Blèmes Ricochet Robot (11/12) du JSP retors ;-p

[Rasende Roboter]

Saludique à vous,

j'adore me casser la tête sur les problèmes Ricochet Robot du JSP : c'est de la bonne gymnastique. Mais par contre, je crois que les problèmes 011 et 012 ont été intervertis ? car pour le 012 je trouve Jaune en 14 coups et pour le 011 en 15 coups.

Quelqu'un pour confirmer ?

Bien ludiquement, Rémy-lee

Bonjour,

Non les problèmes n'ont pas été intervertis: les quatre problèmes proposés ce mois-ci sont des variations sur un thème, quatre fois le même plateau, quatre fois la même cible, ce qui a pu d'autant donner l'impression de consignes échangées.

Pour ce qui est du problème 011 je te confirme l'existence d'une solution en quatorze coups.

Pour ce qui est du problème 012 tu annonces moins que prévu d'un coup: or plus le nombre de coups est grand plus le risque de laisser filer une solution est grand. Peux-tu en conséquence me faire parvenir s'il te plait ta solution en vu d'un erratum (que je vois où j'ai commis l'erreur dans la position initiale):
ffrr@free.fr

Merci,
Dominique

Désolé.... :oops: je me suis trompé pour le pb 012 (problème d'alignement) !

Va falloir que je change de lunettes 8) mais dans le coup, ça me plaît car ça va m'obliger de me creuser un peu plus la tête.

Merci pour ces problèmes vraiment retors.... et encore désolé

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ok.
Si tu as déjà "vaincu" les 009 et 010 il ne te reste plus que ces deux là, 011 et 012, pour "tenir" deux mois :wink: j'espère qu'ils seront suffisament "retors" :D

Bons jeux,
Dominique