Je crée ce fil au titre un peu put a click pour partager ma profonde tristesse…
C’est un Monopoly !
https://blakeetmortimer.fr/?fbclid=IwAR2s2l0w6sDq4-9Z0S891Xxz6vV3OFr9JqQKRY7ZvY4HAh4czZ9JA_4CySw_aem_ATU0qE_NlbhKIO_09VTbULaXAnZYBEI9eN2xSVbooNULv-y23rRZq-rIo4t-bYGTR21kC-TBiYkPVbIhi6YWuX1QURFU-VSLJXz7a0oSH-0yYXOZeFVIYP9H7txKD6UaVtrSyixI7x-efue9CmUw245E
Mais… MAIS ?!?
Et le pire : « Vous pouvez précommander le jeu ci-dessous, il vous sera automatiquement envoyé en septembre 2023 ! » (après le vote pour décider ce qu’ils foutent sur les cases… )
En même temps un jeu Blake et Mortimer… une bonne bande-dessinée fait-elle un bon jeu ? z’avez 2 heures!
Mais même si je n’ai jamais accroché à cette bd je compatis avec toi, elle ne méritait pas d’être monopolisée.
Adrienhb dit :En même temps un jeu Blake et Mortimer... une bonne bande-dessinée fait-elle un bon jeu ? z'avez 2 heures!
Pas besoin de 2h, cinq secondes suffisent :
Tu n'as jamais entendu parler de cette merveille ?
Il fallait bien la citer !
Chakado dit :Adrienhb dit :En même temps un jeu Blake et Mortimer... une bonne bande-dessinée fait-elle un bon jeu ? z'avez 2 heures!
Tu n'as jamais entendu parler de cette merveille ?
On est d'accord que le jeu est excellent (même si le fait de ne se jouer que à 4 ne le rend pas facile à sortir). Mais il faut aussi avouer que la licence Blake et Mortimer ne sert pas à grand chose sur ce jeu.
loïc dit :Chakado dit :Adrienhb dit :En même temps un jeu Blake et Mortimer... une bonne bande-dessinée fait-elle un bon jeu ? z'avez 2 heures!
Tu n'as jamais entendu parler de cette merveille ?On est d'accord que le jeu est excellent (même si le fait de ne se jouer que à 4 ne le rend pas facile à sortir). Mais il faut aussi avouer que la licence Blake et Mortimer ne sert pas à grand chose sur ce jeu.
Sachant qu’à 80% les thèmes des jeux sont plaqués, ou peut dire cela de tout les thèmes et licences.
Aucune licences ne sert a rien, sauf pour les quizz.
jmguiche dit : Aucune licences ne sert a rien, sauf pour les quizz.
(Je suppose que tu voulais dire qu’aucune licence ne sert à quelque chose, sauf pour les quizz vu ton discours précédent ? )
Pas tout à fait d’accord. Même si ça n’a pas de valeur pour la mécanique ça peut participer à l’ambiance, au ressenti et à l’immersion si l’univers de la licence est respectée et semble cohérent avec les mécaniques de jeux.
Alors que de mémoire, si le seul scénario de Witness que j’avais fait est bien représentatif, c’était des simples énigmes logiques doublées de téléphone arabe, même le texte d’intro avait pas trop de rapport avec la licence B&M…
jmguiche dit :Sachant qu’à 80% les thèmes des jeux sont plaqués, ou peut dire cela de tout les thèmes et licences.
Un bon thème donne une autre dimension à une partie. Et surtout donne une forme au jeu.
Lemming mafia pourrait se jouer avec des pions de couleurs, ben c'est plus sympa avec des figurines de lemmings mafieux.
Dominion est moche, mais c'est sympa que ça se passe dans un univers médiéval.
Etc, etc...
Star wars rébellion.
Hop !