[Black Stories] Qu'est ce que c'est comment ou quoi ?

[Black Stories]

Bonjour!

Black Stories sort en VF : oui mais qu’est ce que c’est donc ? Un livre ? Un jeu ? Un livre-jeu ? Ou quoi?

A part un lien sur BGG, je n’ai pas trouvé grand chose.

Quelqu’un aurait plus d’infos, voir des avis ?

Merci!

Voilà!

Apparemment il s’agit des ces histoires que l’on raconte en une phrase énigmatique. Les auditeurs doivent reconstituer l’histoire en posant des questions auxquelles le conteur ne peut répondre que par oui ou par non.

Par exemple on retrouve un homme grenouille, mort, dans une forêt qui a été incendiée. Faut trouver l’histoire qui a conduit l’homme grenouille dans cet état dans cette forêt.

Y’a 50 histoires dans le livre. Mais je ne sais pas trop où on peut se le procurer.

Bonjour!

Ouistoto dit:Par exemple on retrouve un homme grenouille, mort, dans une forêt qui a été incendiée. Faut trouver l’histoire qui a conduit l’homme grenouille dans cet état dans cette forêt.

Merci pour ces précisions ! C’est plus clair pour moi.
Ouistoto dit:Y’a 50 histoires dans le livre. Mais je ne sais pas trop où on peut se le procurer.

J’ai découvert son existance sur un site de l’internet qui a son bandeau publicitaire sur TT.

Merci encore !

Plus d’infos chez l’éditeur : http://www.kikigagne.com/black.htm

Ouistoto dit:
Par exemple on retrouve un homme grenouille, mort, dans une forêt qui a été incendiée. Faut trouver l'histoire qui a conduit l'homme grenouille dans cet état dans cette forêt.
.

Saletés de canadairs ! :mrgreen:

Comment qu’il débine !

Merci pour le lien Deckard!
Je comprends un peu mieux le français que l’allemand. :)

La où je suis curieux, c’est de savoir comment ça marche à 1, vu qu’il est indiqué que ça se joue de 1 à 15 joueurs.

Flash Solaar dit:La où je suis curieux, c'est de savoir comment ça marche à 1, vu qu'il est indiqué que ça se joue de 1 à 15 joueurs.

ca m'intéresserait assez de le savoir aussi!!! Sur les fiches BGG, il n'est pas indiqué que le jeu est jouable en solo...

Je suis moi même intéressé par Black Stories.
J’avais envoyé un mail aux éditeurs il y a peu de temps et voici ce qu’ils m’avaient sympathiquement répondu :

Bonjour,
le jeu Black Stories sera distribué par Millennium en France. Black Stories devrait être disponible début octobre.

D’après ce que j’ai compris :
UBIK = Millennium en France = Sage = Edge

Je suis donc allé voir sur le site de Sage (euh, Edge) et malheureusement je ne trouve aucune information sur ce jeu.

Ouistoto dit:
Flash Solaar dit:La où je suis curieux, c'est de savoir comment ça marche à 1, vu qu'il est indiqué que ça se joue de 1 à 15 joueurs.

ca m'intéresserait assez de le savoir aussi!!! Sur les fiches BGG, il n'est pas indiqué que le jeu est jouable en solo...

Ben en fait, quand tu es 2, y'en n'a qu'un seul qui joue... l'autre répond :mrgreen:

Hum…

Bon ! Aller ! Je l’achète : l’investissement n’est pas collosal - moins de 10€.
Comme ça on verra bien de quoi il en retourne! :)

Tu l’achètes où, si ce n’est pas indiscret ?

Bonjour !

Je l’achèterai en ligne sur un site de l’internet qui a son bandeau publicitaire au logo blanc et bleu sur TT, mais que le règlement m’interdit de citer ici. Par contre je crois que je peux te l’indiquer par MP. Ce que je vais faire immédiatement! ;)
Le truc c’est que je vais attendre d’avoir suffisament rempli mon panier pour éviter les frais de port. Ca tombe bien : il y a 1 myard de bricoles qui sortent en ce moment… 8)

Voilà!

Comment dépenser 60 € pour un truc qui en vaut 10… :lol:

Deckard dit:Comment dépenser 60 € pour un truc qui en vaut 10... :lol:

:lol:
En fait c'est plutôt dans l'autre sens : comment atteindre 50€ de comande quand on a déjà 40€ dans le panier... :mrgreen:
Deckard dit:
Ouistoto dit:

Ben en fait, quand tu es 2, y'en n'a qu'un seul qui joue... l'autre répond :mrgreen:

C'est bien ça. L'éditeur vient de me le confirmer par mail.

ça me vexe que tu sois allé vérifier…

J’avais posé la question par mail avant que tu ne répondes…

Mwoué, moi ça me fait penser à Mindtrap, présent sur ce site

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … x=mindtrap

sauf que là y en a 10x moins