Deux petites questions :
Les ogres, les trolls et toutes ces grosses bestioles doivent faire un jet tantôt de gros débile, d’animal sauvage etc… un jet raté peut-il être relancé avec une relance d’équipe (sous condition de réussir le jet dû à la compétence Solitaire)?
Pour ma part, je considère que oui… et vous ?
Imaginons que je suis le joueur actif et qu’un joueur adverse a le ballon. Je bloque ou blitze le porteur de la balle et celui tombe : la balle est dispersée en conséquence ! Imaginons maintenant qu’elle tombe dans la case d’un de mes joueurs, celui peut/doit (rayez la mention inutile) attraper le ballon. Si celui-ci n’y parviens pas, y a-t-il Turnover ?
Dans la mesure où nous obligeons le joueur à essayer d’attraper le ballon, nous considérons dans notre ligue qu’il n’y a pas de Turnover…
- Les relances servent pour tout les jets du joueur dont c’est le tour à l’exception des jets d’armure et de blessure, donc oui.
2) Turnover. Il est précisé dans la règle : il y a turnover quand un joueur de l’équipe active tente d’attraper le ballon et échoue.
1/ oui c’est relançable.
2/ NON, pas de turnover ! Ton joueur doit toujours faire un jet de réception quand la balle lui arrive dessus, mais s’il le rate, ce n’est pas un turnover car il s’agit ici d’un Rebond.
kadu-c dit:2/ NON, pas de turnover ! Ton joueur doit toujours faire un jet de réception quand la balle lui arrive dessus, mais s'il le rate, ce n'est pas un turnover car il s'agit ici d'un Rebond.
Dit comme ça, j'ai surement dit une grosse boulette.
EDIT : après réflexion, oui Kadu-c a bien raison.
Yep l’explication de Kadu-C est bonne, on joue (jouait?) comme ca aussi.
Effectivement un turn-over ne peut arriver que sur une action tentée de façon intentionelle. Une fois que cette action initiale est résolue, ses éventuelles conséquences indirectes n’ont plus d’effet turn-overisant.
ok merci à vous… ![]()