[Black Fleet] des Space Cowboys ...

Ba oui, je me répète : CANON NOIR //www.trictrac.net/jeu-de-societe/canon-noir

The Island c’est pas vraiment de la piraterie (et pour avoir jouer aux deux y a pas photo :wink: ).

Jamaïca ?

:lol: je l’attendais même s’il est bien, il n’est pas aussi fun que BF.
Mais bon là on est en train de “pourrir” ce topic désolé :oops:

guilou05 dit:Oui mais dans l'univers de la piraterie aussi fun et simple que Black Fleet y en a t il? :wink:

Oui mais en anglais.

Moi aussi je m'excuse pour le pourrissage de sujet. :mrgreen:

certain veulent y jouer à 2 d’autre à 5, ou encore y mettre des cartes protégées, ou bien craignent pour leurs bateaux qui risquent de se casser, en fait je cherche aussi une raison de me plaindre et de couiner … bon le plateau qui gondole faudra attendre d’avoir la boite, pis de toute façon c’est thématique pour faire des vagues en 3d
mais j’ai trouvé … la seule et unique bonne raison de faire ma pleureuse !!! ouinnnnnnnnn pourquoi les bateaux ne sont pas pré-peints c’est vrai quoi !!! c’est merdique la couleur plastoc !!
et mieux pourquoi ils ne sont pas pré-peints par Fatmax, à la vitesse ou il peint il peut ridiculiser n’importe quelle usine chinoise

C’est vrai ça. Allez Fatmax, fais le tour de France pour peindre tout nos bateaux :mrgreen:

Et gratuitement encore!! Manquerais plus qu’on le paie pour qu’il s’amuse à peindre NOS figurines :mrgreen:

Revenons en a BF,
Mr croc, toujours dispo fin de semaine???..j’en peux plus d’attendre moi :pouicboulet: :pouicboulet:

guilou05 dit:
Biohazard dit:Il y a tellement d'autres jeux très bons (voir fait exprès) pour jouer à deux

Oui mais dans l'univers de la piraterie aussi fun et simple que Black Fleet y en a t il? :wink:

Shangaien
uniquement 2 joueurs, thème pirate, Schacht... sehr gut.

mais… mais… mais…
MAIS ILS ONT VRAIMENT FOUTU DES DOUBLONS EN METAL, CES GRANDS MALADES !
imaginez ce que va donner la version Deluxe-Collector pour l’édition du 10ème anniversaire.

Seito dit:mais.... mais.... mais.....
MAIS ILS ONT VRAIMENT FOUTU DES DOUBLONS EN METAL, CES GRANDS MALADES !
imaginez ce que va donner la version Deluxe-Collector pour l'édition du 10ème anniversaire.

De vrais doublons et des maquettes de vrais bateaux ayant existé ? :D
guilou05 dit:C'est vrai ça. Allez Fatmax, fais le tour de France pour peindre tout nos bateaux :mrgreen:

Chiche !
Et +1 j'ai halluciné sur les doublons ! Ca pète !!!
fatmax66 dit:
guilou05 dit:C'est vrai ça. Allez Fatmax, fais le tour de France pour peindre tout nos bateaux :mrgreen:

Chiche !
Et +1 j'ai halluciné sur les doublons ! Ca pète !!!

Pour en avoir 2 paquets de ces doublons ds une petite bourse, et qui sortent lors de tous les jeux ou il faut de la monnaie, je confirme ça PETE SA MAMAN :mrgreen: :mrgreen: ( il me semble que ce sont ceux de libertalia)

Si ce sont les même doublons que pour Libertalia, je n’en suis pas très fan, selon l’éclairage, on ne distingue pas des masses les 2 couleurs :(

Biohazard dit:Il y a tellement d'autres jeux très bons (voir fait exprès) pour jouer à deux :
Splendor, Jaipur, Claustrophobia, Space Hulk, ASL...
CROC

J'avoue, Claustro : il défonce.
J'avais (j'ai ?) vraiment l'impression de faire "caguer" tout le monde avec ma variante à 2 joueurs. Finalement, la version à 5 joueurs, c'est pareil...
J'attendrai donc que les Space Cowboys sortent un jeu pour 2 ou 5 joueurs (même si je vais quand même me prendre BF) :mrgreen:

bah disons que le jeu n’est pas encore sorti, que tu souhaites mettre au point une variante pour 2 joueurs. C’est un peu bizarre.
Ecrire des règles 2 joueurs qui fonctionnent sur le papier c’est une chose, mais il faut avoir le jeu pour essayer, histoire de voir si ça rend bien niveau sensation de jeu.
D’autre part, vu l’intérêt “commercial” d’estampiller sa boîte d’un 2-4 joueurs plutôt que 3-4 joueurs, je pense que les Space Cowboys y ont pensé, de mettre au point une variante 2 joueurs (et encore, je m’avance).
Si ça n’est pas fait, c’est que le jeu doit être bien fade à 2 joueurs, et que ça ne lui rend pas “hommage”.
Et comme déjà dit, je trouve ça bien qu’un éditeur ait l’honnêteté de mettre “3-4 joueurs”, plutôt que “2-4 joueurs” pour ratisser + large en terme d’acheteurs potentiels, mais qui au final auraient une version 2 joueurs qui tourne mais qui tourne juste.
Et au final, l’auteur lui même a proposé une variante 2 joueurs. Mais ça ne veut pas dire que c’est super :)

On est bien d’accord :wink:

Foussa dit:Et comme déjà dit, je trouve ça bien qu'un éditeur ait l'honnêteté de mettre "3-4 joueurs", plutôt que "2-4 joueurs" pour ratisser + large en terme d'acheteurs potentiels, mais qui au final auraient une version 2 joueurs qui tourne mais qui tourne juste.

L'auteur attendait la sortie du jeu pour proposer sa variante à 2j (cf un post sur BGG); je ne sais pas trop ou ça en est.
Edit: Ah oui Foussa l'avait déjà précisé, désolé :p
Mais un couple de joueurs américains a échafaudé une variante rapide à 2 pour pouvoir présenter le jeu en vidéo et ça tourne pas trop mal.
De tête je dirais qu'ils ont joué comme à 4; mais avec 2 couleurs chacun et une seule main de cartes ... A vérifier !
Edit bis : C'est un peu comme pour Madame Ching au final; ça en fait 2 jeux différents : 1 premier un peu chaotique à 3-4j et un second bien plus stratégique à 2j

C est avis n engage que moi
Une partie a 4 c est apres midi ben je suis sacrement decu…
Je m explique je ne suis pas non plus la cible c est trop familial , je le place au niveau de jamaica niveau public
La mecanique on dirait mediterannee , mais en moins bien
La partie a ete chaotique a n en plus finir , je t attaque , il m attaque etc…
Bref j ai trouve ca trop long pour ce que c etait
Apres je peux comprendre que ce jeu va etre un carton , comme un tremplin vers le jeu de societe moderne et c est surement le but