[Black Fleet] des Space Cowboys ...

bon et alors Fatmax, tu nous en dit quoi toi du thermo vs card sleeves ? :|

valkriss dit:bon et alors Fatmax, tu nous en dit quoi toi du thermo vs card sleeves ? :|

Que c est pas un jeu de carte donc je vois pas l interet de les sleever, elles vont pas etre manipulées à outrance et sont de bonne qualité. Donc voilà... :D

c’est curieux, j’ai l’impression que la couleur du ciel sur la couverture a des tons différents selon les photos.
sur certaines, le bleu est vachement proche de la peinture qu’il y avait sur les murs de la cuisine de ma grand-mère… ça m’a toujours foutu le cafard.

valkriss dit:he ben ils auraient du ! car c'est tout de suite bien chouette ...

Non non, Fatmax est juste mon peintre officiel (mais perso) :-)
CROC

Salut CROC , comment va Denis ?
J’ai relu toutes les pages de ce fil et sauf oubli je voulais poser une question qui ne l’a pas déjà été.
OK le jeu ne se joue pas à 2 mais du coup ce qui est étrange c’est qu’il ne se joue pas à 5 non + : pourquoi ? La ou un Jamaica se joue à 6 et la plupart des jeux qui commencent à 3J bah se jouent à 5. Trop de bateaux sur le plateau ? Extension possible pour plus tard incluant du matos pour 1 5ème Joueur ? C’est un peu dommage pour un jeu ou l’ambiance piraterie etc est de mise autour de la table de s’y restreindre à 4.

Peut-être à cause de la durée des parties ?

En quoi un thème pirate oblige de jouer à 5? Tu t’amuse moins quand tu es 4? :lol:
J’adore ce jeu mais le fait qu’on ne puisse y jouer correctement à 2 m’empêchera de l’acheter dommage.

Serait ce vraiment beaucoup plus long à 5 ou 6 joueurs ?
Après est ce un problème si la parti est un peu plus longue ? (quand c’est bon, le temps n’a pas tant d’importance)
Biensur qu’on peut très bien se marrer à 3 ou 4 mais comme on dit, + on est de fous… :mrgreen:
Encore + de fourberies et d’effervescence non ? :D
Et comme tu le soulignes, y a une frustration pour ceux et celle qui jouent à 2 mais du coup peut-être tout autant pour ceux et celles qui aiment jouer à 5 ou 6 joueurs.

Plus on est de fourbes, plus on trahit ! (de rien)

LordSavoy dit:Salut CROC , comment va Denis ?
J'ai relu toutes les pages de ce fil et sauf oubli je voulais poser une question qui ne l'a pas déjà été.
OK le jeu ne se joue pas à 2 mais du coup ce qui est étrange c'est qu'il ne se joue pas à 5 non + : pourquoi ? La ou un Jamaica se joue à 6 et la plupart des jeux qui commencent à 3J bah se jouent à 5. Trop de bateaux sur le plateau ? Extension possible pour plus tard incluant du matos pour 1 5ème Joueur ? C'est un peu dommage pour un jeu ou l'ambiance piraterie etc est de mise autour de la table de s'y restreindre à 4.

Longueur des parties
Augmentation du prix

Je viens juste de voir que le jeu à 2 n’est pas prévu…déçu…je ne vais pas l’acheter du coup :(
Quel dommage, le thème est porteur, le matériel magnifique…raaaah

l’auteur a posté lui même la regle pour nouer à 2 et ça devrait le faire :)

Yep, voici le post de l’auteur sur BGG : (source http://boardgamegeek.com/thread/1232986 … er-variant )

I was planning to wait until my copies of Black Fleet arrived to post this variant, so I could do some final confirmatory tests using the released game. However a lot of people have contacted me asking for the two player rules, and in the face of such enthusiasm, how can I hold back? If my final testing does reveal anything I want to tweak, I’ll post my changes here.

All rules apply the as in the 3-4 player game except as follows:
- Each player controls two ship colours (so all the ships are in play). Each player takes one set of upgrade cards and two victory cards, both of which must be turned over to win.
- Each turn you play one movement card as normal. The moves on your movement card (and the effects of fortune and upgrade cards) apply to both of your merchant ships and both of your pirate ships. Each of these four ships can take one action. The moves on your movement card (and the effects of fortune and upgrade cards) apply to navy ships twice (so they can move double the distance). The navy ship can take one action.

ou ici encore plus près ^^
> //www.trictrac.net/forum/post/20c2bf4f1531856a8d1da32d9cc4ae8411ae

Le fait de ne pouvoir y jouer à 2 joueurs me bloquais… Finalement, m’en fout… Et puis si cela ce trouve, la variante de l’auteur pour 2 joueurs fonctionne correctement… De toute façon, il est préco ^^

Il y a tellement d’autres jeux très bons (voir fait exprès) pour jouer à deux :
Splendor, Jaipur, Claustrophobia, Space Hulk, ASL…
CROC

Quelle honnêteté de Mr croc ! :)
Rien que pour ça, il faut preco et trouver un 3ème joueur.

Biohazard dit:Il y a tellement d'autres jeux très bons (voir fait exprès) pour jouer à deux :
Splendor, Jaipur, Claustrophobia, Space Hulk, ASL...
CROC

quel filou ce crokinou, il nous glisse 2 jeux "maison" dans le lot :mrgreen:
tu as oublié sun Tzu, Tzolkin', Deus, Trajan, Troyes, Prosperity, Spyrium.... :clownpouic:

Sinon pour revenir au sujet, si black fleet est limité à 4 uniquement pour une question de durée de jeu et de prix comme on me l'a mentionné ici, c'est un peu dommage car quand on aime on ne compte pas :) (ni en temps ni en argent).
Du coup si ce n'est pas la conception du jeu etc. qui ont motivé le choix de 4 J. , je ne doute pas qu'une extension puisse voir le jour et permettre un 5ème joueur etc :mrgreen:
Une possible filouterie des cowboyz ? :mrgreen:
Biohazard dit:Il y a tellement d'autres jeux très bons (voir fait exprès) pour jouer à deux :
CROC

Oui mais dans l'univers de la piraterie aussi fun et simple que Black Fleet y en a t il? :wink:
guilou05 dit:
CROC

Oui mais dans l'univers de la piraterie aussi fun et simple que Black Fleet y en a t il? :wink:

Hmm, the island ? Dans un thème très dérivé :p