Blackout Hong Kong - Pfister Essen 2018

Ca devient systématique aux VF les erreurs ?! oO

Quasiment sur tout les jeux

Eggertspiele communique sur FB : il faut se connecter sur Asmodee France
Les cartes devraient être envoyées sur Juillet à Asmodée, qui nous les enverra après

fhuard dit :Eggertspiele communique sur FB : il faut se connecter sur https://fr.asmodee.com/fr/support/
Les cartes devraient être envoyées sur Juillet à Asmodée, qui nous les enverra après

Asmodée étant d'ordinaire très réactif en SAV ça devrait aller assez vite...

“Root” chez Matagot fait du bruit aussi en ce moment… Et il n’est même pas encore sorti… :confused:

Si vous êtes Traducteur / joueur, il y a du boulot à prendre ! ^^

Gomette placée sur les deux cartes ayant un soucis d impression.

Et on continue d’enchaîner les parties…

Hier, une partie vraiment serrée mais également notre plus mauvaise en terme de score.

Dernier tour je marque un district de 14 points me permettant de recoller madame. Qui avait 14 points d avances. J explore et tombe sur une tuile me permettant de prendre deux malettes de soins, me permettant de marquer 6 points en fin de manche. Entre temps avec une exploration et autres points marqués par madame je reste devant d une seule petite marge. Grâce au dernier District. Je débloque l action 4 Dollars > 2 points. J ai à ce moment là trois points d avances. J ai moins de cartes qu elle en main, pas mal à l’infirmerie je pense que la partie s’arrête là. Au final elle marque seulement un point de plus au niveau de ses personnages et j en marque un dernier grâce à l argent qu il me reste. 

69-66

Asmodée a déjà répondu à ma demande de SAV : cartes envoyées derniere semaine d’Aout…

Ouquevoussoyez dit :Gomette placée sur les deux cartes ayant un soucis d impression.

Et on continue d'enchaîner les parties...

Hier, une partie vraiment serrée mais également notre plus mauvaise en terme de score.

Dernier tour je marque un district de 14 points me permettant de recoller madame. Qui avait 14 points d avances. J explore et tombe sur une tuile me permettant de prendre deux malettes de soins, me permettant de marquer 6 points en fin de manche. Entre temps avec une exploration et autres points marqués par madame je reste devant d une seule petite marge. Grâce au dernier District. Je débloque l action 4 Dollars > 2 points. J ai à ce moment là trois points d avances. J ai moins de cartes qu elle en main, pas mal à l'infirmerie je pense que la partie s'arrête là. Au final elle marque seulement un point de plus au niveau de ses personnages et j en marque un dernier grâce à l argent qu il me reste. 

69-66

 

J ai du mal à visualiser la mécanique du jeu... Surtout la phase du jeu... Contrairement à Great western 

En gros les phases donnent :

1- choix des cartes que tu joues à ce tour (1 à 4)
2- declenchement des cartes choisies (principalement pour collecter des ressources)
3- compléter des objectifs grâce aux ressources principalement, mais aussi grâce aux couleurs de cartes utilisés dans les tours précédents. Les objectifs t’apportent de nouvelles cartes et permettent de se placer sur la ville et bien sur des points. Ils sont propres à chaque joueur.
4- exploration des tuiles sur la carte adjacentes à tes positions: en utilisant les cartes restantes dans ta main et bonus des précédentes explorations pour obtenir point et ressources
5- nouveaux objectifs : un marché commun où les joueurs achetent et se réservent donc leur futur objectifs et cartes à débloquées
6- on décompte les points des zones de la carte (district) entourées par un unique joueur. (plusieurs joueurs peuvent être sur la même position, tout ceux présents autour du district score, mais celui qui l’entoure entierement débloque une action bonus pour la phase suivante)
7- éventuellement récupérer un lot de cartes précédemment jouées et effectuerles actions bonus debloquées (par les objectifs remplis ou bonus de district “sécurisé”)


En terme de sensation globale c’est comme Great Western, tout fonctionne ensemble. il parait difficile de complétement abandonner une mécanique du jeu et l’optimisation est cruciale. La durée de partie étant dictée par la pioche des cartes objectifs (une fois épuisée on fini le tour et on en rejoue un dernier) il ne faut pas trainer à mettre le moteur en route. Ca ressemble à la mécanique utilisé comme timer avec le marché de l’emploi à GWT, sauf qu’ici 3 objectifs sont retirés automatiquement à chaque fin de tour…

A noter qu’ici tu ne pioche pas tes cartes donc tu contrôle mieux d’un tour sur l’autre. Suivant le placement de tes cartes dans les colonnes tu vas determiné les objectifs que tu peux compléter et dans quel timing tu vas les récupérer. Cette mécanique hériter de Mombasa est un sacré casse tête parfois (voir souvent).

TotoLeHéros dit :Asmodée a déjà répondu à ma demande de SAV : cartes envoyées derniere semaine d'Aout...

Même réponse pour moi.

Je n’en suis pas sûr, mais il se pourrait que j’ai trouvé une carte de plus…
Une carte jaune. Il n’y a que 2 cubes alors qu’elle coûte 6 ressources. 3 livres et 3 eaux pour 7 points de victoire. Mais cela ferait 4 cartes jaune a 3 cubes contre 3 en rouge et en bleue.

Normal?

Mail posté a Asmodée, en attente de leur retour…

TotoLeHéros dit :En gros les phases donnent :

1- choix des cartes que tu joues à ce tour (1 à 4)
2- declenchement des cartes choisies (principalement pour collecter des ressources)
3- compléter des objectifs grâce aux ressources principalement, mais aussi grâce aux couleurs de cartes utilisés dans les tours précédents. Les objectifs t'apportent de nouvelles cartes et permettent de se placer sur la ville et bien sur des points. Ils sont propres à chaque joueur.
4- exploration des tuiles sur la carte adjacentes à tes positions: en utilisant les cartes restantes dans ta main et bonus des précédentes explorations pour obtenir point et ressources
5- nouveaux objectifs : un marché commun où les joueurs achetent et se réservent donc leur futur objectifs et cartes à débloquées
6- on décompte les points des zones de la carte (district) entourées par un unique joueur. (plusieurs joueurs peuvent être sur la même position, tout ceux présents autour du district score, mais celui qui l'entoure entierement débloque une action bonus pour la phase suivante)
7- éventuellement récupérer un lot de cartes précédemment jouées et effectuerles actions bonus debloquées (par les objectifs remplis ou bonus de district "sécurisé")


En terme de sensation globale c'est comme Great Western, tout fonctionne ensemble. il parait difficile de complétement abandonner une mécanique du jeu et l'optimisation est cruciale. La durée de partie étant dictée par la pioche des cartes objectifs (une fois épuisée on fini le tour et on en rejoue un dernier) il ne faut pas trainer à mettre le moteur en route. Ca ressemble à la mécanique utilisé comme timer avec le marché de l'emploi à GWT, sauf qu'ici 3 objectifs sont retirés automatiquement à chaque fin de tour...

A noter qu'ici tu ne pioche pas tes cartes donc tu contrôle mieux d'un tour sur l'autre. Suivant le placement de tes cartes dans les colonnes tu vas determiné les objectifs que tu peux compléter et dans quel timing tu vas les récupérer. Cette mécanique hériter de Mombasa est un sacré casse tête parfois (voir souvent).

Bon j ai tester la bête... Excellent... Y a de l optimisation à tout bout de champ... Faut anticiper... J adhère totalement à ce que tu as écris... 
Je trouve que le thème bien présent... 
Au niveau de la prise en main il est plus chaud que great western.... Mais peut on comparer ? 

Je pense qu’il est largement comparable à Great Western, je n’ai pas une culture ludique énorme mais on retrouve cet assemblage autour d’une mécanique centrale de cartes. Il y a vraiment une signature Pfister !

La mayonnaise prend moins bien je trouve mais BOHK est un bon jeu :slight_smile: hate d’en refaire une !



En deux parties à 2 chez nous les scores sont entre 75 et 88 ? ça donne quoi pour vous ?

viking97 dit :Je n'en suis pas sûr, mais il se pourrait que j'ai trouvé une carte de plus...
Une carte jaune. Il n'y a que 2 cubes alors qu'elle coûte 6 ressources. 3 livres et 3 eaux pour 7 points de victoire. Mais cela ferait 4 cartes jaune a 3 cubes contre 3 en rouge et en bleue.

Normal?

Mail posté a Asmodée, en attente de leur retour...
 

Réponse d'Asmodée. Ce n'est pas une nouvelle erreur. Tant mieux, mais j'ai quand même envie de comparer mon exemplaire avec un provenant d'Essen pour en être vraiment sûr. 

Bonjour si tu as la réponses en comparant n hésites pas à le faire partager :slight_smile:

Sur le page facebook Eggertspiele a donné cette image regroupant les erreurs :


il y a donc 5 cartes erronées. Je vais essayer de me les imprimer en attendant…

Cool merci pour l’info. 
J’espère qu’Asmodée va faire imprimer les 5 et non les 3 qu’ils connaissent…

C’est quoi l’excuse cette fois, une erreur de trad encore une fois… ? yes
Ah qu’est ce qu’ils sont fort ces éditeurs!

Il va falloir que je me fasse un planning de rappel pour les correctifs :
- Blackout Hong Kong
- Root
- Spirit Island
Ca commence à faire beaucoup…

J’ai pris deux fessées par madame. Autant jusque là (même la première défaite d’hier) le hasard ne me faisait pas défaut autant la dernière cela a eu un sacré impacte. Que ça soit à travers les lancés de dés ou encore les cartes qui tombaient lors du tours du joueurs adverse. Je me suis retrouvé bien embêté m’obligeant à perdre beaucoup de point en plus d’utiliser les “transports” disponibles au départ pour rester un brin compétitif. 

J’ai mis des petites pastilles sur mes cartes afin d’éviter de les demander mais je me suis fait la réflexion qu’en cas de revente cela serait bien plus compliqué donc malheureusement…

Mail reçu. Les cartes de remplacement arrivent !