Blood Beret

[Blood Berets]

J'ai acheté ça au pif dans un vide grenier.
Y'a même pas une fiche sur Tric Trac... :shock:
Quelqu'un connait ?

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Description
Contenu de la boîte :
1 plateau de jeu en neuf parties recto-verso (jungle et souterrains)
16 figurines en plastique
1 plateau de déploiement
70 marqueurs prédécoupés
56 cartes de personnage et d’équipement
1 dé à 6 faces

Thème
Dans un futur lointain, notre système solaire est régi par cinq corporations qui, dans leur avidité et leur soif de conquêtes, sont allées trop loin : elles ont réveillé de sombres puissances du Mal. Maintenant, les hommes doivent affronter les immondes Légions Obscures. Pour cela, ils ont mis sur pied des unités d’élites de mercenaires surarmés et très efficaces, chargés de nettoyer les jungles et les complexes souterrains où se terrent les hordes maléfiques.

But du jeu et principe
Blood Berets simule les combats opposant des escouades de mercenaires humains d’élite (les Blood Berets) aux hordes de monstres abominables des Légions Obscures. Sur un plateau de jeu modulaire en neuf parties dont l’agencement varie selon les scénarios, les Blood Berets doivent progresser avec prudence, pratiquement sans visibilité, en évitant les pièges et les embuscades.

Caractéristiques
Les règles progressives proposent des scénarios intégrant petit à petit des mécaniques sophistiquées permettant de pénétrer en douceur dans une simulation détaillée de combats où tous les coups sont permis. Blood Berets est entièrement compatible avec Mutant Chronicles, le jeu de rôle techno-fantastique. Il en constitue une excellente introduction.

Il y a une dizaine d'années, Descartes avait sorti 3 jeux sur le même thème : un jeu de rôle (Mutant Chronicles), un jeu de plateau (Blood Berets) et un jeu de cartes à collectionner (Doom Trooper). Je ne t'en dirai pas beaucoup plus, je n'ai essayé que le JCC qui était moyen bof.

Autant que je puisse m'en souvenir, ce jeu est à mi chemin entre Warhammer 40k et Space Hulk, avec un univers relativement similaire (mais moins fouillé). Une alternative à Games Workshop en quelque sorte, à laquelle je n'ai jamais joué...

J'ai également ce jeu, mais en allemand (et jamais joué). Si qq'un a la règle en français ou en anglais, cela m'intéresse...

Oui, je l'ai...
J'y ai joué quelques fois à l'époque.... C'est pas fantastique...
Je te scannerai les regles si tu veux benk

j'ai le jeu en français mais j'ai du y jouer 2 ou 3 fois pas génial en somme
sympathique sans plus et les chefs mutants sont très forts. C'est très difficile de gagner avec les marines. Autant abattre les legionnaires c'est facile mais alors les gros chefs c'est l'horreur.

Pour le scan des règles je peux pas mon scanner ne fonctionne plus sous XP