Black Angel, vers l'infinie grosse stratégie et au-delà !

sebduj dit :
Mister Nico dit :La magnifique couverture, c'est histoire de dire "Je défie quiconque de me dire que la boîte est moche comme Troyes" ?

Perso, j'aime autant celle de Troyes qui dégage une ambiance exceptionnelle. Celle de Ian est formidable car il a du talent aussi :-) Comme d'hab, j'envoie souvent juste une photo comme direction artistique, ca permet à l'artiste d'être un peu orienté tout en gardant une grande liberté pour s'exprimer (parfois, il faut un peu plus de consignse). Cette fois, ce fut cette image:

Tric Trac

J'adorais les couleurs et les lignes pour représenter le mouvement. Il a merveilleusement interprété cela en le modernisant et en faisant quelque chose d'hyper original, comme je l'aime (mais qui ne plaira pas à tout le monde malgré ce que tu dis). A noter qu'on l'a vu à Essen pour discuter assez longuement avant qu'il débute le boulot: c'est une plus value géniale.

Sublime image ! Elle fait partie des posters créés par les équipes de communication du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA en Californie. Ce sont les gens derrière des missions comme Voyager 1 et 2, Viking 1 et 2, Curiosity et plus récemment InSight.
Le JPL lui-même est un endroit magique au pied de collines non loin de Los Angeles. Quand on se balade entre les bâtiments où sont conçues et construites des sondes d'exploration, il n'est pas rare de croiser dans les jardins des biches et des cerfs qui se baladent !
Les posters sont en accès libre (politique de com de la NASA) et tout le monde peut les télécharger pour les imprimer s'il le souhaite.
Le lien : https://www.jpl.nasa.gov/visions-of-the-future/

En tout cas une belle référence spatiale qui me donne sacrément envie de jouer à Black Angel. Déjà que je suis fan de spatial (en fait c'est mon métier d'écrire sur le spatial), alors avec cette référence, je suis hypé !

Chakado dit :Ben moi, comme Capalwest, j'étais persuadé qu'il y avait un rapport avec le préfix sélén- pour tout ce qui est relatif à la Lune !
(mais j'ai peut-être trop lu De Cape et de Crocs, aussi)

On a essayé tellement de combinaisons avec du grec, du latin, ... qu'on ne sait même plus comment c'est venu exactement :-)

Bonjour

Je vais faire l’acquisition de Troyes sous peu et je voulais savoir si ce jeu ne ferais pas doublon justement ? (dans le cas ou celui ci m’intéresse).

Merci de l’info
A+

sebduj dit :
Docky dit :Je suis moi aussi emballé par la couverture (merci de ce partage d'informations). Je suis pressé de voir le plateau et les éléments de jeu "en vrai". Les explications sur la mécanique attisent grandement ma curiosité. Et j'espère à titre personnel que la version solo sera plaisante et motivante pour justifier mon acquisition, le moment venu. Bon jeu !

Hello Docky,

Voilà, je viens de me faire atomiser par Hal dans la variante solo. Renaud a fait un super boulot, je sais exactement où j'ai fait des erreurs et il y'aura des modes de difficultés pour ne pas dégouter les débutants. Le robot simule parfaitement un joueur tout en variant énormément les scénarios de jeu, exactement comme le jeu à plus. Je suis super content :-)

Il est beau, ça à l'air fun mais si en plus il y a une variante solo avec joueur virtuel, c'est direct dans ma Wishlist. 😁
En tout cas j'adore le parti pris graphique et la couverture. 😍
 

Nicky Larson dit :Bonjour

Je vais faire l'acquisition de Troyes sous peu et je voulais savoir si ce jeu ne ferais pas doublon justement ? (dans le cas ou celui ci m'intéresse).

Merci de l'info
A+

Oh que non, sinon, on serait un peu fou de sortir Black Angel alors qu'on a vendu plus de 65000 Troyes....
Il y'a des points communs par le système de dés mais tout le reste donne des sensations différentes ! Après, si tu as des doutes, il faudra essayer BA en son temps ;-)

Oui je pense prendre Troyes, qui semble être une valeur sur et regarder ensuite pour celui qui m’a l’air d’être assez prometteur !
Merci pour la réponse en tous cas =)

sebduj dit :Beaucoup de choses intéressantes à propos de la collaboration avec Ian O’Toole(...)

Merci pour la réponse complète !
 

Allez, pour faire baver encore un peu : une photo publiée sur le Facebook de Pearl Games !

Chakado dit :Allez, pour faire baver encore un peu : une photo publiée sur le Facebook de Pearl Games !

C'est les 6 boites qui seront disponibles à l'achat à Cannes ?

Je vais commencer à m'échauffer pour le futur sprint entre la porte d'entrée et leur stand

edit: Haaa c'est pour Nuremberg

Oui désolé, j’aurais dû le préciser, ce n’est pas pour nous ces boîtes, c’est pour les pros.
La sortie, c’est toujours pour la Gen Con.

Même si certains on trouvé le visuel assez disgracieux moi je le trouve très sympa.
J’aime bien les couleurs qui tranche dans le vif, ça change du maronnasse qu’on avait sur chaque boite de jeu expert à l’époque



Après je comprends que ça puisse faire fuir certaines personnes, mais de toute façon ce que l’on veut savoir c’est si le jeu est bien à l’intérieur !

crying

Une traduction de prévue ? 
Jouable solo ?
un prix indicatif ?
moi perso je suis absolument fan de ces couleurs !!!

