[Blackrock City] de Alain Ollier chez Blackrock Editions

Mon "Oui, tu as bien compris" s'adressait évidemment à Ocelau. ;) Pas besoin de le préciser pour l'auteur qui est par définition omniscient ! :mrgreen: En tous les cas, merci pour les réponses et la disponibilité.

Docky dit:
Quand un joueur obtient le bonus d'une tuile (car il avait la plus grosse mise), la tuile correspondante est retournée. Sur l'autre face, il y une autre fonction (piquer 1 or, indiens, etc...) qui sera ultérieurement activable par le procédé précité. On ne rajoute donc ni or ni bandis sur cette tuile retournée.
Et quand quelqu'un tombe plus tard de nouveau sur cette tuile retournée, il profite de sa fonction (ou a subit comme avec les indiens), mais cette tuile reste telle quelle et n'est donc pas de nouveau retournée.

intéressant. J'aime bien à priori le côté "histoire" du jeu : le shériff qui poursuit les bandits au fur et à mesure de leurs méfaits, la préparation des hold up (position attente), la ville pillée et les hors la loi recherchés. Bref ça semble du bon

Je pars au festival de Parthenay ce soir jusqu'à dimanche ... avec mon prototype de "Blackrock City". Ultime occasion de réaliser les dernières retouches sur la règle ou les graphismes. Si des joueurs se trouvant à Parthenay veulent tester, qu'ils n'hésitent pas à venir me voir. Ah oui au fait j'aurai aussi l'extension de "The Boss" pour 5 et 6 joueurs...

J'ai lu sur le site de l'éditeur que The Boss s'était écoulé à 8500 exemplaires (rupture).

Super nouvelle, et belle quantité de vente! Je trouve ça excellent, surtout que j'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup ici.

Et l'extension à venir est également une bonne chose.

Que du bon !

J'espère qu'on aura des retours de joueurs pour Blackrock City suite au festival de Parthenay :mrgreen:

The Boss n'est plus en rupture. Une nouvelle édition est disponible depuis 3 mois...et l'extension 5/6 joueurs pour septembre...

oui, c'était pas une nouvelle fraiche. C'est juste que je ne pensais pas qu'il avait été un tel succès. :)

Suite à Parthenay, quelques modifications structurelles, matérielles et graphiques vont être réalisées.
Merci aux joueurs qui ont testé le jeu!

belle ouverture d'esprit de rester à l'écoute des joueurs ! :china:

Suite aux vidéos sur la TTTV, je reviens sur ce topic pour dire que ça confirme la bonne impression que j'avais !

C'est fourbe, j'adore ça. Et c'est pêchu.

Le coup du sablier est excellent.

Et je trouve le prix + que correct ! (y a pas mal de matériel tout de même)

Après quelques parties de The Boss sur BGA, j'ai bien envie de me battre à coup de vicieux paris à Blackrock City.

Oui commandé aussi, il sera là demain (j'ai hate)

Je l'ai et je le conseille vivement !

Docky dit:Je l'ai et je le conseille vivement !


Docky, quelle config optimale selon toi ?

Non parce que j'ai toujours été surpris de ceux qui vantaient The Boss à deux joueurs. Pour moi, c'est une franche réussite, ce jeu. Mais certainement pas à deux.

Salut Elijah29,

Alors, tout d'abord The Boss... J'aime vraiment bien ce jeu. Il est pour moi une passerelle entre les joueurs habitués et la famille ou encore les amis moins axés sur le monde ludique.

Cependant, je ne le joue qu'avec la variante suivante pour éviter de se regarder trop longtemps sans rien faire : quand on joue on doit placer au moins un cube en plus d'une carte. Là, le bluff prend toute son ampleur et le déroulement du jeu (ainsi que la tension crée) se répartit mieux au sein de la manche.

Pour finir, The Boss me parait bien mieux à 3 (meilleur compromis entre réflexion possible et fun), puis à 4 (plus fun, mais on a moins d'impact sur le jeu), et enfin à 2 (ben le bluff à deux c'est possible, mais je m'y amuse un peu moins).

Concernant Blackrock City, je conserverais volontiers l'ordre de préférence : 3, 4 puis 2. Mais ce classement me parait beaucoup plus serré que sur The Boss. Effectivement, la variante pour 2 joueurs inclue un joueur fictif qui permet vraiment de belles et intéressantes actions, des influences extérieures sans faire pâtir la réflexion et le plaisir du jeu.

Salutations ludiques.
Docky

Merci monsieur pour vos impressions !

Dire que il ne m'interessais pas, puis que j'ai vu la tric trac tv, et que....vous connaissez la suite, non? :mrgreen:

Pour les Esseniens intéressés par le jeu, Blackrock City est encore en précommande sur notre site.
Son prix est de 17€ avec en plus un jeton premier joueur et une dédicace de Tony. Il y a également une offre à 20€ avec en plus l'extension de The Boss pour 5 et 6 joueurs. Une Tric Trac TV de cette extension avec simultanément Tony en train de dédicacer a d'ailleurs également été tournée.

Je pense attendre d'autres retours à 2 joueurs, personnellement.

boudje dit:Je pense attendre d'autres retours à 2 joueurs, personnellement.


Bien sûr, tu as raison. Pour découvrir les sensations procurées par le jeu (à 4 joueurs), tu as 2 TTTV sorties depuis peu. Et concernant le jeu à 2, je le placerais dans la famille The Boss / Famiglia / Mr Jack Pocket au niveau complexité / temps de jeu / fun.

Mais je me répète, pour moi ce jeu est une passerelle. Il permet de réunir des gens moins aguerris et des "joueurs" (plutôt à 3 ou 4) qui le temps d'une partie vont s'affronter dans une bonne ambiance avec toutefois un peu de stratégie et de tactique. Pour moi, le pari est réussi.

Docky dit:Famiglia / Mr Jack Pocket au niveau complexité / temps de jeu / fun.
Mais je me répète, pour moi ce jeu est une passerelle. Il permet de réunir des gens moins aguerris et des "joueurs" (plutôt à 3 ou 4) qui le temps d'une partie vont s'affronter dans une bonne ambiance avec toutefois un peu de stratégie et de tactique. Pour moi, le pari et réussi.


Ces 2 jeux sont des bijoux à 2 joueurs (normal, c'est la seule configuration possible)

J’essaierai de tester celui ci avant, vu que sa configuration préférentielle me semble être du 3/4 joueurs.

Finalement, pour ceux qui l'ont, il est bon à 2 ce jeu??