Black orchestra c'est bon solo ???

[Black Orchestra]

Tout est dans le titre. J’aimerais avoir votre opinion de Black orchestra en solo ? Merci !

Je trainais sur un autre forum, j’ai trouvé ceci: https://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?/topic/32962-black-orchestra-en-solo/&tab=comments#comment-349858

Tu ne risques pas de trouver beaucoup de réponses, un jeu édité seulement en anglais dont on a parlé lors de sa sortie kickstarter, tu as quelques retours sur des chaînes youtube anglosaxonnes, ainsi que sur le forum de BGG je crois, en plus si on le voit à nouveau je pense que on le doit à sa sortie “en boutique”.

Effectivement pas beaucoup de commentaires. En plus c’est moi qui a démarré le post sur l’autre site :slight_smile: !!! La thématique semble très bien coller au jeu.

Peut être dans la TT tv Mr Olivier en parle? Enfin tu as dejà dú la regarder.

Bonjour, j’ai fait le KS, et oui le jeu se joue bien en solo en jouant au moins 3 personnage je dirais, 2 étant très difficile

Ca se joue sans problème en solo si tu contrôles au moins 2 conspirateurs comme l’a dit Harry.
Par contre c’est quand même un jeu qui est plus sympa à plusieurs je pense, pour l’ambiance. Mais pourquoi pas.

@Harry : pourquoi tu trouves que 2 est plus dur que 3 ? On a pas trouvé que c’était beaucoup plus dur… Limite l’inverse en fait sauf pour les complots qui bénéficient du nombre de conspirateurs présents, forcément. Tu as plus d’emplacements de cartes et d’objets, donc ca compense le nombre de conspirateurs. Et comme on pioche un évènement après chaque tour de joueur, même si il faut que ce soit le même joueur qui fasse tout les trajets pour aller faire les actions, le rythme est le même à 2 ou à 5.
La seule différence notable, c’est sur la prison. Tenter de libérer son compagnon avec un lancer de dé c’est vraiment l’ultime recours à 2, car si on fait un échec c’est double prison = partie perdue.

Pour avoir fait notre première partie à 2 hier (désolé, on est sur le sujet solo mais comme le solo implique 2 conspirateurs…) je pense qu’à deux joueurs, hormis la main et l’emplacement supplémentaire, la difficulté vient du terrain à couvrir, mais aussi comme tu le soulignes l’action qui permet de sauver ton seul partenaire en prison. Elle devient alors très dangereuse. 
Ceci dit après une belle tentative de réaliser un tir de sniper en période 1 avec 5 dés, 1 relance, et seulement 3 succès à obtenir, ma copine a totalement raté son lancer de dé et sa relance (même pas 1 succès). Nous avons ensuite ramé jusqu’a ce que la Gestapo me mette la main dessus en période 5. Ma copine était sur le lieu Gestapo, et je parviens à sortir grâce à une carte interrogatoire. Seulement, à mon tour suivant, alors que nous étions tous deux sur le lieu Gestapo, je lance un dé aigle, qui amène nos suspicions au niveau Max et… je tire une carte Gestapo. Prison tous’les Deux, fin de partie. Mais c’était mon erreur de lancer le dé alors que nous étions ensemble et tous deux en suspicion High…
un super jeu!

Victoire période 3 par un superbe kidnapping!

L’anglais n’est pas trop compliqué à comprendre ?

Non l’anglais est très basique.

Même si l’anglais est basique, quel dommage que ce jeu qui fait l’unanimité ne soit pas édité en VF…

Oui, l’anglais nuit à l’immersion je trouve, même si autour de notre table tout le monde le pratique bien.

palferso dit :Même si l'anglais est basique, quel dommage que ce jeu qui fait l'unanimité ne soit pas édité en VF...

des éditeurs français prêt à prendre des risques il y en a pas(plus) beaucoup, de plus game salute c'est "America first" voir même "Only" si j'ai bien compris les rumeurs
et quand je vois tous les pataquesses des moralisateurs sur Puerto rico, j'ai quelques doutes sur la viabilité d'un tel exercice.
Pourtant historiquement c'est très intéressant (et ludiquement aussi) mais on a tendance à préférer les choses simples et rassurantes - le tout blanc tout noir

Harry Cover dit :Pourtant historiquement c'est très intéressant (et ludiquement aussi) mais on a tendance à préférer les choses simples et rassurantes - le tout blanc tout noir

Oui. Et justement dans mon cas, l'idée était aussi de l'utiliser justement comme "outil de sensibilisation" quant à l'aspect historique avec ma fille aînée. Si je dois lui traduire chaque élément, au-delà de nuire à l'immersion, ça risque également du coup de ne pas l'inciter/la motiver à réfléchir et approfondir par ailleurs sur l'importance de cette période et des faits qui s'y sont déroulés...

Entièrement d’accord.

Jouer une partie en solo, j’ai particulièrement adoré le jeu qui est l’un des jeux coopératifs les plus thématique auquel jai pu jouer.

je ne suis pas très coop à la base mais j’aime beaucoup celui-ci qui as un thème très fort, cette tension au moment de jeter les dés et où on croise les pouces pour la réussite de notre complot, il y à ce petit côté électrique qui est particulièrement bon.

hâte de refaire une partie à plusieurs.

Toujours pas d’édition en VF …??

C’est un des jeux pour lequel j’attends le plus la VF.

Black orchestra est en précommande en FR sur différents sites.

Que pensez-vous du solo de cette édition FR ?
merci

Oui, MATAGOT va sortir BLACK ORCHESTRA dont je désespérais de voir un jour une VF pour pouvoir y jouer avec mes filles et les sensibiliser encore plus et depuis un autre point de vue à la deuxième guerre mondiale.

Vu que je n’achète plus aucune localisation de MATAGOT, je suis extrèmement déçu et attendrai sans beaucoup d’illusion les retours quant à coquilles et autres erreurs avant d’attendre une (très hypothétique) 2ème édition.

Le solo je ne pourrais pas te dire vu que ce n’est pas le type de configs que j’affectionne. Ceux qui y ont joué en VO te répondront.