viking97 dit :Mail reçu. Les cartes de remplacement arrivent !
idem
8eme partie hier et toujours autant de plaisir à essayer de tirer le meilleur de cette mécanique diabolique !
viking97 dit :Mail reçu. Les cartes de remplacement arrivent !
idem
8eme partie hier et toujours autant de plaisir à essayer de tirer le meilleur de cette mécanique diabolique !
Je suis fan de Pfister mais celui-là ne me donne vraiment pas envie…
Il est pourtant sympathique, même si le thème et le design sont plus austères que chez ses devanciers…
Je le trouve juste un poil répétitif, mais ça reste un excellent jeu!
Sans doute, sans doute…
Mais je préfère jeter mon dévolu sur son prochain jeu, Maracaibo, dont le pitch me fait bien baver.
fdubois dit :Sans doute, sans doute....
Mais je préfère jeter mon dévolu sur son prochain jeu, Maracaibo, dont le pitch me fait bien baver.
tu as trouvé des infos détaillées ? car j'ai fait le tour sur BGG et c'est très chiche en information
Non rien encore. La règle sera publiée dans 4 semaines (je crois).
fdubois dit :Non rien encore. La règle sera publiée dans 4 semaines (je crois).
Oui sous 4 semaines d'apres Pfister himself
malgré tout les préco sont ouvertes....
viking97 dit :Cool merci pour l'info.
J'espère qu'Asmodée va faire imprimer les 5 et non les 3 qu'ils connaissent...
Bonjour,
Bien reçues aujourd'hui les 5 cartes du SAV Asmodée
TaiGooBe dit :viking97 dit :Cool merci pour l'info.
J'espère qu'Asmodée va faire imprimer les 5 et non les 3 qu'ils connaissent...Bonjour,
Bien reçues aujourd'hui les 5 cartes du SAV Asmodée
bonne nouvelle alors :)
Ils n'en ont pas oublier une ou deux
Je prends encore et toujours beaucoup de plaisir à affronter ma petite dame.
Je vais me pencher dés à présent sur la campagne de Blackout, Est-ce que vous sachez s’il existe de nouvelles campagne crées ? Afin de prolonger le plaisir lorsque j’aurais fais le tour de celle-ci si je ressors content de la proposition.
J’adore ce principe pour le coup dans d’autres titres, à voir si ça marche avec cet excellent titre.
Pour ma part, ormis de proposer d’étendre la compétition sur quelques parties dont la longueure varie je n’y vois pas d’autres interêts.
En faite ce qui est proposé peut être fait avec à peu près n’importe quel jeu en variant un poil le setup.
C’est sympa de s’affronter sur 5 parties et de regarder le vainqueur à la fin… c’est comme si le dimanche tu joues régulierement un set de tennis contre un ami, bha là tu joues en 5 sets…
Tu n as pas acheté wingspan settebello ?
bonjour tout le monde , première partie hier soir de black out et deux questions , lors de l’exploration , est-on obliger d’envoyer un membre de notre main même si on a suffisamment de gps sans lui et sur le décompte final , on intègre les cartes se trouvant à l’hôpital ou pas
merci
Bonjour, les réponses sont oui et non, dans cet ordre!
merci c’est bien ce qu’il nous semblez !
bonne première partie , évidement comme beaucoup on regrette le thème plutôt “raté” mais on a passé un très bon moment , ; le jeu est fluide , l’iconographie très bien faite , pas de fastidieux aller-retour sur la règle , même si le jeu peu paraitre long , il n’est pas du tout ennuyeux chaque tour est différent , je pense une bonne rejouabilité , donc adopté ! au côté de son grand frère great western qui reste un must chez nous
Qu’est-ce que c’est bon comme titre. Tendu. S’enchaîne rapidement (À deux joueurs notamment), des choix parfois drastique à faire.
Plusieurs manières de marquer des points de victoires (j’ai gagné sans acheter de cartes pendant 4 tours, avec une combinaison de trois cartes redoutables).
Great Western est mon jeu favoris. Blackout après une première impression négative, après une vingtaine de partie est un réel plaisir. Bref, demain c’est Isles of Skye qui sortira. Mon auteur favoris en somme !
Découverte de Blackout Hong-Kong ce weekend, à 3, sur les conseils d’un ami. Et on n’a pas regretté ! 2h20 de partie plus tard, on en redemande. OK, le design est un peu… sombre. Mais bon c’est thématique. Même topo que pour GWT, l’explication des règles peut paraître un peu longue (moins que pour une première partie de GWT quand même), mais une fois en jeu, tout est clair, avec les phases bien détaillées sur le plateau joueur et une iconographie très bien réalisée. Tout s’enchaîne bien, pas de temps mort puisque la plupart des phases peuvent être réalisées en simultané pour peu qu’on se fasse un peu confiance. Une mécanique qui roule de façon très fluide, une petite part de hasard maitrisable avec les dés, on a hâte de le ressortir cette semaine !
J’en viens à me demander pourquoi il n’a pas fait plus de bruit à sa sortie. D’après ce que je peux lire au dessus, ceux qui l’ont essayé on plutôt apprécié. Désservi par son thème ou son graphisme ? J’avoue que sans le conseil de mon pote, je ne l’aurais sans doute pas pioché sur l’étagère…
Top ce jeu…pour moi le thème est bien présent…et le mode campagne est très bon.
Khazaar dit :Découverte de Blackout Hong-Kong ce weekend,
J'en viens à me demander pourquoi il n'a pas fait plus de bruit à sa sortie. D'après ce que je peux lire au dessus, ceux qui l'ont essayé on plutôt apprécié. Désservi par son thème ou son graphisme ? J'avoue que sans le conseil de mon pote, je ne l'aurais sans doute pas pioché sur l'étagère...
la reponse est dzns la question, en effet le theme est peu attrayant, peu chaleureux et le graphisme un poil dur, froid. la meme mecanique avec des pirates, chtulhu ou autre aurait permis au jeu de plus faure parler de lui encore il me semble. nombreux sont ceux qui, attiré par l'auteur, n'ont pas franchi le pas de la boite noire et peu excitante.
Pas tenté à la sortie du jeu, de par les graphismes, et les retours tièdes.
Joué il y a quelques mois, séduit pas la mécanique de programmation, on a tous adoré. Comme quoi. Oui ce jeu est assez sous estimé je trouve, mais c’est un plaisir pour nous de le ressortir chaque fois