[BioShock] Méchant Big Daddy

Voilà, je poste ma question ici parce que je ne vais quand même pas la poster sur jeuxvidéo.com, hein. :roll:

Je viens d’attaquer Bioshock, et même si c’est super, j’ai l’impression de rater quelque chose au niveau du combat.

J’ai commencé le premier niveau en mode moyen. Pas trop de problèmes. Mais en règle général, j’aime bien essayer de me mettre le challenge et jouer en difficile. Et c’est ce que j’ai fait.

Sauf que là, j’y arrive pas. Il y a un Big Daddy au début du niveau 2 (après avoir trouvé le cadavre du gars qui essayait de faire passer des bibles). J’ai tout essayé, mais rien ne semble “marcher”. J’ai piraté des tourelles, mais elles ne lui tirent pas dessus, même après l’avoir attaqué. J’ai vidé tout les types de munitions que j’avais (bon j’ai pas grand chose à se stade), il perd pratiquement rien à chaque fois. J’ai essayé de laisser faire les quelques chrosomes qu’il y a autour, mais eux non-plus sont pas très efficaces. Et je vous parle pas de la précision des armes.

J’essaye d’insister un peu en mode difficile, notamment à cause de mon expérience de Batman Arkham Truc : en mode difficile, tu galère au début le temps de choper le truc sur les combat, et après c’est fastoche.

Est-ce que je raterais pas un truc sur les big daddies aussi ?

Tu parles de Bioshock 1 ? Je ne me rappelle plus très bien de cet épisode, donc mes conseils seront assez généraux (ou basé sur le 2eme opus)…
Sur le n°1, je l’ai fait une fois et j’avais adoré. Par contre, je devais joué en normal. Ensuite, j’ai fait le 2ème épisode, une première fois en normal et une deuxième fois en difficile (parce que ce jeu est trop bon et que je voulais voir les 2 fins).

Tout d’abord je confirme, c’est plus dure au début du jeu car tu n’es pas bien équipé niveau arme/plasmide. Ensuite, ça dépend de ton “orientation morale” : si tu sauve les petites soeurs, tu gagnes moins d’Adam surtout au début (par contre, à la fin c’est largement compensé par les cadeaux).

Ensuite, je dirais que les combats contre les big daddy (et encore pire contre les big sister dans le 2), ça se prépare !
Il faut vraiment être gonflé à bloc (vie, eve, munar) avant d’aller au charbon ! En plus, tu peux miner/pièger le terrain avant d’attaquer (les big daddy sont neutres jusqu’au moment où tu les attaques) ! Parfois, il vaut mieux les laisser, le temps de faire le tour de la map ou bien s’équiper.

Ensuite, il faut vraiment faire du hit & run car les big daddy sont de vrais sacs à PV ! Et il tape fort, les bougres !
Mais seulement au corps à corps si mes souvenirs sont bon (??) Donc il faut vider ces chargeur/eve tout en reculant tout le temps (si possible dans les pièges).

Pour résumé, avant le combat :
- pirate un max de choses : tourelle, caméra, robot de sécurité (souvent, je déclenche une alarme juste les pirater)
- va faire le plein de vie/eve/munar aux différents point de vente (seulement après les avoir piraté pour payer moins chère)
- nettoie la zone, à moins que ta tactique ne soit d’utiliser les chrosomes pour distraire le big daddy…
- pose des pièges !

>> ensuite, tu l’attaques !
- pense à utiliser l’environnement à ton avantages : s’il y a de l’eau, un coup d’életrocution, s’il y a de l’huile : feu etc… un coup de glace, si tu compte l’attaquer au corps à corps
- recule !
- vérifie qu’il est bien passé dans tous tes pièges !

Bon c’est assez bateau comme conseils… il faut effectivement trouver les bonnes techniques/combos qui marche bien pour toi. Pour info, mon 2eme run en difficile m’a paru bizarrement plus simple qu’en normal car je savais exactement ce que je devais faire.

Je parle du 1. :)
Bon, finalement j’ai craqué et j’ai passé ce niveau en normal. Mais en normal, faut dire que c’est assez simple : là je suis full en munition de base et en Eve (9 seringues), et les big daddy posent assez peu de problèmes depuis que j’ai le lance grenade/proxmines.

En effet, j’ai pas eu de mal à les battre en normal, mais j’ai compris qu’il fallait préparer le terrain : j’ai passé un moment à trimbaler les barils d’explosifs d’un bout à l’autre de la map pour prendre la fight à un meilleur endroit.

Là, je viens d’entrer dans un nouveau niveau, je pense que je vais retenter le difficile, maintenant que j’ai pu m’acheter quelques bonus grâce au premier cadeau de Sapin-De-Noel.

C’est quand même dommage de galérer autant en Difficile et de se balader en normal. Mais bon, Bioshock est d’abord sympa pour son univers… :)