[Blackrock City]
salut,
à 2 ou 3 joueurs, on doit enlever 2 tuiles “ville” avec un verso différent.
quelles sont les tuiles avec un verso identique?
lorsque le pion “personnage” rejoint une tuile où se trouve le shérif, la tuile "ville " d’où provient le pion “personnage” est bien retournée. mais par contre, la tuile ou se trouve le pion et le shérif ne sera pas retournée à la phase suivante. c’est bien ça?
à 2 joueurs, le joueur fictif mise toujours en premier c’est donc le premier joueur. (“à chaque phase de jeu, le joueur fictif fixe la première mise”).
or si le joueur fictif remporte la mise, le premier joueur est celui après le joueur fictif, dans le sens horaire. donc logiquement le premier joueur (non fictif) peut miser ce qu’il veut. ce qui ne semble pas être le cas.
a+
qeumarh dit:à 2 ou 3 joueurs, on doit enlever 2 tuiles "ville" avec un verso différent.
quelles sont les tuiles avec un verso identique?
Rien : Lostriver, Blackrock City, Start City, Redstone
Indiens : Blacksnow, Eastriver
1 cube : Whiterock, Littlebig, Golden City
2 cubes : Westroad, Bluebird, Green City
Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas super intéressant de le savoir. Tu retires une tuile, puis la seconde. Si la seconde a le même verso que la première, tu la remets dans le tas, et tu retires une autre tuile jusqu'à ce que ça marche, non ?
qeumarh dit:lorsque le pion "personnage" rejoint une tuile où se trouve le shérif, la tuile "ville " d’où provient le pion "personnage" est bien retournée. mais par contre, la tuile ou se trouve le pion et le shérif ne sera pas retournée à la phase suivante. c'est bien ça?
Oui, il faudra se rappeler que la tuile ne doit pas être retournée à la phase suivante.
qeumarh dit:à 2 joueurs, le joueur fictif mise toujours en premier c'est donc le premier joueur. ("à chaque phase de jeu, le joueur fictif fixe la première mise").
or si le joueur fictif remporte la mise, le premier joueur est celui après le joueur fictif, dans le sens horaire. donc logiquement le premier joueur (non fictif) peut miser ce qu'il veut. ce qui ne semble pas être le cas.
Non, le joueur fictif mise toujours en premier, mais le premier joueur est l'un des 2 joueurs (une fois qu'on a compris ça, c'est plus facile). Si le joueur fictif remporte la mise, à la phase suivante il mise comme toujours en premier, et c'est le joueur après lui dans le sens horaire qui devient premier joueur. Ce premier joueur ne peut donc pas miser ce qu'il veut, en tous les cas pas autant que le joueur fictif.
Bon jeu !
impeccable.
en faite, je cherchais les tuiles “ville” avec un recto et verso identique.
j’étais à l’ouest.
merci pour les précisions
qeumarh dit:en faite, je cherchais les tuiles "ville" avec un recto et verso identique.
j'étais à l'ouest.
Voilà qui tombe vraiment bien pour un jeu de far west.
encore 2 questions.
si le joueur fictif remporte la mise et doit voler 2 cubes, comment procède t’on?
si le joueur fictif remporte la mise, récupère t’il uniquement les cubes or ou également les prisonniers?
merci
qeumarh dit:si le joueur fictif remporte la mise et doit voler 2 cubes, comment procède t'on?
Tu prends au hasard 2 cubes de ton stock personnel, et tu les places dans le stock personnel du joueur fictif.
qeumarh dit:si le joueur fictif remporte la mise, récupère t'il uniquement les cubes or ou également les prisonniers?
A priori, il récupère seulement les cubes puisque les cow-boys ne lui servent à rien.
Bonjour,
Un grand merci à Docky pour ses réponses.
2 petites précisions par rapport aux dernières questions.
Si le joueur fictif remporte la mise qui lui permet de tomber sur la ville “voler 2 cubes” alors il prend un cube à chaque joueur.
Si le joueur fictif attaque une ville dans laquelle il y a des prisonniers alors ces derniers sont défaussés (cela n’a pas une grande importance).
Bon jeu!
Yoann
Merci pour la précision concernant les cubes, c’est finalement logique. Et pendant qu’on y est, comment ça se passe avec un seul cube à prendre ?
Docky dit:Merci pour la précision concernant les cubes, c'est finalement logique. Et pendant qu'on y est, comment ça se passe avec un seul cube à prendre ?
Ce cas s'est produit dans notre partie hier soir, et on l'a joué à pile ou face
Merci à D… de m’avoir interpelé par mail, ce qui a permis de mettre le doigt sur un oubli dans l’écriture de la règle.
Si le joueur fictif doit voler un or, à qui le vole-t-il?
=> Le cube d’or sera volé à celui des 2 joueurs qui aura placé la plus petite mise pour la manche.
=> cas particulier : si les 2 joueurs ont mis la même mise, le joueur fictif ne volera pas d’or
Exemple 1:
fictif = 2 - joueur 1=1 - joueur 2= renonce
=> le joueur fictif avance d’1 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et prend cet or au joueur 2 qui a renoncé. Le cube de diligence va au joueur 1.
Exemple 2
fictif = 3 - joueur 1=1 - joueur 2= 2
=> le joueur fictif avance de 2 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et prend cet or au joueur 1 qui a mis la mise la moins élevée. Le cube de diligence va au joueur 2.
Exemple 3:
fictif = 2 - joueur 1=1 - joueur 2= 1
=> le joueur fictif avance d’1 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et ne prend pas d’ or . Pas de cube “diligence”.
Exemple 4
fictif = 3 - joueur 1=renonce - joueur 2= renonce
=> le joueur fictif avance de 1,2 ou 3 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et ne prend pas d’or. De plus, comme les 2 joueurs ont renoncé la partie est finie.Pas de cube “diligence”.
Merci encore pour vos remarques
Merci pour cette réponse officielle.
Juste pour être sûr, on parle bien de voler un cube et pas nécessairement un cube d’or (celui-ci étant pris au hasard, il peut s’agir d’un cube d’argent, non?)?
oui, tout à fait
Je fais remonter ce topic pour poser une question:
Les prisonniers gagnés par un joueur sont-il considérés comme des bandits?
Autrement dit font-ils avancer le shérif d’une case lors de la mise?
Ensuite, peut-on continuer à miser uniquement avec prisonniers si tous nos bandits de départ ont été tués?
Je dirais oui, et oui.
Moi pareil, oui et oui. Les bandits que tu récupères sont blessés et t’appartiennent. Tu les joues ensuite comme tu veux, avec ou sans autres cow-boys. Ils font avancer le sheriff, car seuls les cow-boys avec une croix ne le font pas.
Merci pour ces réponses. J’avais un doute à la lecture des règles. Effectivement ça paraît logique, notamment après les précisions apportés dans ce topic pour la règle à 2 joueurs : pourquoi le joueur fictif ferait défausser des prisonniers si ceux-ci n’étaient pas considérés comme des bandits?
J’ai une petite question :
Quand un joueur mise 1 et qu’un autre renonce, c’est bien la mise de 1 qui est pris en compte pour les déplacements et non pas 0 ?
Merci
Max
1-0 ça fait toujours 1.
À mon tour : que se passe t il quand il n’y à plus de cube or? Il y en a 21 mais 22 sont possibles sur les première faces, du coup que faire?
Même question pour les cubes argent.
En fait ma question était est-ce qu’on considère qu’un joueur qui renonce mise 0 et du coup, c’est la plus petite mise ou est-ce qu’on considère qu’il ne mise pas et donc il faut miser au moins 1 pour que cela soit retiré de la plus grande mise pour calculer le déplacement …
Merci
Salut !
Je ne comprends pas vraiment ton interrogation mais je vais tout de même tenter d’éclaircir le fonctionnement du déplacement. A l’issue d’une manche Il y a 3 cas possibles :
1) tout le monde a renoncé à miser : le jeu prend fin. Attention, pour le jeu à 2 joueurs : quelque soit la mise du joueur fantome, si les 2 joueurs renoncent, le jeu prend fin.
2) un seul joueur a misé n bandit : il déplacera le pion de 1 à n case(s), à sa guise.
3) plusieurs joueurs ont misé : le joueur ayant fait la plus grande mise déplacera le pion de (la plus grande mise - la plus petite mise).
Fred