Black orchestra c'est bon solo ???

L’anglais n’est pas trop compliqué à comprendre ?

Non l’anglais est très basique.

Même si l’anglais est basique, quel dommage que ce jeu qui fait l’unanimité ne soit pas édité en VF…

Oui, l’anglais nuit à l’immersion je trouve, même si autour de notre table tout le monde le pratique bien.

palferso dit :Même si l'anglais est basique, quel dommage que ce jeu qui fait l'unanimité ne soit pas édité en VF...

des éditeurs français prêt à prendre des risques il y en a pas(plus) beaucoup, de plus game salute c'est "America first" voir même "Only" si j'ai bien compris les rumeurs
et quand je vois tous les pataquesses des moralisateurs sur Puerto rico, j'ai quelques doutes sur la viabilité d'un tel exercice.
Pourtant historiquement c'est très intéressant (et ludiquement aussi) mais on a tendance à préférer les choses simples et rassurantes - le tout blanc tout noir

Harry Cover dit :Pourtant historiquement c'est très intéressant (et ludiquement aussi) mais on a tendance à préférer les choses simples et rassurantes - le tout blanc tout noir

Oui. Et justement dans mon cas, l'idée était aussi de l'utiliser justement comme "outil de sensibilisation" quant à l'aspect historique avec ma fille aînée. Si je dois lui traduire chaque élément, au-delà de nuire à l'immersion, ça risque également du coup de ne pas l'inciter/la motiver à réfléchir et approfondir par ailleurs sur l'importance de cette période et des faits qui s'y sont déroulés...

Entièrement d’accord.

Jouer une partie en solo, j’ai particulièrement adoré le jeu qui est l’un des jeux coopératifs les plus thématique auquel jai pu jouer.

je ne suis pas très coop à la base mais j’aime beaucoup celui-ci qui as un thème très fort, cette tension au moment de jeter les dés et où on croise les pouces pour la réussite de notre complot, il y à ce petit côté électrique qui est particulièrement bon.

hâte de refaire une partie à plusieurs.

Toujours pas d’édition en VF …??

C’est un des jeux pour lequel j’attends le plus la VF.

Black orchestra est en précommande en FR sur différents sites.

Que pensez-vous du solo de cette édition FR ?
merci

Oui, MATAGOT va sortir BLACK ORCHESTRA dont je désespérais de voir un jour une VF pour pouvoir y jouer avec mes filles et les sensibiliser encore plus et depuis un autre point de vue à la deuxième guerre mondiale.

Vu que je n’achète plus aucune localisation de MATAGOT, je suis extrèmement déçu et attendrai sans beaucoup d’illusion les retours quant à coquilles et autres erreurs avant d’attendre une (très hypothétique) 2ème édition.

Le solo je ne pourrais pas te dire vu que ce n’est pas le type de configs que j’affectionne. Ceux qui y ont joué en VO te répondront.

Le jeu est meilleur en multi, mais il est très bien en solo aussi. En solo il faut néanmoins jouer au moins 2 conspirateurs minimum. Perso j’en jouais 3 sans problème. Il y a juste les interrogatoires lorsqu’un conspirateur est arrêté qui perdent un peu thématiquement, puisque c’est censé être le seul moment du jeu où tu ne dois rien révéler aux autres et prendre tes propres décisions (seul face à tes geôliers). Mais c’est pas du tout rédhibitoire en solo.

Et oui, comme Palferso, c’est un frein que ce soit Matagot aux manettes de cette traduction. Je le voudrais en français, mais ça attendra les retours sur d’éventuelles erreurs. Chat échaudé…

Bonjour 
Le jeu fonctionne très bien solo puisque effectivement on dirige 2 personnages (donc idem qu’une partie à 2) 
Le problème reste lors de l’arrestation puisque le choix de la réaction aux cartes interrogatoires n’est plus secret mais c’est un détail. 
Concernant l’anglais, toutes les cartes sont visibles que ça soit les cartes des dossiers ou les cartes évènement  donc on peut potentiellement aider les personnes à comprendre le texte. Seules les cartes interrogatoires ne sont lisibles que par la personne arrêtée. Le thème est très bien rendu, la trame historique est parfaitement respectée. Franchement, je lorgnait depuis pas mal de temps sur ce jeu mais les prix m’avaient freiné dans mon achat. L’édition VF qui est annoncée fait qu’il y’a pas mal de vente de VO à des prix plutôt intéressants du coup j’ai franchi le pas. 
J’en ai profité pour compléter avec les 2 packs de personnages afin d’avoir plus de choix. Petite précision : les fiches des packs sont légèrement plus petites que celles du jeu de base, cela ne pose pas de problème sur le jeu, le tirage aléatoire est en partie faussé puisque qu’on sait si on endossera le rôle d’un personnage du jeu de base ou d’un pack mais rien de rédhibitoire. 



Il faut noter d’ailleurs que les 2 packs Conspirateurs sont inclus de base dans l’édition Fr, et ça c’est chouette.

sprigan dit :Il faut noter d'ailleurs que les 2 packs Conspirateurs sont inclus de base dans l'édition Fr, et ça c'est chouette.

Oui! Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la traduction ait été soignée...

Ou, si elle a été baclée, que MATAGOT ne fasse pas l'autruche et assume autrement qu'en se défaussant au moyen d'excuses bidons et peu professionelles et/ou en donnant en guise de SAV un pauvre lien PDF...

Ou des autocollants. J’ai horreur de ça, même si c’est mieux que rien.

sprigan dit :Il faut noter d'ailleurs que les 2 packs Conspirateurs sont inclus de base dans l'édition Fr, et ça c'est chouette.

C’est une très bonne chose. J’espère que la traduction sera au rdv. Le jeu est vraiment excellent même si les mécaniques sont classiques. 
 

Exact, le contexte historique et le parti pris d’avoir illustré les cartes de véritables photos d’époque rajoute pour ma part à l’implication des joueurs à vouloir stopper l’avancée du troisième Reich. (Édit: Surtout quand on sait comment ont vraiment fini la plupart de ces conspirateurs malheureusement… C’est presque leur rendre hommage que de vouloir qu’ils réussissent.)
Les coop historiques qui nous confrontent à la dureté de la réalité sont les plus prenants pour moi (un peu comme Freedom, les jeux GMT ou même This War of mine).

Je rejoins l’avis de sprigan au sujet des jeux qu’ils citent et de l’immersion.

Un très bon jeu qui se joue fort bien en solo, puisqu’à l’instar de Pandemic, c’est un coop à jeu ouvert.