Un grand merci à Docky pour ses réponses. 2 petites précisions par rapport aux dernières questions. Si le joueur fictif remporte la mise qui lui permet de tomber sur la ville “voler 2 cubes” alors il prend un cube à chaque joueur. Si le joueur fictif attaque une ville dans laquelle il y a des prisonniers alors ces derniers sont défaussés (cela n’a pas une grande importance).
Docky dit:Merci pour la précision concernant les cubes, c'est finalement logique. Et pendant qu'on y est, comment ça se passe avec un seul cube à prendre ?
Ce cas s'est produit dans notre partie hier soir, et on l'a joué à pile ou face
Merci à D… de m’avoir interpelé par mail, ce qui a permis de mettre le doigt sur un oubli dans l’écriture de la règle. Si le joueur fictif doit voler un or, à qui le vole-t-il? => Le cube d’or sera volé à celui des 2 joueurs qui aura placé la plus petite mise pour la manche. => cas particulier : si les 2 joueurs ont mis la même mise, le joueur fictif ne volera pas d’or
Exemple 1: fictif = 2 - joueur 1=1 - joueur 2= renonce => le joueur fictif avance d’1 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et prend cet or au joueur 2 qui a renoncé. Le cube de diligence va au joueur 1.
Exemple 2 fictif = 3 - joueur 1=1 - joueur 2= 2 => le joueur fictif avance de 2 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et prend cet or au joueur 1 qui a mis la mise la moins élevée. Le cube de diligence va au joueur 2.
Exemple 3: fictif = 2 - joueur 1=1 - joueur 2= 1 => le joueur fictif avance d’1 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et ne prend pas d’ or . Pas de cube “diligence”.
Exemple 4 fictif = 3 - joueur 1=renonce - joueur 2= renonce => le joueur fictif avance de 1,2 ou 3 jusqu’à une tuile “voler 1 or” et ne prend pas d’or. De plus, comme les 2 joueurs ont renoncé la partie est finie.Pas de cube “diligence”.
Merci pour cette réponse officielle. Juste pour être sûr, on parle bien de voler un cube et pas nécessairement un cube d’or (celui-ci étant pris au hasard, il peut s’agir d’un cube d’argent, non?)?
Je fais remonter ce topic pour poser une question:
Les prisonniers gagnés par un joueur sont-il considérés comme des bandits? Autrement dit font-ils avancer le shérif d’une case lors de la mise? Ensuite, peut-on continuer à miser uniquement avec prisonniers si tous nos bandits de départ ont été tués?
Moi pareil, oui et oui. Les bandits que tu récupères sont blessés et t’appartiennent. Tu les joues ensuite comme tu veux, avec ou sans autres cow-boys. Ils font avancer le sheriff, car seuls les cow-boys avec une croix ne le font pas.
Merci pour ces réponses. J’avais un doute à la lecture des règles. Effectivement ça paraît logique, notamment après les précisions apportés dans ce topic pour la règle à 2 joueurs : pourquoi le joueur fictif ferait défausser des prisonniers si ceux-ci n’étaient pas considérés comme des bandits?
En fait ma question était est-ce qu’on considère qu’un joueur qui renonce mise 0 et du coup, c’est la plus petite mise ou est-ce qu’on considère qu’il ne mise pas et donc il faut miser au moins 1 pour que cela soit retiré de la plus grande mise pour calculer le déplacement …
Je ne comprends pas vraiment ton interrogation mais je vais tout de même tenter d’éclaircir le fonctionnement du déplacement. A l’issue d’une manche Il y a 3 cas possibles :
1) tout le monde a renoncé à miser : le jeu prend fin. Attention, pour le jeu à 2 joueurs : quelque soit la mise du joueur fantome, si les 2 joueurs renoncent, le jeu prend fin.
2) un seul joueur a misé n bandit : il déplacera le pion de 1 à n case(s), à sa guise.
3) plusieurs joueurs ont misé : le joueur ayant fait la plus grande mise déplacera le pion de (la plus grande mise - la plus petite mise).
Hebus San dit: À mon tour : que se passe t il quand il n'y à plus de cube or? Il y en a 21 mais 22 sont possibles sur les première faces, du coup que faire? Même question pour les cubes argent.
Ben non, personne. J’avais l’adresse email d’Alain Ollier (puisque j’ai rédigé la traduction officielle du jeu en allemand). Mais je ne sais plus où elle est. Donc, je ne peux pas te venir en aide dans l’immédiat. Désolé. Peut-être que si tu passes par Blackrock Editions…
Cela n’a rien d’officiel mais j’opterai pour une limitation au matériel. Tout comme pour l’attaque de la diligence (10 cubes Argent), lorsqu’il n’y en a plus, il n’y en a plus !
… Ou alors, quand il n’y en a plus, on peut prendre les cubes manquants chez l’adversaire de son choix. Je n’en sais rien, quoi que je pense préférer ta solution.