Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser des pictos de façon à expliquer des points de règle sur “pense bête” et je me demande si le mot “bis” peut se dire dans toutes les langues pour exprimer le fait de rejouer ?
Merci d’avance…
Si c’est des picto que tu cherches, je verrais plutôt une flèche qui tourne en rond … bis, ça me parle pas trop …
Je me suis mal exprimé (ce n’est pas la première fois et ni la dernière hélas).
C’est toujours pour mon jeu sur les abeilles et on m’a conseillé de faire une petite fiche récapitulative que l’on donne à chaque joueur et qui sert de “pense bête” pour expliquer ce que l’on peut trouver en fouillant les buissons et la qté.
Quitte à faire cela, je voudrais, au lieu de mettre des mots (traduction oblige) imaginer des symboles en face de chaque éléments, par exemple:
buisson enfumoir: le joueur passe un tour donc je dessine une abeille qui dort.
buisson pollution: l’abeille se charge d’1 anneau de pollution et va moins vite de 2 points de déplacement. Je dessine un anneau doré qui vient se placer sur l’abeille et ensuite des traces de pas avec - 2
buisson tornade: je représente le plateau qui tourne avec des flêches de rotation.
etc…
Mais pour le buisson “ailes”: le joueur retire une carte et redéplace son abeille je pensais mettre BIS et peut-être ensuite Bzzz…
Qu’en pensez vous?
Ne peux-tu pas mettre un picto pour signifier le tour d’un joueur (dans les règles et tout endroit parlant du tour d’un joueur). Puis reprendre le picto dans ta fiche récapitulative avec “+1” marqué à coté ?
Bis c’est du latin, mais je ne sais pas s’il est autant utilisé dans d’autres langues qu’en français… dans le doute, mieux vaut mettre un picto, une abeille avec une flèche…
Big_Troll dit:Ne peux-tu pas mettre un picto pour signifier le tour d'un joueur (dans les règles et tout endroit parlant du tour d'un joueur). Puis reprendre le picto dans ta fiche récapitulative avec "+1" marqué à coté ?
C'est une très bonne idée !
Merci. J'y réfléchis...