En rentrant du boulot cet après midi, j’ai eu une sacrée surprise. Un diablotin de ma connaissance c’est amusé avec ma ludothèque. Retrouver les boîtes n’a pas été trop dur car je connais bien mes jeux, mais ça m’a quand même pris un certain temps. J’ai pris une photo pour immortaliser la scène de crime. Si ça vous amuse, essayez de trouver tous les jeux qu’il y avait sur la table.
Augustus
The island
Mundus novus
King of Tokyo
Jamaïca
Taluva
Le reste je ne connais pas, mais ça fait un visuel sympa ce nouveau jeu quoiqu’un peu fouillis ![]()
Il y a du mr jack et du ghost stories aussi
et du aventuriers du rail et du dice town
du Coliseum, du Seven wonders et du Cléopâtre et la société des architectes aussi
Prépare bien les explications de règles pour ce nouveau jeu ^^
On joue quand d’ailleurs ![]()
Le plateau : La crique des pirates
Les bateaux : Jamaïca
Les dés vert et noir : King of Tokyo
Les tours : Taluva
Les gares : Aventuriers du rail Europe
Le paquet de cartes à gauche des pions jaune : Dragons du mékong
Les jetons ronds de couleur avec des visages : Mr Jack
Les cartes à droite à côté des billets : Augustus
Les billets : Dice Town
Les pions “empereurs romains” : Collosseum
Les baleines : The Island
Les petites pièces de 1 à gauche de la photo : Smallworld ?
Je ne sais pas d’où viennent les bonzes dorés, les pièces d’or, les dés blancs avec des Ankh, ainsi que la plupart des decks de cartes.
En tout cas c’était marrant; ils ont du bien s’amuser les farceurs qui t’ont fait ça.
Les bonzes c’est ghost stories
Très sympa en tout cas.
Les trois dé avec des ankhs ce sont ceux de Cléopatre et la société des architectes.
Les pièces à gauche me semble venir de Cyclades (ou tout du moins d’un jeu sur l’antiquité).
el payo dit:Le plateau : La crique des pirates OK
Les bateaux : Jamaïca OK
Les dés vert et noir : King of Tokyo OK
Les tours : Taluva OK
Les gares : Aventuriers du rail Europe OK
Le paquet de cartes à gauche des pions jaune : Dragons du mékong OK
Les jetons ronds de couleur avec des visages : Mr Jack OK
Les cartes à droite à côté des billets : Augustus OK
Les billets : Dice Town OK
Les pions "empereurs romains" : Collosseum OK
Les baleines : The Island OK
Les petites pièces de 1 à gauche de la photo : Smallworld ? Non
Je ne sais pas d'où viennent les bonzes dorés, les pièces d'or, les dés blancs avec des Ankh, ainsi que la plupart des decks de cartes.
En tout cas c'était marrant; ils ont du bien s'amuser les farceurs qui t'ont fait ça.
Ça m'a fait rire en effet et la farceuse aussi. J'ai juste mis une plombe a tous ranger
Pour info il y a 21 jeux sur la Table. je vous poste la photo de tous les jeux ce soir en rentrant
En tout cas, vu comment elle a bien disposé tout ça (une couleur de pions et de jetons par île, etc.) je pense qu’elle a l’habitude de jouer et qu’elle apprécie la manipulation du matériel. Elle a disposé tout ça de telle manière, ça donne envie de jouer je trouve.
Faut dire que ce sont de bons jeux pour jouer en famille. Elle a choisi les jeux qu’elle préfère ?
el payo dit:En tout cas, vu comment elle a bien disposé tout ça (une couleur de pions et de jetons par île, etc.) je pense qu'elle a l'habitude de jouer et qu'elle apprécie la manipulation du matériel. Elle a disposé tout ça de telle manière, ça donne envie de jouer je trouve.
Faut dire que ce sont de bons jeux pour jouer en famille. Elle a choisi les jeux qu'elle préfère ?
Elle ne joue pas souvent mais elle aime les jolis jeux avec beaucoup de matériel. Sinon pour le choix, je crois que c'est vraiment au hasard sauf pour les petites cartes ou elle à du ouvrir pas mal de boîtes pour en trouver au format correspondant.
Voilà la photo de tous les jeux qui ont servis à cette petite blague.
Eh bien, jolie farce, mais alors, je n’aurais jamais imaginé en regardant la photo qu’il y avait autant de jeux sur et autour du plateau
Tout bien disposé, avec une certaine logique et esthétique…