Blacklist

A la vue des récents évenements, je me demandais si il y avait une espèce de blacklist des IPs en place sur le serveur de TT ? :roll:

A mon avis, pas très utile, il suffit de ne pas répondre, c’est tout…

Cher Monsieur picky,

picky dit:A la vue des récents évenements, je me demandais si il y avait une espèce de blacklist des IPs en place sur le serveur de TT ? :roll:

Il est tout à fait possible de blacklister des ip sur Tric Trac et de faire un abuse au fournisseur d’accès. Cela m’est arrivé une fois en un peu plus de 4 ans d’activité web.

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

lejuge dit:A mon avis, pas très utile, il suffit de ne pas répondre, c'est tout....

J'ai pas dit que c'était utile et qu'il fallait en mettre une. Je voulais juste savoir si ça existait. C'est tout.

Je suis d'accord pour dire qu'il suffit de ne pas répondre. Ce genre d'attitude fini par s'essoufler si on n'y prête aucune attention.

Le soucis c’est que l’ip peut être renouveler toutes les 24 heures, et ce y compris pour des néophytes (je ne parle même pas de ceux qui ont une vague connaissance des réseaux…).

De plus, ceux qui disposent d’une IP fixe sont en général une minorité, et doivent l’être encore plus… encore que je trouve qu’il y a beaucoup d’informaticiens sur ce site…

Ce serait pas un truc de geek votre site Monsieur Phal ? :D

Cher Monsieur Sbeuh,

Un bon abuse avec l’IP ça peu calme son homme non ? :roll: :lol: :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Sûr que vous devez avoir la bande passante pour :)

Avant de chasser les nons connectés on pourrait déjà s’occuper des connectés.

BdC

Cher Monsieur Boule,

Oui, vous avez sans doute raison :lol: Et p’tet qu’en virant des connectés, on virera aussi des non connecté ! :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

c’est probable :wink:

BdC

heu qd vs dites “connectés” vosu voulez dire “inscrits”?

oui

BdC

J’ai pas tout suivi, j’ai du me faire déconnecter :roll: :lol: