des cas, ce jeu trouve son public, juste que chez moi ça n’a pas encore été le cas.
Faut juste pas forcer et être trop impatient.
Il sortira quand il sortira (je l’ai mis en évidence sur mes étagères. La boîte est tellement belle que la curiosité de mes potes l’emportera).
Bien à vous.
Il semblerait qu’un Bimbo 3 (le 2 étant le matériel pour le MJ) soit annoncé.
Joie.
Bonheur.
Attente.