[Bisikle] Quelqu'un à testé ?

[Bisikle]

Vu sur le site de jedisjeux :

http://www.jedisjeux.net/la-zball-roule-vers-d-autres-univers-n-965.html

Des retours sur ce jeu et sur cette fameuse Z-ball ?

Merci

SUPER JEU !
papa Noël a apporté ça et ça marche du feu de dieu !!
il faudrait parler bien plus de ce jeu parfait !!

cf ma critique ici sur TT

tu n’as pas mis de lien vers ta critique ou est elle ?

sur la fiche du jeu
mais il faut bien l’orthographier :lol:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ix=Bisikle

Pareil que Marco… vu dans ma boutique, acheté compulsivement ^^

Et c’est très sympa. La zball est originale dans ce jeu de pitch… Et on a vraiment l’impression de jouer dans le sable.

Assez régressif comme plaisir, mais ça fontionne bien.

Pour ceux qui veulent lire, en suite de TT et de JdJ, à la sauce Petit Peuple, MisterFourmi a écrit et joué pour vous (et surtout pour lui, en fait, le bougre… j’ai jamais été là au bon moment…) avec interview du monsieur… c’est par là :
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index.php?option=com_content&view=article&id=680:bisikle-sous-votre-parquet-la-plage&catid=16:sportif&Itemid=100041

au plaisir !

Si on a déjà PitchCar, est-ce que ça ne fait pas quand même double emploi côté sensations de jeu, malgré le comportement différent de la zball ?

De plus au passage, ce concept de la boule avec quelquechose dedans pour la ralentir ne m’était pas inconnu. Vous connaissez les dés à 100 faces ?

J’avais vu ce jeu l’autre jour aussi. Je voulais avoir plus de retours là dessus.
Donc, très bien d’en parler ici. Par contre, je voulais poser la même question que Dncan, à savoir si on a déjà pitchcar…

Sinon, comment il fonctionne ton dé Dncan ? car là je ne vois pas :? :pouicintello:

Très beau matos pour si cher, jeune éditeur très sympathique et jeu très agréable.
A savoir que des Zball de supra qualité vont (sont?) être proposées à la vente : elles sont encore plus lestées que les autres et le contrôle est encore meilleur.

Les petits jeux évoqués tiendraient dans la main et se joueraient pour certains sur la surface de son choix.
Je les verrais bien brochés dans les rayons.
De mémoire, on me parlait en plus d’un prix proche des 10€…

davetness dit:Sinon, comment il fonctionne ton dé Dncan ? car là je ne vois pas :? :pouicintello:

Ca relève plus du gadget en fait. Je ne sais pas si tu es (ou as été) rôliste, mais il y a de nombreux jeux qui réclament de générer des résultats aléatoires entre 1 et 100. On utilise alors communément deux dés à 10 faces de couleurs différentes, l'un pour les dizaines et l'autre pour les unités (ou alors ils peuvent être de la même couleur, l'un étant spécifiquement imprimé en dizaines).

Et donc est sorti ce dé à 100 faces, qui relève pas mal de la balle de golf. Il s'utilise comme (presque) n'importe quel dé en le lançant et en lisant le résultat au sommet, mais pour bien lire il vaut mieux se mettre bien à la verticale au-dessus de l'engin.
Afin d'éviter que ce dé, qui est quand même bien sphérique, roule pendant trop longtemps sans s'arrêter, il est creux et contient des pastilles de plastique. Ces pastilles ralentissent le mouvement du dé afin qu'il s'arrête plus vite.
Gadget donc, car il reste peu pratique (et fragile car s'il tombe de la table il peut facilement s'ouvrir en deux et les pastilles se répandre). On continue donc plutôt à utiliser les dés à 10 faces.

Encore plus proche de la zball, un autre exemple de dé creux est le dé à 6 faces sphérique. Pour qu'il puisse s'arrêter, lui aussi est creux et contient une bille qui se loge dans des alvéaoles en regard des faces...

Et tout ça, ça existe depuis des années...
Je ne dis pas que c'est du plagiat : ces dés sont peu connus du grand public, et le système a apparemment été bien amélioré. Mais ça ne m'apparaît cependant donc pas comme une totale innovation...

Acheté en occaz sur le forum TT il y a qques jours. JE devrais faire une partie avec le fiston ce week end. Donc je posterai un avis prochainement.

Quelqu’un peut me dire, mis bout a bout quelle est la taille du circuit avec la boite de base formé par les éléments ?

4 metres c’est ce qui est indiqué sur la boite. Grosso modo ca fait pareil que la boite de base de Pitch Car

Vu que des balles vont être mise à vente, peut-on imaginer y jouer sur le circuit de pitchcar, non ? :mrgreen:

Teuf dit:Vu que des balles vont être mise à vente, peut-on imaginer y jouer sur le circuit de pitchcar, non ? :mrgreen:

p-e trop glissant ?
alexisdpc dit:Acheté en occaz sur le forum TT il y a qques jours. JE devrais faire une partie avec le fiston ce week end. Donc je posterai un avis prochainement.

Donc j'ai fait 3 parties. C'est sympa mais beaucoup plus difficile que Pitch car car il y a moins de barrieres. Je pense que le touché vient avec les parties mais le jeu est clairement plus difficile que PitchCar.

Le matériel est très bon. Ca sent le solide. Bref je conseille pour les joueurs qui aiment la pitchnette.

Bonjour à tous!

Nous venons de découvrir ce topic et sommes extrêmement flattés de voir l’intérêt porté au gameplay et à la qualité de BISIKLE. Comme vous le savez tous, le développement d’un jeu peu s’avérer très complexe et le soucis du détail a été constant dans notre progression.

Alexis> La difficulté est en grande partie liée au positionnement des barrières et au dosage de la pichenette. Comme vous avez dû le remarquer, la ZBall peut prendre beaucoup d’effet, un atout qui peut être un inconvénient au début. Essayez de prolonger les barrières de quelques cm en fin de virage pour éviter de sortir systématiquement :)
Avec un peu d’entrainement, il est possible de sauter les obstacles ou de mettre de l’effet dans les courbes!

Pour info, nous préparons de belles surprises pour l’été 2010 qui ont été présentées lors des différents salons de début d’année. Ceux d’entre vous qui seront à Cannes sont les bienvenus à notre stand! A suivre, donc…

Bonjour ! Étant moi aussi intéressé par ce jeu, je me demandais s’il était envisageable de pouvoir y jouer sur une table de salon par exemple ?
La ZBall craint-elle les chutes ?

Etant finalement possesseur de ce jeu, je réponds donc aux questions restées en suspend :

NON le ZBall ne craint pas les chutes
OUI les des circuits officiels tiennent sur une table de salon (avec cependant 1 m de largeur mini)

Et finalement , c’est sympa ? :)