Black Angel, vers l'infinie grosse stratégie et au-delà !

Mister Nico dit :La magnifique couverture, c'est histoire de dire "Je défie quiconque de me dire que la boîte est moche comme Troyes" ?

Perso, j'aime autant celle de Troyes qui dégage une ambiance exceptionnelle. Celle de Ian est formidable car il a du talent aussi :-) Comme d'hab, j'envoie souvent juste une photo comme direction artistique, ca permet à l'artiste d'être un peu orienté tout en gardant une grande liberté pour s'exprimer (parfois, il faut un peu plus de consignse). Cette fois, ce fut cette image:

Tric Trac

J'adorais les couleurs et les lignes pour représenter le mouvement. Il a merveilleusement interprété cela en le modernisant et en faisant quelque chose d'hyper original, comme je l'aime (mais qui ne plaira pas à tout le monde malgré ce que tu dis). A noter qu'on l'a vu à Essen pour discuter assez longuement avant qu'il débute le boulot: c'est une plus value géniale.

Tu m’étonnes.

J’aime beaucoup aussi la couverture de Troyes, mais elle aura quand même pas mal déchaîné les passions

Ian O’Toole est devenu, en très peu de temps finalement, une référence une matière de graphisme et d’illustrations (Lisboa, Nemo’s War, The Gallerist, entre autres,  et bientôt On Mars). Du coup, j’avais plusieurs questions à ce sujet.

Quand tu imaginais ce qu’allait devenir le proto de Black Angel, t’as tout de suite pensé à lui ? Et si oui, pourquoi ?

Il expliquait dans une interview que son expérience en tant que graphiste, en plus de celle d’illustrateur, a largement contribué à sa réussite dans le milieu du jeu. Il soulignait également qu’il appréciait pouvoir prendre en charge l’entièreté du processus graphique et artistique dans un jeu (boîte, matériel etc…). Quelle a été sa contribution dans Black Angel ? Y avait-il des challenges particuliers à relever ?

Sysyphus - Pommard dit :Ian O’Toole est devenu, en très peu de temps finalement, une référence une matière de graphisme et d’illustrations (Lisboa, Nemo’s War, The Gallerist, entre autres,  et bientôt On Mars). Du coup, j’avais plusieurs questions à ce sujet.

Quand tu imaginais ce qu’allait devenir le proto de Black Angel, t’as tout de suite pensé à lui ? Et si oui, pourquoi ?

Il expliquait dans une interview que son expérience en tant que graphiste, en plus de celle d’illustrateur, a largement contribué à sa réussite dans le milieu du jeu. Il soulignait également qu’il appréciait pouvoir prendre en charge l’entièreté du processus graphique et artistique dans un jeu (boîte, matériel etc...). Quelle a été sa contribution dans Black Angel ? Y avait-il des challenges particuliers à relever ?

Si j'ai tout de suite pensé à Ian, il me semble oui car j'avais alors Lisboa sous les yeux. Pourquoi? Parce qu'il est excellent et sympa et illustrateur/graphiste. Ensuite, on a tout de suite vu que ça l'emballait de bosser sur ce projet donc tout s'est enchainé !

J'aime beaucoup bosser avec des graphistes/illustreurs (comme Alexandre Roche) qui sont capables de penser et réaliser l'iconographie pour rendre le visuel très homogène. Après, il faut savoir qu'on adore pousser très loin nos prototype en terme d'icono car c'est essentiel au gameplay (et Renaud qui est dans mon équipe est très doué pour ça). Mais Ian a pu rendre les choses encore plus lisible et on a eu pas mal d'échanges avec lui pour arriver au résultat final. Ce qui dingue avec lui, c'est qu'à la moindre petite modification, il change presque tout pour que tout reste homogène, il est hyper consciencieux.  A la fin, ça nous faisait un peu flipper mais ça s'est super bien passé, il était content car on est toujours au taquet pour répondre et lui aussi. Avec le décalage horaire, il y'avait toujours qqn qui bossait sur le jeu :-) Sur un jeu pareil, l'essentiel est a lisibilité, c'est Ian qui est arrivé avec des couleurs très marquées et on a du le calmer un tout petit peu pour que le jeu reste bien lisible. D'ailleurs, c'est très étonnant car le jeu nous paraissait peu lisible à l'écran alors que c'était parfait sur prototype :-)

Comme Alexandre a arrêté d'illustrer des jeux, on risque de bosser encore avec Ian :-)

Sebduj, rassurez nous ?
c’est bien exacte, le jeu devrait sortir à l’occasion du prochain festival de Cannes 2019, non ?
Nous n’allons pas nous languir plus longtemps, non ?

Il faut lire le début du thread, il a dit que ça sortira à la Gen Con (août 2019).

sebduj dit :
Sysyphus - Pommard dit :Ian O’Toole est devenu, en très peu de temps finalement, une référence une matière de graphisme et d’illustrations (Lisboa, Nemo’s War, The Gallerist, entre autres,  et bientôt On Mars). Du coup, j’avais plusieurs questions à ce sujet.

Il expliquait dans une interview que son expérience en tant que graphiste, en plus de celle d’illustrateur, a largement contribué à sa réussite dans le milieu du jeu. Il soulignait également qu’il appréciait pouvoir prendre en charge l’entièreté du processus graphique et artistique dans un jeu (boîte, matériel etc...). Quelle a été sa contribution dans Black Angel ? Y avait-il des challenges particuliers à relever ?

