blog sur mon séjour au japon septembre 2012

Bonjour, je suis en train de faire un blog sur mon voyage au japon de septembre 2012. Je voudrais vous le faire partager; cela n a aucune prétention. J en suis vraiment qu au balbutiement, n’ hésitez pas à me donner votre opinion, critique, avis sur le blog. merci d’avance.

http://domoarigato.canalblog.com/

Ca, ça tombe bien, parce que c’est une des choses que ma madame veut absolument faire un jour. Je vais donc suivre ton blog avec intérêt. :pouicok:

Pour ce qui est du blog en lui-même, perso, je le trouve bien foutu et lisible, pas de souci. Les photos sont évidemment indispensables.

Rien que pour le plaisir de réentendre Boa!!!
Merci!!

merci beaucoupp pour vos réponses, c trés gentil et donne envie de continuer!! j avertirai des q une maj sera faite ;) Encore merci

Pareil pour nous c’est un voyage que l’on aimerait faire !

Merci ca va nous permettre de nous faire un avant goût !

J’ai une question : côté dialogue c’est facile de comprendre et se faire comprendre ? Anglais je suppose, Japonnais si on est bon :stuck_out_tongue: Mais Français je pense c’est à ne pas compter dessus ?

non pour le francais c mort. Mais meme moi avec mon niveau trés faible en anglais j’ai réussi à me faire comprendre. tout est trés bien indiqué concernant la localisation, au restaurant il y a souvent des photos de plat et pour le reste quelques mots en anglais de base et sa roule. Un petit bloc note et un stylo pour noter destination plus heure de départ pour les trains et c parti ;)

MAJ effectué sur le blog: akihabra " la ville électronique"

Bonne lecture et surtout n’ hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog critique ou pas .

Merci

Pyroa dit:Pareil pour nous c'est un voyage que l'on aimerait faire !
Merci ca va nous permettre de nous faire un avant goût !
J'ai une question : côté dialogue c'est facile de comprendre et se faire comprendre ? Anglais je suppose, Japonnais si on est bon :p Mais Français je pense c'est à ne pas compter dessus ?

En restant dans les circuits touristiques, tu peux te faire comprendre en anglais. Pour les transports, tout est bien indiqué.
Par contre, si tu t'amuses à sortir des circuits (même en ville), oublie l'anglais aussi mais en tant que touriste, peu de chances que cela te gène. Tu ne vas pas acheter un billet d'avion, ni une paire de chaussure, ou faire tes courses dans un supermarché en hésitant entre le détergent, la lessive et le liquide vaisselle à deviner qui est qui. Les transports restent compréhensibles toutefois et toujours simples d'utilisation. Petite anecdote d'ailleurs : la première fois que j'ai pris le tout petit train entre mon boulot et la banlieue, de peur de rater mon arrêt, je me suis fié à l'heure pour descendre ! La ponctualité des transports japonais n'est pas un mythe :D

Bien sympa ton blog sur le plus beau pays du monde!
J’y ai été en septembre pendant 3 semaines, ce fut magnifique!
Hâte d’y retourner maintenant!!!

Merci beaucoup à toi de l’avoir parcouru; effectivement un pays oû il fait bon vivre;)

prochaine étape le grand marché au poisson de Tsukiji, à paraitre cette semaine ;)

Pareil ! Tu tombes à pic !
Je suis plus que demandeur car je pars dans… un tout petit peu moins de 3 mois ^^
Du coup tous les conseils, infos, itinéraires me seront précieux alors je vais suivre ça de près !
Pour le moment je trouve ça très agréable à lire et j’aime bien les détails sur les Pass utilisés ou les choses concrètes (ainsi que tes parallèles sur des oeuvres excellentes de l’animation ou du JV, images à l’appui)
Je pense d’ailleurs que c’est précisément là que tu peux trouver un intérêt chez le lectorat car sinon, des blog sur le japon avec des photos il y en a déjà des milliers pour ne pas dire des millions ;)
Du coup, plans, infos, prix concret pour une tranche de tel truc, un souvenir ou un repas dans tel restaurant ou encore un hébergement ici ou là ou des conseils pour trouver ci ou ça avec ce que vous, vous avez justement choisi/fait/regretter avec des photos et tout, je pense que c’est ça la force d’un blog. Sinon, celui là ou un autre au hasard on y trouve toujours des photos des mêmes quartiers, etc… au final non ?
Et pour quelqu’un qui pense y aller, c’est sympa mais bon, lui aussi fera des photos de toute façon.

