Blog "stratégique"

Blue dit:
Mais je me refuse de lire les articles sur les jeux que je n'ai pas encore (ou pas assez) joué ! C'est à moi d'apprendre à jouer avant de venir fouiller dans les tactiques des autres.

Je suis complètement d'accord surtout que c'est beaucoup plus agréable de laisser aller son imagination. J'espère justement ne pas employer un ton trop directif, et je traduis surtout un ressenti (et je suis sûr qu'il y a d'autres angles pour aborder certains sujets).
Comme pour un film, il ne faut pas raconter l'histoire/la dramaturgie d'un jeu trop tôt sous peine de gâcher d'agréables surprises.
Merci pour ton retour en tout cas!
Blue dit:
Grunt dit:Sinon je suis curieux d'avoir une impression par rapport aux 2 derniers articles:
- un sur Néfertiti avec des considérations pas forcément stratégiques mais plus conceptuelles
- un sur Agricola qui est plus un recensement d'infos
Je sais bien que j'écris bien ce que je veux, mais est-ce aussi intéressant à mettre pour vous? (en essayant que ça ne dénature pas trop l'idée originelle)
Très intéressant.
Mais je me refuse de lire les articles sur les jeux que je n'ai pas encore (ou pas assez) joué ! C'est à moi d'apprendre à jouer avant de venir fouiller dans les tactiques des autres.
Surtout que je sais que Néfertiti et Agricolas feront partie de ma ludothèque dans l'année ! (c'est aussi par respect pour mes adversaires habituel, que j'arrive pas avec une tactique à la première partie qui explose tous le monde).

Un peu pareil, sauf que je ne mets quasiment jamais en pratique les différents conseils que je lis.