Non je crois qu’il ne sera qu’en belge

bobkazar dit :Une traduction de prévue ? 
Jouable solo ?
un prix indicatif ?
moi perso je suis absolument fan de ces couleurs !!! 
Harry Cover dit :Non je crois qu'il ne sera qu'en belge

 

Uniquement en wallon 

Y'aura su solo oui

Pour le prix rien n'a été annoncé me semble mais à la vue du matos j'ai envie de miser sur les  40 ~ 45€...
Femto dit :
bobkazar dit :Une traduction de prévue ? 
Jouable solo ?
un prix indicatif ?
moi perso je suis absolument fan de ces couleurs !!! 
Harry Cover dit :Non je crois qu'il ne sera qu'en belge

 

Uniquement en wallon 

Y'aura su solo oui

Pour le prix rien n'a été annoncé me semble mais à la vue du matos j'ai envie de miser sur les  40 ~ 45€...

Ce n'est pas gentil ça, tu n'as pas dû voir tout le matériel ;-)

Avec tous les dés personnalisés (18), toutes les figurines (85), tout le carton (8 punched boards grande dimension et 1 plateau), 110 cartes, des gemmes, des cubes,... ce sera 70€. On aurait aimé ton prix, on s'est battu jusqu'au bout pour que ce soit possible de le vendre à un prix "acceptable" dans toutes les boutiques du monde (on a déjà 17000 commandes et un retirage rapide possible, quantité impossible pour nous en KS, on est pas les rois de la comm...).  

sebduj dit :
Femto dit :
bobkazar dit :Une traduction de prévue ? 
Jouable solo ?
un prix indicatif ?
moi perso je suis absolument fan de ces couleurs !!! 
Harry Cover dit :Non je crois qu'il ne sera qu'en belge

 

Uniquement en wallon 

Y'aura su solo oui

Pour le prix rien n'a été annoncé me semble mais à la vue du matos j'ai envie de miser sur les  40 ~ 45€...

Ce n'est pas gentil ça, tu n'as pas dû voir tout le matériel ;-)

Avec tous les dés personnalisés (18), toutes les figurines (85), tout le carton (8 punched boards grande dimension et 1 plateau), 110 cartes, des gemmes, des cubes,... ce sera 70€. On aurait aimé ton prix, on s'est battu jusqu'au bout pour que ce soit possible de le vendre à un prix "acceptable" dans toutes les boutiques du monde (on a déjà 17000 commandes et un retirage rapide possible, quantité impossible pour nous en KS, on est pas les rois de la comm...).  

17.000 commandes, tu veux dire 17.000 exemplaires "placés" en boutique (physique et online ?)

TotoLeHéros dit :
sebduj dit :
Femto dit :
bobkazar dit :Une traduction de prévue ? 
Jouable solo ?
un prix indicatif ?
moi perso je suis absolument fan de ces couleurs !!! 
Harry Cover dit :Non je crois qu'il ne sera qu'en belge

 

Uniquement en wallon 

Y'aura su solo oui

Pour le prix rien n'a été annoncé me semble mais à la vue du matos j'ai envie de miser sur les  40 ~ 45€...

Ce n'est pas gentil ça, tu n'as pas dû voir tout le matériel ;-)

Avec tous les dés personnalisés (18), toutes les figurines (85), tout le carton (8 punched boards grande dimension et 1 plateau), 110 cartes, des gemmes, des cubes,... ce sera 70€. On aurait aimé ton prix, on s'est battu jusqu'au bout pour que ce soit possible de le vendre à un prix "acceptable" dans toutes les boutiques du monde (on a déjà 17000 commandes et un retirage rapide possible, quantité impossible pour nous en KS, on est pas les rois de la comm...).  

17.000 commandes, tu veux dire 17.000 exemplaires "placés" en boutique (physique et online ?)

On peut préco directement sur ton compte ? Histoire que tu aies une meilleure com ?:)

TotoLeHéros dit :
sebduj dit :
Femto dit :
bobkazar dit :Une traduction de prévue ? 
Jouable solo ?
un prix indicatif ?
moi perso je suis absolument fan de ces couleurs !!! 
Harry Cover dit :Non je crois qu'il ne sera qu'en belge

 

Uniquement en wallon 

Y'aura su solo oui

Pour le prix rien n'a été annoncé me semble mais à la vue du matos j'ai envie de miser sur les  40 ~ 45€...

Ce n'est pas gentil ça, tu n'as pas dû voir tout le matériel ;-)

Avec tous les dés personnalisés (18), toutes les figurines (85), tout le carton (8 punched boards grande dimension et 1 plateau), 110 cartes, des gemmes, des cubes,... ce sera 70€. On aurait aimé ton prix, on s'est battu jusqu'au bout pour que ce soit possible de le vendre à un prix "acceptable" dans toutes les boutiques du monde (on a déjà 17000 commandes et un retirage rapide possible, quantité impossible pour nous en KS, on est pas les rois de la comm...).  

17.000 commandes, tu veux dire 17.000 exemplaires "placés" en boutique (physique et online ?)

Commande de nos distributeurs... on passe par des distributeurs ;-)

Les figurines c’est juste les petits robots vus en page 1 ?

Peut on en savoir un peu plus sur les des personnalisés?