Proute dit :Donc, du moment que le vaisseau arrive sur une carte de sa couleur, c'est bon ? Ou on peut même le faire arriver sur la case sous le BA sans carte du tout et sans en poser une non plus ?
Merci de retenir mon commentaire modifié, on ne peut pas comme c'est écrit dans la règle (on va dire que pour Black Angel, j'ai raté quelques étapes des réglages finaux, je devais déjà être la tête dans d'autres développement mais je fais confiance à la règle et à mon ex-collègue qui y a bossé dur ;- )
Vu le nombre de jeu en occasion et qu il est vite tombe en promotion pas sur qui se soit bien vendu.
Ceci étant j ai le jeu et je le garde je l'aime beaucoup et le mode solo est un vrai plus. Peut être est il un peu long a expliqué...
Analyse très franco-française... Le jeu s'est bien vendu un peu partout dans le monde et continue à se vendre. En France, on nous a commandé trop de jeux lors du second reprint ce qui explique peut-être ce que Korum soulève. Là tout de suite, on ne travaille pas sur une extension, on en travaille plus beaucoup d'ailleurs...
Ca m’a étonné aussi de le voir en soldes assez rapidement, mais le jeu n’en est pas moins bon pour autant (et ça le rend d’autant plus accessible à un plus grand nombre). Il suffit d’aller jeter un oeil dans son groupe pour la TTcup pour constater qu’il est plutôt bien apprécié ici !
C’est vrai qu’il demande plusieurs parties pour commencer à contrôler un peu le jeu et son tempo et tenir une stratégie, même si le déroulement du jeu peut t’amènera forcément à devoir constamment adapter tes plans. A la maison on y joue le plus souvent à deux et on aime bcp ce mélange de planification et d’opportunisme qu’il demande en tous cas. Madame n’était pas convaincue à la première partie, et maintenant c’est le plus souvent elle qui initie les parties ! Et le solo est très simple à gérer, efficace et duuuuuuur à battre !
Vu le nombre de jeu en occasion et qu il est vite tombe en promotion pas sur qui se soit bien vendu.
Ceci étant j ai le jeu et je le garde je l'aime beaucoup et le mode solo est un vrai plus. Peut être est il un peu long a expliqué...
Analyse très franco-française... Le jeu s'est bien vendu un peu partout dans le monde et continue à se vendre. En France, on nous a commandé trop de jeux lors du second reprint ce qui explique peut-être ce que Korum soulève. Là tout de suite, on ne travaille pas sur une extension, on en travaille plus beaucoup d'ailleurs...
Ah mince ça veut dire que l’extension avec des scénario n’est plus au programme ? :/
Ah mince ça veut dire que l’extension avec des scénario n’est plus au programme ? :/
Non, on avait déjà travaillé dessus avant et c'est un projet qui n'est pas aux oubliettes. Quand je disais qu'on ne travaillait pas beaucoup, ça fait plus de 2 semaines que je suis malade, c'est pour ça :-)
Une extension avec des segments dans l’espace avec des zones à évènements tiré par carte serait super ! Station abandonnée, bar de l’espace, planete de contrebande, etc. Miam !
@sebduj, tu nous fait pas peur comme ça ! Déjà qu’on a perdu Ystari, si on te perd toi, on fait quoi nous ?! On se met aux party games tagada tsoin tsoin ? Remets-toi bien en tout cas !
Flugubluk dit :@sebduj, tu nous fait pas peur comme ça ! Déjà qu’on a perdu Ystari, si on te perd toi, on fait quoi nous ?! On se met aux party games tagada tsoin tsoin ? Remets-toi bien en tout cas !
Nan nan, j'ai pas le coronavirus et ca va mieux (autre virus bien chiant quand même). Si ca peut te rassurer j'ai 7 photos à moi dernière moi plus un externe qui devrait sortir bientôt !
Flugubluk dit :@sebduj, tu nous fait pas peur comme ça ! Déjà qu’on a perdu Ystari, si on te perd toi, on fait quoi nous ?! On se met aux party games tagada tsoin tsoin ? Remets-toi bien en tout cas !
Nan nan, j'ai pas le coronavirus et ca va mieux (autre virus bien chiant quand même). Si ca peut te rassurer j'ai 7 photos à moi dernière moi plus un externe qui devrait sortir bientôt !
Tu passes d'auteur/éditeur à top modèle ? Grand fou va !
Aaaaah ! En voilà des bonnes nouvelles ! Parmi eux, « Deus Legacy » ?!