+ et bon courage ;)
Je te contacterai peut-être pour avoir un max d’infos du coup, si ça ne te dérange pas :oops:

Merci pour se message d encouragement. Pas de soucis je suis à ta disposition pour toutes questions . Pour le blog j’essaierais de mettre le maximum d’informations pratiques.

Cordialement.

domoarigato.canalblog.com

Petite remarque concernant l’esthétique du blog : ça fait vieux et mal foutu… Le truc le pire, c’est la photo en fond de page :pouicvomi:
Dommage aussi que les photos ne soient pas forcément bien adaptées au texte (ou le contraire).

En revanche, le fond a l’air bien sympa et même si je ne suis pas une “cible”, c’est intéressant… Dommage que la forme ne soit pas au niveau… Après, ce n’est que mon avis et comme chacun le sait, les goûts et les couleurs :roll:

Pour l esthétisme ce n’est pas faux; c la première fois que je fais un blog donc je découvre doucement les fonctionnalités ; je vais faire un effort. merci de ta remarque ;)

Le super Potato, ça c’est fait pour moi ! :pouicgun:

Par contre, un petit détail : je suis peut-être un peu :kingboulet: , mais je n’arrive pas à savoir si tu voyages de ville en ville, ou si tu nous présentes des quartiers différents de Tokyo…

Edit : ah si, il suffit de bien lire en fait… :mrgreen:

Supa potato est un peu l’arnaque maintenant niveau prix hein, après ça reste une étape à voir.

Si vous pouvez, regardez plutôt à Osaka côté Den Den Town pour le retro gaming.

Pour ma part, ayant un peu de famille là bas et y retournant une 3ème fois pour un mois à Fukuoka (non cherchez pas c’est pas touristique pour un 1er voyage :lol: ), je vous recommande chaudement :

- Kyoto+Arashiyama en particulier la location de vélo à Kyoto pour profiter des bords de rivière

- Hiroshima pour ses okonomiyaki soba/udon mais aussi pour son ambiance très particulière.

J’ai beaucoup moins aimé Tokyo pour son côté ville énorme mais bon ça plaira certainement à la plupart d’entre vous. Le marché de Tsukiji est vraiment à faire à Tokyo

Evitez Koya-San qui est un attrape touriste étranger.

Pour la langue, le français on oublie, et mieux vaut connaitre un peu le japonais si on veut vraiment partager avec les habitants (oui comme les français, la majorité sont peu bons en anglais)

Niveau budget, le plus cher c’est clairement logement/transport. Si vous bougez pas mal, il y a le classique JR Pass pour le train et le metro grande boucle.

Niveau logement, sur Tokyo je peux pas dire vu que loger par la famille mais ailleurs on trouve en général des trucs correts pour 70-80€ nuit (par contre les ryokans sont généralement plus chers)

Niveau bouffe, c’est pas trop cher du moment que vous faites pas des folies.

Voila voila my 2 cents et bon début de blog en tout cas, les photos sont sympas

merci pour vos réactions; concernant le blog je présente mon voyage de façon chronologique . Les 4 premières journées seront donc consacrées à Tokyo.
Je pense publier un article cette nuit ou demain selon le temps que ça me prendra .

Tokyo est effectivement une megalopole immense mais je l’ai trouvé beaucoup plus respirable et moins bruyante que paris par exemple. La circulation est moins dense vu le nombre de transport collectif. Cette ville présente une multitude de facette ;)

Maj sur le marché de Tsukiji publié; bonne lecture à tous.J ’ attend vos critique acerbe sur le blog ;)

Hello, une toute petite mise à jour, désolé pas mal de boulot en ce moment.

Prochaine MAJ plus conséquente ce dimanche 10 février.

A bientôt!

tres sympa; continue comme ca !!
topkewl qui ira un jour au japon … un jour :-p

Maj OK !!!

Bonne lecture, n’hésitez pas à commenter sur le blog. :

A bientot

http://domoarigato.canalblog.com/ :pouicok: