[Black Angel]
En attente d’infos et de visuels , en attente fébrile…
Bon jeux ! je l’ai enfin peint et magré un problème de plastique fondut a cause de l’acetone et d’une sous couche raté je l’ai bien rattraper je trouve, je suis pas un pro de la peinture les amis, c’est pas pour un concours hein ^^ et puis surtout la photo est très détaillé je vous assure que vue a 50cm sur une table c’est beaucoup moins moche
Putain. C’est beau !
Quiquetusois, tu peins bien.
J’ai toujours le jeu dans la ludothèque dans la pile des Jeux à découvrir et Ben ça, ça donne envie.
C’est a d’la gueule en effet, et je vais en profiter pour dire que le jeu aussi est très bien
Je me suis tellement taté sur ce jeu… je prends, je prends pas, je prends, je prends pas… un peu peur de l’usine a gaz et d’un jeu pas trés épuré
Si tu voulais le prendre, je l’ai vu fin novembre début décembre dans un magasin orange d’Alsace dans les 10 / 12 € ! À ce prix, franchement, ne risques rien, d’autant plus que le jeu est bon. Quand je vois entre temps sur le même site des annonces de particuliers dans les 30 / 35 € pour le même jeu, je me pose des questions. En espérant que cela ne concerne que des jeux initialement achetés plein pot…
chris06 dit :Je me suis tellement taté sur ce jeu... je prends, je prends pas, je prends, je prends pas... un peu peur de l'usine a gaz et d'un jeu pas trés épuré
Salut
même chose pour moi...j'hesite!
un coup je le trouve interessant puis en regardant des videos peut être un peu confus....
DEs avis ??
Sébastien
KAUDERNI dit :En voici déjà une soixantaineDEs avis ??

Il semble que "clivant" soit le mot.
Kaonb dit :Bon jeux ! je l'ai enfin peint et magré un problème de plastique fondut a cause de l'acetone et d'une sous couche raté je l'ai bien rattraper je trouve, je suis pas un pro de la peinture les amis, c'est pas pour un concours hein ^^ et puis surtout la photo est très détaillé je vous assure que vue a 50cm sur une table c'est beaucoup moins moche
Je craque sur les lumières dans le poste de contrôle.
znokiss dit :KAUDERNI dit :En voici déjà une soixantaineDEs avis ??
: https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/black-angel/avis
Il semble que "clivant" soit le mot.
Salut
oui je les ai regardé mais en effet ça ne m'a donné aucune certitude....
Sebastien
znokiss dit :KAUDERNI dit :En voici déjà une soixantaineDEs avis ??
: https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/black-angel/avis
Et bien nous, on ADORE !
Mais tu as déjà dû lire mon avis, qui n'a pas changé.
Alors encore merci à Xavier Georges, Alain Orban et Sébastien Dujardin (à qui l'on pense, surtout en ce moment) pour les heures de plaisir que nous aurons encore en partant vers Spes.
Pareil que @Capelwest, et mon avis publié sur TT n’a aucune raison de bouger. Un jeu comme ça bradé 10 ou 12 euros, c’est pour moi de l’ordre de l’incompréhensible. Pour répondre à @Kauderni et Chris06, tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est pas un jeu léger, mais c’est pas confus du tout : On retrouve des choses vues dans certains Pearl Games (Le jeu sur les dés dans Troyes, le système de d’avancée du vaisseau de Solenia, les cartes a glisser sous un plateau individuel comme dans Bruxelles), mais aussi des mécanismes propres au jeu, le tout formant un ensemble cohérant, avec en prime ces “Ravageurs” qui gênent tout le monde.
Il y a de la fine gestion, des placements à bien penser, des actions à anticiper… et puis le matériel est de qualité. Vu le prix maintenant, vous risquez pas grand chose. C’est à vous de voir donc…
Je n’en ai fait qu’une partie.
C’était notre partie de découverte et nous étions 4 joueurs.
Cette partie ne nous a pas du tout donné envie de recommencer,. Nous avons tous trouver qu’il y avait un manque de contrôle trop marqué, et donc un jeu vraiment trop tactique et pas assez stratégique (à notre goût).
C’était certainement dû à notre inexpérience, nous en avons bien conscience.
N’empêche qu’on ne lui a pas redonné sa chance, c’est regrettable.
Mais il y a tellement de jeux de nos jours, qu’un mauvais départ sur un jeu et c’est quasiment l’assurance de ne plus y rejouer.
Si c’était à refaire, notre partie de découverte se ferait à 2 ou 3 joueurs max.
Black Angel est clairement un jeu où la première partie sert à comprendre comment il fonctionne.
Avec 3 lieux où peuvent se dérouler nos actions, 2 fonctions pour les cartes, des scorings différents en fonction de la fin de partie, l’aventure n’a rien d’une évidence.
Nous y sommes rentrés modestement, parce que lorsqe nous l’avons découvert c’etait de loin notre jeu le plus compliqué.
Beaucoup s’est révélé à la deuxième partie.
Et depuis, à chaque fois, c’est un grand bonheur. Nous y jouons principalement à 3, souvent à 2.
Comme @leZeptien, voir Black Angel bradé est pour nous absolument incompréhensible. Tant par ses qualités ludiques, que par son matériel incomparable.
Edit : nous avons fait une trentaine de parties la première année. Depuis, il revient sur notre table 5 à 6 fois par an. L’une de ses qualités est que nous ne retournons jamais aux règles. Quand c’est intégré, on oublie pas. Place au jeu, à la stratégie, à l’adaptabilité. Nous sommes à fond dedans. On peut même y jouer en 1h, 1h1/2 (nous ne sommes pas des monstres de calcul).
Tout pareil que le Zep et le Cap.
Proute dit :Tout pareil que le Zep et le Cap.
Merci vous etes convaincants !!!
Sébastien
salut
trouvé a coté de chez moi aujourd hui…
sébastien
Bons voyages vers Spes à bord du Black Angel.
La première partie sera sans doute un peu déroutante.
Je me souviens que nous avions lu les règles avec tout le matériel installé, en reproduisant les actions en vrai au fur et à mesure de leur explication.
Après on part vers l’inconnu, en faisant un peu ce qui parait le plus évident, sans vraie cohérence.
La deuxième partie est une révélation.
Lors des suivantes, quand tout s’enchaîne, jubilation !
Et ce qui est bien, c’est qu’avec la multitude de configurations possibles (hasard de la pioche de cartes, des technologies révélées…), on ne récite jamais une stratégie. On peut battre le record une fois, et être moins performant la partie d’après.
Jamais nous ne nous en lasserons.