Aaaaah ! En voilà des bonnes nouvelles ! Parmi eux, « Deus Legacy » ?!
tiens, je n'y avais jamais songé, mais ça pourrait être très sympa ! :)
Je ne vais peut-être pas me faire que des amis ici, mais je viens d’acquérir ce jeu, j’ai commencé une première partie en mode solo schyzo à deux joueurs et je suis extrêmement déçu. Je ne suis même pas sûr que je vais terminer la partie, ni même essayer le vrai mode solo tellement je trouve ce jeu pénible. Je pensais avoir trouvé un des jeux les plus tarabiscotés et froid avec “Projet Gaïa”. Je me trompais, j’ai trouvé encore plus tarabiscoté et encore plus froid avec BA. Les règles ne sont pas naturelles du tout, totalement mécaniques, très peu logiques et très alambiquées. Rien ne coule de source dans ce jeu et tout est inutilement compliqué. Les salades de points possibles dans tous les sens et de mille façons différentes participent à la confusion. Quant au thème, bien qu’au départ passionnant (une des grosses motivations de mon achat avec le jeu solo), il est totalement plaqué et on n’a jamais l’impression d’explorer l’espace ni de réaliser des missions. Je n’ai toujours pas compris ce que représentait thématiquement entre autres le tableau glissant des technologies ou la signification des cartes expulsées.
Je ne parle même pas des couleurs, c’est un détail, mais je les trouve moches et agressives.
Vu les retours positifs, le jeu fonctionne et passionne des joueurs, mais visiblement il n’est pas du tout fait pour moi.
Je trouve le thème des voyages dans l’espace passionnant, malheureusement je n’ai trouvé encore aucun jeu de ce type satisfaisant avec un bon mode solo. Projet Gaia souffre du même défaut (en un peu moins pire). Space Corps est nettement meilleur mais souffre d’un mode solo très mal équilibré (suivant le tirage des cartes on peut soit se faire littéralement exploser de plusieurs dizaines de points ou inversement éclater complètement l’automa).
Voilà, je vais tout de même essayer de finir cette partie et si j’ai le courage j’essaierai le mode solo, mais j’ai très peu d’espoir de changer d’avis.
Comme on l’a dit dans un autre post, tous les jeux ne sont pas faits pour tout le monde, et Black Angel est un jeu assez clivant, on aime ou on déteste, mais il laisse rarement indifférent.
L’approche “schizophrène” n’est sans doute pas non plus la meilleure pour ce jeu. C’est un peu comme faire sa première partie d’échec tout seul contre soi en découvrant les règles, on ne sait forcément pas bien où on va. Et BA demande plus d’une partie pour pouvoir avoir une bonne vision du jeu. Le vrai solo est plutôt bien foutu (et dur à battre). Même si les premières impressions sont difficiles à effacer, peut être ce dernier gommera t’il certains de tes premiers ressentis.
Ici on aime BA justement pour son côté déroutant, son rythme de partie qui dépend fortement des autres joueurs, l’adaptation constante face au tirage des missions, des dés et de l’évolution du plateau. Et on aime aussi beaucoup Projet Gaia (même si il sort moins souvent), même si je ne lui trouve pas beaucoup de points communs avec BA hormis le thème spatial. Heureusement, si ces jeux ne te plaisent pas, c’est pas le choix qui manque à côté.
Si tu cherches un jeu solo avec un thème spatial, regarde du côté d’X-Odus : le réveil de la corruption. C’est un coop, mais j’y joue principalement en solo, madame étant moins fan des coop. C’est un jeu d’exploration/combat, pas un jeu de gestion cependant.
un jeu en soluo n’est pas vraiment très representatif du plaisir d’affronter un vrai adverssire…
pour la DA on ne peut rien changer, pour l’exploration et le theme une extension qui varierait les voyages et les rencontres serait vivement conseillée ( si les auteurs passent par ici) et pour la mecanique une fois comprise, elle coule de source et tout est assez clair. Peut être n’etes vous pas fait pour les gros jeux ( evitez les jeux Lacerda qui sont encore plus tarabiscotés ) J’adore BA mais c’est vrai que sa repetitivité des parties ne m’incite pas à la sortir bien souvent face à des jeux aussi lourds mais plus variés comme Trickerion en ce moment ou encore Maracaibo
Déjà merci, tu oses faire ce que peu osent faire ici (perso j’ai arrêté) : poster quand un jeu ne te plaît pas, en expliquant clairement pourquoi.
Alors oui, certains vont sûrement t’incendier comme à leur habitude, en te disant que tu n’as rien compris, qu’en une partie tu n’as fait qu’effleurer le jeu, et qu’il est totalement abjecte et irrespectueux de laisser un tel avis après une unique partie, bla-bla-bla, bla-bla-bla
Sinon, sur le jeu lui-même. Moi même je ne suis pas un grand fan de ce jeu dont je me suis écarté très vite, faute d’envie de l’approfondir, et surtout parce que plein d’autres jeux attendent leur tour sur ma pile de la honte. C’est bien dommage je l’avoue, car je pense que BA a plus à donner que ce que j’en ai vu.
Et pour les jeux sur le thème de l’espace, tu pourrais essayer Kepler 3042 et Beyond the sun (pour ce dernier il faut un peu maîtriser l’anglais, il y a pas mal de texte sur les cartes). J’ai vraiment bien apprécié ces deux là. Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à demander.