Comme Alexandre a arrêté d'illustrer des jeux, on risque de bosser encore avec Ian :-)

Sympa cette description des coulisses.
Et excellente nouvelle au demeurant !!!!

Sorry, merci

fredoc dit :Sebduj, rassurez nous ?
c'est bien exacte, le jeu devrait sortir à l'occasion du prochain festival de Cannes 2019, non ?
Nous n'allons pas nous languir plus longtemps, non ?

On l'a déjà dit 2 fois ici :-)
Je ne fait pas languir, j'ai posté une carte de bonne année avec BA et on m'a posé des questions alors j'y réponds :-)
Ceci dit, je viens de sortir un jeu dont je suis hyper fier qui s'appelle Solenia (43 avis pour 92 de moyenne ici, pas mal ;-) ) et qui devrait aussi pouvoir plaire aux gamers ;-) Laissons lui une chance de s'installer !

Chakado dit :Il faut lire le début du thread, il a dit que ça sortira à la Gen Con (août 2019).

Sorry, merci

sebduj dit :
fredoc dit :Sebduj, rassurez nous ?
c'est bien exacte, le jeu devrait sortir à l'occasion du prochain festival de Cannes 2019, non ?
Nous n'allons pas nous languir plus longtemps, non ?

On l'a déjà dit 2 fois ici :-)
Je ne fait pas languir, j'ai posté une carte de bonne année avec BA et on m'a posé des questions alors j'y réponds :-)
Cecit, je viens de sortir un jeu dont je suis hyper fier qui s'appelle Solenia et qui devrait aussi pouvoir plaire aux gamers ;-) Laissons lui une chance de s'installer !

J'avoue ... Je ne voulais te faire répéter, Sorry 

Solenia, je viens enfin de comprendre le nom du jeu !!

En parlant de Ian O’Toole, même si le jeu n’est pas incroyable le taf fait sur Hand Of Fate est assez chouette aussi dans un style diamétralement opposé, d’ailleurs, c’est ce qui est remarquable avec lui c’est son adaptabilité et sa non-zone de confort, il ne “vampirise” pas le jeu par sa présence (l’opposé d’un the mico par exemple) et c’est suffisamment rare pour être noté

serraangel dit :Solenia, je viens enfin de comprendre le nom du jeu !!

C'est à dire ?

sebduj dit : Ceci dit, je viens de sortir un jeu dont je suis hyper fier qui s'appelle Solenia (43 avis pour 92 de moyenne ici, pas mal ;-) ) et qui devrait aussi pouvoir plaire aux gamers ;-) Laissons lui une chance de s'installer !

J'envisage très sérieusement de le pogner à l'occasion de sa réédition.

Sur Ian O'Toole. Clairement, Lisboa est très certainement le jeu le plus beau de ma ludothèque. Même s'il n'est pas sans défaut, le boulot artistique me donne toujours très envie d'y jouer.

On Mars fera partie de mes très rares achats de 2019.

Et si la version deluxe de Kanban, avec Ian O'Toole aux manettes, voit le jour à l'avenir, j'en serai également (je n'achète pas la version Driver Edition principalement à cause de cette possible Deluxe).
fdubois
Publié le 19 janv. 2019 12:42:09

C'est à dire ?

Heuuuu oui, c'est à dire ????? Car j'ai beau tourner le nom dans tous les sens, je n'y vois rien de particulier.... blush

kakawette dit :
fdubois

C'est à dire ?

Heuuuu oui, c'est à dire ????? Car j'ai beau tourner le nom dans tous les sens, je n'y vois rien de particulier.... blush

Moi non plus :-) C'est un nom que j'ai trouvé poétique et qui vient de Soleil. Pour le reste, ça ne veut rien dire de particulier ;-)

sebduj dit :
kakawette dit :
fdubois

C'est à dire ?

Moi non plus :-) C'est un nom que j'ai trouvé poétique et qui vient de Soleil. Pour le reste, ça ne veut rien dire de particulier ;-)

Ben moi j'y vois Sol (soleil) et Nia (nuit), non ?

Bonjour, 
J’aime bien l’idée que l’inconscient travaille :
Sol = soleil. Facile
Séléné = personnification de la lune dans la mythologie grecque. Sœur d’Helios (soleil) et d’Eos (aurore)  
Cyrano de Bergerac parle des Sélénites, habitants la Lune. 
Tout cela ne me paraît pas si éloigné de “Solenia”. 
Si c’est 1 hasard, c’est d’autant plus fort.

​​​​En attendant Black Angel, profitez de Solenia. Vous ne serez pas déçus. 
Encore une partie qui s’est jouée à 1 point tout à l’heure !

serraangel dit :
sebduj dit :
kakawette dit :
fdubois

C'est à dire ?

Ben moi j'y vois Sol (soleil) et Nia (nuit), non ?

Oui, c'est quand même un peu ça ;-)

Ben moi, comme Capalwest, j’étais persuadé qu’il y avait un rapport avec le préfix sélén- pour tout ce qui est relatif à la Lune !
(mais j’ai peut-être trop lu De Cape et de Crocs, aussi)