Bravo Grunt pour ton blog effectivement original et pertinent !
Une petite question : tu n'as pas trop de mal à choisir tes cartes ? Pour chaque jeu, il y a parfois pléthore de cartes hyper intéressantes, comment effectues tu ton (tes) choix ?!
trisskel dit:
Une petite question : tu n'as pas trop de mal à choisir tes cartes ? Pour chaque jeu, il y a parfois pléthore de cartes hyper intéressantes, comment effectues tu ton (tes) choix ?!
En fait là ça me motive pour faire le squelette de plusieurs articles:
- par exemple, autant pour pandemic, il était évident pour moi de commencer par la carte Epidemic, autant j'ai déjà prévu un article pour chaque rôle, plus les 5 cartes spéciales ensemble, et éventuellement une carte de propagation et une carte joueur
- à Race des cartes fonctionnent sur une même dynamique (les trouvailles à 2, les mondes producteurs avec pouvoir de vente, de pioche...) et je les regroupe... pour le choix dans l'ordre, c'est en effet si j'ai une idée et après ça se déroule
- pour Metropolys (à venir), en familial par exemple, j'envisage uniquement l'objectif Bordure (et pas les 3 autres) non pas qu'ils ne sont pas intéressants à jouer mais beaucoup plus facile (pour moi) à l'apprentissage
- pour Notre Dame, Le ménestrel est simplement la carte qui m'a laissé le plus perplexe au début d'où le choix de faire un article dessus
En tout cas merci pour ces posts encourageants!
Je viens de découvrir ton blog grunt. C'est une excellente idée! J'aime beaucoup le fait de ne pas parler entièrement du jeu car après lecteur, on se sent trop dirigé. Ici, cela permet aux joueurs de se poser des questions sur les autres effets du jeu. En quelque sorte, ca ouvre à la réflexion sur d'autres éléments d'un jeu.
Pour la suite voic quelques cartes dont il me plairait de lire une analyse: l'objectif statue de metropolys, le maire (une tuile est presqu'une carte) de Puerto rico, la cathédrale de caylus magna carta, ....Y'en a plein ton blog n'est pas là d'être à cours de sujet
Très belle idée, merci
Grunt dit: Je pense que le maitre mot est de se faire plaisir
Tu évoques là, à mon sens, l'une des clés fondamentales pour faire vivre un site en général, et a fortiori un blog en particulier.
Enfin le blog de la méthode Cauet en ligne...
(ok je sors)
Blague à part, chapeau pour cette initiative qui de la part du lead testeur d'Ystari démontre combien développer et équilibrer un jeu est un art subtil...
Enfin le blog de la méthode Cauet en ligne...
(ok je sors)
Blague à part, chapeau pour cette initiative qui de la part du lead testeur d'Ystari démontre combien développer et équilibrer un jeu est un art subtil...
DB dit:Enfin le blog de la méthode Cauet en ligne...
Sinon j'ai essayé de soigner vos yeux et faire une mise en page un peu moins cheap (et un logo ) même s'il y a encore de la marge pour s'améliorer.
Grunt dit:C'est très bien comme ça...
Sinon j'ai essayé de soigner vos yeux et faire une mise en page un peu moins cheap (et un logo ) même s'il y a encore de la marge pour s'améliorer.
C'est lisible, bien présenté, avec un contenue interressant !
(ça fait un baille que je veux faire la même chose pour zavandor, mais je n'ai pas le courage à chaque fois, peut être que je vais le faire).
Merci!
Blue dit:
(ça fait un baille que je veux faire la même chose pour zavandor, mais je n'ai pas le courage à chaque fois, peut être que je vais le faire).
Allez Blue! C'est bien d'avoir un jeu en vue. Perso, avoir un jeu comme Race m'a un peu poussé sur cette formule.
Grunt dit:
Allez Blue! C'est bien d'avoir un jeu en vue. Perso, avoir un jeu comme Race m'a un peu poussé sur cette formule.
J'avais aussi envie de faire un truc dans le genre sur Race aussi
Bon, dès que j'ai le temps, je me lance sur zavandor...
Artefact par artefact !!!
Bravo c'est une très bonne initiative et franchement je trouve l'idée très originale, cela change de tous ces blogs qui parlent de jeux mais qui ne racontent rien.
Le coup du "bazar galactique" à la fin de l'articles sur les mondes producteurs avec bonus de vente sans e dire un minimum sur son effet et à la limite du honteux.
Tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte.
Alors, elle fait quoi cette petite carte. Et d'ailleurs, elle sort quand cette extension (parce qu'Ystari a un planning chargé, et qu'il ne faudrait que ça retarde la sortie des produits indispensables )
loic dit:Le coup du "bazar galactique" à la fin de l'articles sur les mondes producteurs avec bonus de vente sans e dire un minimum sur son effet et à la limite du honteux.
Tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte.
Alors, elle fait quoi cette petite carte. Et d'ailleurs, elle sort quand cette extension (parce qu'Ystari a un planning chargé, et qu'il ne faudrait que ça retarde la sortie des produits indispensables )
Oui je sais, c'est pour faire pester duncanidaho
Après c'est pas spécialement que je veuille pas en parler, mais Tom Lehmann a l'air de vouloir garder du contrôle sur l'information qui perce et je joue un peu avec le feu Le bazar a notamment un pouvoir similaire au dépassement de budget/monde marchand (défausser jusqu'à 2 cartes pour 1 point) et qu'il sert bien dans l'exemple cité; de même il y aura un développement à 6 avec ce pouvoir de consommation dans la deuxième extension. J'imagine déjà faire des ventes en défaussant 8 cartes pour marquer 8 points
Pour l'extension, je sais que les fichiers de trad ont tous été envoyé, que Rio Grande est un peu maitre là-dessus et que normalement c'est avant l'été.
Super initiative
Ce que je trouve sympa, c'est de mettre en lumière un petit point stratégique sur un jeu en particulier, et de ne pas partir sur une explication sur le jeu lui même, ce qui risque généralement de rester assez vague. Tu mets en lumière un point, et tu y vas à fond.
J'avias pensé à ce genre de dev à 6. Perso, je l'avais plus vu avec une limite mais doublable, alors que tu laisses entendre qu'il n'aurait pas de limite mais toujours en non doublable. Intéressant, ça laisse voir certaines perspectives.
J'ai aussi envoyé un petit mp à Karis au sujet des règles de tournoi, tu as du nouveau là-dessus ?
Merci petezahh!
loic dit:
J'ai aussi envoyé un petit mp à Karis au sujet des règles de tournoi, tu as du nouveau là-dessus ?
Non aucune idée.
J'adore l'idée. C'est du tout bon !
Grunt, tu devrais mettre un lien vers ton blog en signature
sebduj dit:Grunt, tu devrais mettre un lien vers ton blog en signatureil l'a déjà sur le bouton www...
La vache, tu pousses le geekitude dans ses retranchements là ! Respect !