[Bloggueur] Edition d'un billet impossible ?

Bonjour à la TTTeam (et aux TTciens qui passent par là).

Je viens ici pour reporter une difficulté rencontrée par Waibcam sur le billet “Guide du 7th Continent - Chapitre 4”.
Il m’indique dans les commentaires qu’il ne peut plus éditer ce “vieux” billet pour y modifier une image ou pour changer un lien (celui qui pointait vers “Chapitre 5 (bientôt)” ).
Il pense à une limitation normal du système après un certain délai post-publication.

Est-ce le cas ? Une autre raison ?
Si c’est le cas, pourquoi une telle limite ?

Phoenixeux dit :Bonjour à la TTTeam (et aux TTciens qui passent par là).

Je viens ici pour reporter une difficulté rencontrée par Waibcam sur le billet "Guide du 7th Continent - Chapitre 4".
Il m'indique dans les commentaires qu'il ne peut plus éditer ce "vieux" billet pour y modifier une image ou pour changer un lien (celui qui pointait vers "Chapitre 5 (bientôt)" ).
Il pense à une limitation normal du système après un certain délai post-publication.

Est-ce le cas ? Une autre raison ?
Si c'est le cas, pourquoi une telle limite ?

Cher Monsieur,

c'est la cas. La raison, qui est peut-être stupide, c'est d'éviter de voir des trucs retouchées, supprimés, sans qu'on s'en aperçoivent. De valider un contenu et qu'il soit changé plus tard pour dire un truc qui pourrait nous attirer des problèmes avec la justice. Nous pourrions mettre des alertes de retouche, mais nous n'avons pas envie que ça "pingue" toutes les minutes, et nous n'avons surtout pas eu le temps. Donc nous sommes allez au plus simple.

Donc, le mieux, si le changement est important, c'est de nous contacter, on passe l'article en mode éditable et la personne peut retoucher tout ça.

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci M. Phal pour cette réponse rapide.

Je comprend le pourquoi de la chose.

Donc si je résume, si le délai est dépassé (quelle durée au délai d’ailleurs ?) :

• - Concernant des changements mineurs ou de mise en forme, on peut dire “tant pis pour l’auteur” qui a trop tardé à relire son papier.
  • - Concernant des changements majeurs, on passe directement par vous pour rouvrir l’édition du billet.
  • - Pour le cas particulier (que je trouve “classique et important”) où on souhaite avoir une suite de billets qui s’enchainent les uns les autres mais qui sont publiés successivement (ou tout autre cas de liens inter-billets), la bonne pratique consisterait-elle à créer au moins un billet à l’avance (ici le chapitre 6) quitte à le laisser en mode brouillon. On peut ainsi insérer un lien correct mais temporairement cassé (du chapitre 5 publié vers le chapitre 6 en brouillon) ?
PS: Tiens, les puces rondes du forum ne s’affichent pas :frowning: