[Black Fleet] des Space Cowboys ...

Je viens de parcourir les avis sur le jeu et j'ai lu ça :
Vous me direz : « Et alors, il est où le souci,on peut faire des jeux pour les 8/10ans »...
je vous dirai « pourquoi ce « 14+ » sur la boîte qui laisse présager autre chose d’un peu plus soutenu

Celui qui a écrit se reconnaitra, mais juste un petit mot là-dessus, après à peine 48h sur le forum TT je savais que l'âge 14+ sur une boite est fait pour ne pas être emmerdé pour le marché US, en dessous de cette limite tu dois payer un contrôle qui coûte un bras, alors comment on peut se fier à ça pour acheter un jeu ??
Et surtout comment on peut arriver à cette conclusion après tout ce qu'on a pu lire partout sur le net et les vidéos et la règle qui tournent depuis un bon moment ??

Seito dit:c'est vrai, c'est dingue...
du chaos dans un jeu familial avec des pirates.
nan mais à quoi ils pensent, les éditeurs ?

+1.
BF est un jeu familial "avancé", mais familial quand même. Et pour 3j et +.
Donc c'est sûr, c'est chaotique et pas pour 2 joueurs, et ni en solo ou coop d'ailleurs :mrgreen:
Comme tous les jeux, pas pour tout le monde.
Perso, j'aime bien alors que Abyss & Five Tribes m'ont laissé assez froid...

moi aussi j'ai subit les autres joueurs pendant ma partie demo, mais il faut dire qu'ils etaient 3 amis et moi "l'intrus" ....
mon pirate n'a jamais pu voguer d'1 tour sur l'autre et je m'etais dit que j'y collerais bien une variante de combat simple avec un jet de dé ...
par contre, les pouvoirs s'ils sont reelement deséquilibrés comme vous l'annoncez refroidissent un peu :?

Radical dit:
Ome dit:Première partie hier à l'assoc d'un jeu que j'attendais pas mal vue le buzz et c'est également ma plus grosse déception de 2014.
......
Les pouvoirs ne sont pas équilibrer

.....
N’espérer pas faire la moindre stratégie car au tour suivant elles seront balayées grâce aux cartes cheaté de vos adversaire.

:roll:

Bonjour, j'hesite entre black fleet et jamaica je ne sais vraiment pas lequel chosir. Quel est celui qui se raprocherai le plus d'un small world qui est mon jeux prefere merci

Smallworld underground :mrgreen:
A mon avis aucun on est pas du tout dans le même style.

valkriss dit:moi aussi j'ai subit les autres joueurs pendant ma partie demo, mais il faut dire qu'ils etaient 3 amis et moi "l'intrus" ....

C'est marrant dans "mon" groupe, ce serait plutôt on tape sur les potes et on laisse l'"intrus" tranquille lors des jeux...

vous en pensez koi de jouer l'attaque du pirate sur un jet de dé ?
il y aurait moins de systematisme bashing non ?

Perso il y a juste un truc qui me dérange vraiment, c'est le présupposé qu'un jeu familial DOIT contenir du hasard.
Je suis sûr que Black Fleet aurait fait un meilleur jeu si la part de hasard était limitée et si on jouait moins à l'opportuniste, si on était pas autant guidé par les cartes, et je suis sûr qu'il serait autant apprécié par le public familial.
Il y a d'excellents jeux familiaux ou la part de hasard est limitée ou du moins apporte quelque chose au jeu, là où le hasard dans Black Fleet n'apporte rien et ne fait qu'enlever sa richesse. Je pense comme ça là tout de suite à L'île interdite, ou Marrakech…

valkriss dit:vous en pensez koi de jouer l'attaque du pirate sur un jet de dé ?
il y aurait moins de systematisme bashing non ?

On s'est fait la même réflexion. Il manque quelque chose qui rendrait l'attaque d'un bateau pirate moins systématique. J'aurai bien vu Une possibilité de se défendre, avec un risque pour l'attaquant de perdre des doublons.

Je pense que le bashing dépend surtout de tes potes et du context... :D
Ca me fait doucement glouser de voir des gens s'insurger contre un jeu qui ne leur convient sans doute pas, mais qui fait du bruit sur le net. Le fameux buzzzzzz.
A croire qu'ils sont allergique au succès et surtout, surtout, aux plans de communication efficace et maitrisé. Si tu dis Buzz, si on parle de toi et de ton jeu en ce moment, t'as un un essaim de critiques qui débarquent. Pourquoi? Parce que...
Alors par principe, par réaction presque instinctive et primaire, ils vont ouvrir la boite à réprimande gratuite, TRES TRES REDONDANDE et souvent TRES INJUSTIFIE, sous prétexte que on parle d'un jeu PAS FAIT POUR EUX.
De quoi au final nous faire perdre du temps à nous, joueurs, venu chercher un avis sur le jeu et non sur leur aigreur des buzzz...
Et si vous vous faisiez un topic: "Moi j'aime pas les buzz! Na!"?

Anthony9501 dit:Bonjour, j'hesite entre black fleet et jamaica je ne sais vraiment pas lequel chosir. Quel est celui qui se raprocherai le plus d'un small world qui est mon jeux prefere merci

Là, comme ça, je te dirais de regarder Serenissima

Que ce soit Black Fleet et Splendor je suis plutôt déçu pour l'instant de la ligne éditoriale des Space Cowboys qui est dans le jeu plutôt léger . Je m'attendais à des jeux un peu plus costaud et moins familial .
C'est vrai que pas mal doivent être déçu comme moi tant la réunion de notoriétés du jeu pouvaient faire rêver.
Pour ma part dans mon top 10 figure Claustrophobia de Croc, Race for the Galaxy édité par ystari et Jaipur de Pauchon est pour moi un des meilleurs petits jeux a deux!
J'espère que les prochains jeux changent la donne comme Time stories par exemple.

Personnellement, je pense que rajouter un lancé de dé à l'attaque des pirates, ce serait les affaiblir et donc ce serait dommageable car tel qu'ils sont actuellement ils sont bon mais pas top (ce serait trop facile d'acheminer ses marchandises). J'ai bien aimé le jeu et j'aurais plus apprécié le jeu si un joueur ne s'était pas acharné contre moi alors que j'étais loin derrière (je précise qu'il avait d'autre cible que moi plus intéressante car en tête). Le jeu est bon et chaotique, la partie est rapide et il y a moyen de s'amuser mais il faut une bonne ambiance autour de la table.

Kolan dit:Que ce soit Black Fleet et Splendor je suis plutôt déçu pour l'instant de la ligne éditoriale des Space Cowboys qui est dans le jeu plutôt léger . On pouvait s'attendre à des jeux un peu plus costaud et moins familial .
C'est vrai que pas mal doivent être déçu comme moi tant la réunion de notoriétés du jeu pouvaient faire rêver.
Pour ma part dans mon top 10 figure Claustrophobia de Croc, Race for the Galaxy édité par ystari et Jaipur de Pauchon est pour moi un des meilleurs petits jeux a deux!
Espérons que les prochains jeux changent la donne comme Time stories par exemple.

Dans ce cas surveille Elysium, plus proche de nous et qui pourrait t'intéresser :D

Moi ce que j ai retenu de la ttv sur les space cowboy, c est que leur but était de se faire plaisir sur leurs éditions ( je pense qu'en éditant un beau jeu comme BF on se fait plaisir) mais aussi et surtout faire de l argent ( qui est également le but de toutes personnes allant au boulot).
Et bien je trouve que BF et splendor répondent à ces deux critères.
Du coup il est difficile de faire un jeu core gamer qui se vend en masse.
Je leur souhaite donc un bel avenir et surtout de continuer à travailler en se faisant plaisir car tout le monde n'a pas cette chance.

C'est vrai que j'ai une préférence pour jamaïca, on joue tous avec les mêmes cartes de base, on réfléchit deux fois avant de se précipiter dans un combat car on a vraiment quelque chose à perdre. Il n'y a pas de kingmaking et la fin de partie reste tendue.

bokomeme dit: Moi ce que j ai retenu de la ttv sur les space cowboys, c est que leur but était surtout faire de l argent .

:mrgreen:

Tu m'étonnes surtout avec Denis dans l'équipe :) :mrgreen:
Après Splendor est un petit jeu pas trop cher qui s'est bien écoulé (les chifrres svp !=)

Les clients vont réfléchir à deux fois avant d'investir 50 balles dans Black Fleet...
Donc pas dit que les cowboys s'en mettent plein les fouilles avec cette boite.

Espérons que les prochains jeux changent la donne comme Time stories par exemple

espère tout seul alors car pour ma part la ligne éditoriale de space cowboy me plaît pour le moment.
ils ont bien précisé qu'ils se faisaient la main sur des jeux plus légers en n'oubliant pas au passage de se faire plaisir ; avant d'attaquer quelque gros jeux.
faudrait lire les interview et évitez de parler pour la généralité de joueurs.

Se plaindre du côté chaotique du jeu et vouloir rajouter des dés pour les combats, c'est pas un peu paradoxal ?
Sinon, sans y avoir joué, je trouve que ça ressemble à un excellent jeu familial avec un deuxième niveau susceptible de plaire aux gros gamers :
- pour le côté familial : super simple à comprendre, un peu de réflexion mais pas trop, du chaos pour mettre de l'ambiance à la table, pas de possibilité de blocage ;
- pour le côté gamer : des pouvoirs, des combos, des coups de pute et un brin d'optimisation.
Personnellement, je ne pense pas l'acheter parce que ça ne correspond pas trop à mes goûts et que je doute de pouvoir le sortir souvent, mais quand je regarde la TTTV je vois un jeu manifestement bien foutu, superbement produit et qui fait parfaitement ce qu'il est censé faire (il n'a jamais été vendu comme un jeu de gestion, que je sache).
Un dernier truc sur le déséquilibre des cartes (que je ne peux pas du tout évaluer et qui à mon avis, s'il est avéré, doit être tout à fait assumé) : vu le thème et les mécaniques du jeu, entre joueurs avertis il ne me semble pas délirant de s'associer pour poutrer le vilain qui a récupéré toutes les cartes über-cheatées, non ?